Aller au contenu

Quand je serai mort, ma collection ...


Verglas-BGG

Messages recommandés

Sur BGG, un sujet morbide mais qui m'a fait rigoler (humour tordu parfois).

Pour les gens bilingues:

https://www.boardgamegeek.com/thread/1630186/what-will-happen-my-board-game-collection-when-i-b/page/1

 

Pour les gens qui ne comprennent pas anglais, en résumé les gens discutent de ce qu'ils ont prévu (ou non) pour leur collection après leur mort.

 

J'avoue que moi aussi la question m'a déjà effleuré l'esprit... Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je sais que mes amis joueurs ont déjà réfléchi à cette question alors qu'ils n'avaient pas de mes nouvelles sur la route vers une convention de jeux.

-"Oh mon dieu, et si Sam ne répond pas parce qu'elle a eu un accident ?!? "
-"Ooooooohhhhh! Pensez-vous qu'elle nous a mis sur son testament pour récupérer ses jeux ?"

 

 

C'est beau, l'amitié sincère et réciproque... :beer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà dit à mes ami-es gamer, si je meurs, vous organisez un gros tournoi de boardgame, vous jouez à chacun de mes jeux et le gagnant le récupère.

 

Edit: Je viens d'aller lire le lien BGG. Semblerait que je sois pas le seul qui a eu cette idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà dit à mes ami-es gamer, si je meurs, vous organisez un gros tournoi de boardgame, vous jouez à chacun de mes jeux et le gagnant le récupère.

 

 

 

Je trouve que c'est vraiment une bonne idée pour ceux et celles qui n'ont pas de conjoint-e joueur-se et / ou qui n'ont pas la chance d'avoir des héritiers dragonnets-ettes qui aiment les jeux de société :exited

 

Edit : Une autre idée pourrait être que le gagnant en récupère une partie et pour que la collection puisse être accessibe au plus grand nombre de personnes possibles il pourrait y avaoir une autre partie de la collection qui léguée soit à :

 

  • une ou des équipes d'organisation d'évènements ludiques

 

  • un café ludique ou un endroit du genre qui permet aux gens d'y jouer à l'année longue (si ça existe en version géré par un OSBL ?)

 

  • une joujouthèque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je m'enligne pour mourir de vieillesse, ma collection sera vendue éventuellement pour la remplacer par un voyage ou une gâterie du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant lire le post sur BGG j'ai aussi vu d'autres réponses que j'ai trouvées intéressantes qui faisaient entre autre mention du fait de laisser des notes avec son testament incluant les mots de passes et usernames des sites fréquentés pour que les amis-es gamers soient informés des raisons de l'absence de la personne sur les forums et aux rencontres de joueurs et si nécessaire pour solliciter l'aide de la communauté ludique pour liquider la collection à un prix raisonnable ... (ex : annoncer les jeux de la personne décédée sur les forums en indiquant des prix acceptables reflétant la valeur et l'état des jeux ou bien organiser des enchères pour vendre les jeux en lot ou à l'unité)

 

Un des membres de BGG racontait qu'un de ses amis qui travaillait dans une armurerie était stupéfait de voir le nombre de femmes qui venaient à son commerce en ayant aucune idée de la valeur des collections d'armes de leurs maris décédés et puisque la politique du commerce était de ne jamais révéler la valeur de la collection d'armes aux veuves éplorées, son ami avait le mandat de les acheter au plus bas prix possible ... Ça fait réfléchir !!!

 

NOTE IMPORTANTE À TOUS CEUX ET CELLES QUI FONT DES ACHATS EN CACHETTE :

 

 

SI VOUS NE VOULEZ PAS VOUS "RETOURNER DANS VOTRE TOMBE"

EN VOYANT VOTRE VEUF-VE ET / OU EXÉCUTEUR TESTAMENTAIRE VENDRE VOTRE COLLECTION POUR UNE INFIME FRACTION DE SA VALEUR

OU BIEN L'ENVOYER À L'ARMÉE DU SALUT

OU ENCORE PIRE ...

CARRÉMENT LA JETER À LA POUBELLE PARCE QU.IL-ELLE VEUT FAIRE DE LA PLACE DANS LA MAISON ET A L'IMPRESSION QUE ÇA NE VAUT RIEN

(quelle vision d'horreur !!! j'en frissonne juste à m'imaginer quelqu'un faire ça !! :loppet )

AVISEZ LES PERSONNES DE VOTRE ENTOURAGE DE LA VALEUR DE VOTRE COLLECTION

*ou du moins ajoutez une note à votre testament à ce sujet ...

si vous avez "peur des représailles" que pourraient causer le fait de divulguer cette information de votre vivant :hahahha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai déjà dit à mes ami-es gamer, si je meurs, vous organisez un gros tournoi de boardgame, vous jouez à chacun de mes jeux et le gagnant le récupère.

 

 

 

Je trouve que c'est vraiment une bonne idée pour ceux et celles qui n'ont pas de conjoint-e joueur-se et / ou qui n'ont pas la chance d'avoir des héritiers dragonnets-ettes qui aiment les jeux de société :exited

 

Edit : Une autre idée pourrait être que le gagnant en récupère une partie et pour que la collection puisse être accessibe au plus grand nombre de personnes possibles il pourrait y avaoir une autre partie de la collection qui léguée soit à :

 

  • une ou des équipes d'organisation d'évènements ludiques

 

  • un café ludique ou un endroit du genre qui permet aux gens d'y jouer à l'année longue (si ça existe en version géré par un OSBL ?)

 

  • une joujouthèque

 

 

 

  • ou pour un centre qui offre des activités aux jeunes comme celui dont s'occupe je ne sais plus quel dragon (j'ai vu un message à ce sujet mais je ne me souviens plus c'était quel membre qui parlait de ça ...)

* Edit : j'ai finalement retrouvé le message que j'avais vu et jle dragon dont je parlais c'était Le Légume Tout-Puissant (voir le sujet ici : http://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php/topic/21613-ramassage-de-jeux-usages-pour-un-organisme-communautaire/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que nos filles à atomike et moi aimeront ça autant que nous et voudrons de notre collection!

Même chose pour moi! J'espère que mes filles vont continuer à jouer et qu'elles vont se souvenir par le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lègue la maison, et tout ce qu'il y a dedans. Les enfants feront ce qu'elles veulent avec les jeux.

 

Avant ça, quand elles vont quitter la maison, je leur ai dit qu'elles pourront emporter tous les jeux qu'elles veulent. Pas obligée d'attendre de mourir avant de léguer quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je m'enligne pour mourir de vieillesse, ma collection sera vendue éventuellement pour la remplacer par un voyage ou une gâterie du genre.

 

Comme c'est les meilleurs qui partent en premier...

 

T'as du temps en masse en masse pour le voyage!!!

 

 

 

 

 

Dragon Diurne

33015-bce8afbf78e52cb57e63004ca6d2816e.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...