Aller au contenu

Achats de mars


Messages recommandés

Mais disons que l'obsession de jouer à mes jeux viennent beaucoup de la pression de ma conjointe. Elle trouve que c'est un beau passe-temps, mais elle se sent agressé par mon garde-robe de jeux où plus de la moitié non jamais été joué... Elle ne comprends pas le besoin du collectionneur!!

Dans ce dossier je te comprends a 100%, moi aussi j'ai "un gun sur la tête" en se qui concerne la place prise par les jeux

sans compter que cet argent pourrais "etre investit plus intelligement" dans la déco ou dans "l'avenir" biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours la même histoire dry.gif

 

Oubliez les comptes conjoints.

 

Un compte de dépenses conjoints pour toutes les dépenses.

 

Un compte pour monsieur qui en fait ce qu'il veut (jeux et autres).

 

Un compte pour madame qui en fait ce qu'elle veut (déco et autres).

 

Sinon ça revient toujours, "On pourrait mettre tout cette argent dans quelque chose de plus pratique!"

 

Oui mais c'est quand que je vais pouvoir m'acheter une nouvelle guitare, un nouvel ordi, plus de jeux? Jamais parce qu'il y a toujours plus de dépenses pour les meubles, la déco, la maison! Ça n'a pas de boutte!

 

Alors que là, si madame veut mettre tout son argent dans les meubles, ça la regarde. Je participe si ça m'enchante. Et moi si je veux mettre tout mon argent dans les jeux, ça me regarde! On s'entend que si on a BESOIN d'un quelconque meuble ou autre, on l'achète ensemble. Mais changer un meuble fonctionnel pour en avoir un plus...

 

Désolé, c'était mes 2 cennes. ph34r.gifscratchchin.gif

 

P.S. Imaginez avec tous les jeux non jouées que je possède et toute la place que ça prend... Ça serait la guerre continuelle. sad.gifhuh.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alien!

 

Enfin, je peut faire ce que je veux avec mon argent, en autant que ça ne nuit pas au couple, et avec l'achat de la maison, les renos, le temps des fêtes, la St-Valentin, la fête de ma blonde, la fête de belle maman, etc...

 

Bref, je suis présentement dans un budget serré, et elle me surveille pas mal, mais d'ici quelques semaines, je vais être en mesure de rebalancer tout cela, alors tout reviendra dans l'ordre.

 

Je ne suis pas habitué à vivre aussi serré dans mon budget (Ça coûte cher une maison!!) smile.gif

 

Mais, en m'arrêtant un peu, je me suis moi-même rendu compte que j'en achetais trop. Trop pour moi, dans le sens que, je ne garderai aucun jeu que je ne jouerai plus jamais, et je m'attends un jour à avoir une collection au moins dans les 200, mais dès que je sais que je ne jouerai plus avec un jeu, j'essais de m'en débarasser, quitte à le donner. Alors, je dois les jouer pour savoir si je veux les rejouer.

 

Alors, je n'ai pas de "gun sur la tempe", mais chérie trouve cela difficile quand je lui dit que je veux rester à la maison pour stabiliser mon budget et qu'elle voit 4 nouveaux jeux dans l'armoire... smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça parait qu'il m'est resté un peu sous de la vente de ma maison et j'en profite un peu ce mois-çi. Deux autres acquisitions:

 

- End of the Triumvirate

- On the Underground

 

Beaucoup de bons commentaires sur le forum au sujet de ces deux la. Et plus de choix pour les participants aux Jeux au Boute fmh_wink.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cloud 9

 

Mémoire 44 : Eastern Front, Je ne voulais pas acheter les extensions de M44, mais en liquidation, dernière copie, qui me regardait d'un air piteux en disant : Prends moi, ne me laisse pas seul dans ce magazin qui se débarasse de ses jeux de société....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir Aux Pierre du Dragon, c'est le dernier jeu du Montreal math Trade que je n'avais pas reçu encore.

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu d'un échange mathématique sur BGG:

Roborally - Je le croyais hors OOP (out of print), mais après l'avoir mis dans l'échange mathématique, j'ai vu qu'il était encore publié.

BattleBall - Un jeu un peu trop cher de ce coté de la frontière, Toys R Us ne fait jamais les mêmes genres de spéciaux ici qu'aux USA! La-bas, il a été pendant longtemps vendu à 5$ pour écouler, ici (Ottawa, car au Québec il n'est pas disponible!), un jeu ouvert à 30$... Je suis intrigué, mais pas à ce point! Donc, les deux ensemble dans un même échange.

 

Deux jeux que je n'ai pas encore essayé, reste à voir si je les aimes ou non! fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite gâterie hier avec

 

- Cave Troll de FFG, dans sa seconde édition avec de petites figurines en plastique.

 

A la lecture des règles, je crois que je vais être agréablement surpris. Je m'attendais a un autre jeu de ''boostage'' de personnage. Et bien non. Ça me fait penser a un jeu de majorité vraiment très agressif.

 

Bien hâte de l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite gâterie hier avec

 

- Cave Troll de FFG, dans sa seconde édition avec de petites figurines en plastique.

 

A la lecture des règles, je crois que je vais être agréablement surpris. Je m'attendais a un autre jeu de ''boostage'' de personnage. Et bien non. Ça me fait penser a un jeu de majorité vraiment très agressif.

 

Bien hâte de l'essayer.

J'ai bien aimé, mais c'est un jeu où l'on doit jouer à 4 ou 5 pour que ça soit l'fun. Il n'est plus sur ma liste d'achat, je n'ai pas un groupe régulier où je pourrais le sortir. De toute façon, je ne fait pas beaucoup d'achats de ce temps-ci cryingsmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite gâterie hier avec

 

- Cave Troll  de FFG, dans sa seconde édition avec de petites figurines en plastique.

 

A la lecture des règles, je crois que je vais être agréablement surpris. Je m'attendais a un autre jeu de ''boostage'' de personnage. Et bien non. Ça me fait penser a un jeu de majorité vraiment très agressif.

 

Bien hâte de l'essayer.

J'ai bien aimé, mais c'est un jeu où l'on doit jouer à 4 ou 5 pour que ça soit l'fun. Il n'est plus sur ma liste d'achat, je n'ai pas un groupe régulier où je pourrais le sortir. De toute façon, je ne fait pas beaucoup d'achats de ce temps-ci cryingsmiley.gif

Il se joue à 4 maximum. fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...