Aller au contenu

Avant de se tanner


StarchildQC

Messages recommandés

Quand j ai rejoue la partie en essayer de faire de la variete, et je realise que j ai rejoue la meme putain de game 3 fois

 

Apres 8 games de Arkham Horrors, c est comme ca que je me sentais. La derniere game qu on a joue, j ai insiste qu'on aille contre Azathoth, et j ai vraiment eu du fun parce que on jouait differament de d habitude.

 

C est la ou j ai realise que j avais fait le tour du jeu. Desole Hugo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque jeu est différent. Pour certains jeux ça prends moins de temps faire le tour. Pour d'autres, la quantité de stratégie différentes et la rejouabilitée fait en sorte que le jeu se renouvelle constamment.

 

Mais si j'ai à faire une moyenne personnelle : 8-12 parties pour un jeu correct, 25 pour un coup de coeur et 90 pour un Méga hit (7 wonders ici, mais pas joué depuis longtemps après l'avoir "brûlé" )

 

Encore une fois c'est fort probablement du au fait que je suis un acheteur compulsif et que j'apporte de nouveaux jeux dans cesse. Sinon ça serait probablement beaucoup plus élevé.

 

Mais après avoir joué les 20 premières parties, le jeu perd un peu de son attrait initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tanner est très relatif. J'ai joué de nombreuses parties de Caylus et j'ai autant de plaisir à y jouer aujourd'hui, même si on a passé pas mal les stratégies du jeux. Le plaisir de jouer pour moi l'emporte sur ce que le jeu peux donner sur le long terme. La chose qui arrive c'est que je n'y joue moins souvent, mais à chaque fois le fun est là et je m'amuse autant.

 

 

Je pense qu'il faut faire attention sur nos véritables motivations, car on vit dans un monde du NEXT qui cherche à rendre boulimique!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas vraiment assez joué à un jeu pour me tanner pour de bon. Parfois, on joue 3-4 parties d'un jeu sur quelques semaines/mois, et là je me tanne et je joues à autre chose, mais ça revient toujours.

 

Une chose par contre, c'est que dans la dernière année et demie, mes goûts ont un peu changé, et donc certains jeux plus légers ne m'intéressent plus, pas parce que je les ai trop jouer, mais parce qu'ils ne sont pas aussi bons que d'autres jeux que j'ai découvert récemment. Je pense entre autre à Stone Age, ou Glory to Rome, King of Tokyo, Citadels, et Kingsburg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque jeu est différent. Pour certains jeux ça prends moins de temps faire le tour. Pour d'autres, la quantité de stratégie différentes et la rejouabilitée fait en sorte que le jeu se renouvelle constamment.

 

Mais si j'ai à faire une moyenne personnelle : 8-12 parties pour un jeu correct, 25 pour un coup de coeur et 90 pour un Méga hit (7 wonders ici, mais pas joué depuis longtemps après l'avoir "brûlé" )

 

Mais après avoir joué les 20 premières parties, le jeu perd un peu de son attrait initial.

 

Je rejoint pas mal SlyQC la dessus. Les jeu correct sont joué entre 6 et 10 fois puis comme j'ai une bonne idée du jeu ensuite, je le vend ou l'échange si je n'ai plus de désir ou de raison de le jouer dans le futur. Sinon, c'est de l'espace perdu. Car j'aime bien rentabilisé mes jeux, ou au pire limité la perte d'un moins bon achat.

 

Les bons jeux je les joue entre 15 et 20 fois facile en général, souvent sur une courte période de temps, et même si après je ne les joue pas aussi souvent je les garde car ce sont de très bons jeux.

 

Les jeux excellents (ou les jeux qui ont eu plus de rejouabilité grace a un expansion par exemple), le les ai jouer plus de 20 fois facilement souvent. Et ceux la aussi je vais probablement toujours les garder.

 

Mais oui la plus pars des jeux perdent de leur attrait vers les 20 parties jouées. Donc, si c'était un très bons jeux, j'aime bien acheté un expansion pour poursuivre a jouer a ce jeux qu'on aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que j'ai joué 20 parties de chacun de mes jeux, on risque de passer à l'an 3000 LOL. Je suis comme SlyQC, je suis un acheteur compulsif et donc, impossible de tous les faire sortir aussi souvent chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j ai rejoue la partie en essayer de faire de la variete, et je realise que j ai rejoue la meme putain de game 3 fois

 

Apres 8 games de Arkham Horrors, c est comme ca que je me sentais. La derniere game qu on a joue, j ai insiste qu'on aille contre Azathoth, et j ai vraiment eu du fun parce que on jouait differament de d habitude.

 

C est la ou j ai realise que j avais fait le tour du jeu. Desole Hugo.

8? On en a fait pas mal plus que ça. C'était LE jeu moderne vedette de ma collection (et accessoirement, le seul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que 8 est approximativement correct. J ai fait a peu pres tous les perso, et combattu a peu pret tous les Old Ones.

 

Mais c est moi. Et mes gouts sont pss vraiment applicable a autres ;)

 

Je sais juste que je veux pas faire une autre game avant 5 ans

Dude, la pile de cartes de personnages se mesure en centimètres. J'en ai plus d'une cinquantaine. Il y en avait 16 dans la boîte originale. Il y a moins d'Old Ones, mais quand même pas mal plus que 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose par contre, c'est que dans la dernière année et demie, mes goûts ont un peu changé

 

Je crois que c'est surtout là que ça se passe. Parfois, j'ai joué BEAUCOUP à un jeu, parfois que quelques parties, mais c'est souvent avec le temps et les nouvelles découvertes que l'intérêt s'étiole, pas avec le nombre de parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement je n'aime pas jouer au meme jeux plus d'une ou deux fois dans une semaine, ensuite ça peut prendre du temps avant que je le ressorte, voire des mois ou des années. Comme ça je ne me tanne jamais d'un jeu.

 

Je n'ai jamais vraiment voulu me perfectionner à un jeu. Quelques jeux légers ont vu une exception comme Las Vegas et Bellz cet été, plusieurs parties. Mais c'est rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...