Aller au contenu

Les jeux qui n'ont pas survécu 2016


Hibou77

Messages recommandés

 

Voyages of Marco Polo

Elysium

 

Ce sont deux jeu que je contemplais et comme j'ai remarqué qu'on a des goûts similaires je me demandais, quelles sont les raisons de ces 2 retraits de ta collection?

 

Pour Voyages of Marco Polo, c'est le fait que la portion "voyage" n'était pas agréable pour moi. Je trouvais qu'il était laborieux de voyager. Je me suis rendu compte qu'è quelques exceptions, je ne suis pas tellement fant des "dice (worker) placement" non plus.

 

Pour Elysium, je n'ai joué que 2 parties, mais de ce que je me rappelle, je n'aimais pas les combos des cartes. Je trouvais les actions permises par les cartes ennuyantes: descend une carte, fait 2 points si tu transferts au moins 2 cartes...Bof, rien d'excitant. Sinon, encore une fois, un bon jeu, bien fait, mais pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voyages of Marco Polo

Elysium

 

Ce sont deux jeu que je contemplais et comme j'ai remarqué qu'on a des goûts similaires je me demandais, quelles sont les raisons de ces 2 retraits de ta collection?

 

Pour Voyages of Marco Polo, c'est le fait que la portion "voyage" n'était pas agréable pour moi. Je trouvais qu'il était laborieux de voyager. Je me suis rendu compte qu'è quelques exceptions, je ne suis pas tellement fant des "dice (worker) placement" non plus.

 

Pour Elysium, je n'ai joué que 2 parties, mais de ce que je me rappelle, je n'aimais pas les combos des cartes. Je trouvais les actions permises par les cartes ennuyantes: descend une carte, fait 2 points si tu transferts au moins 2 cartes...Bof, rien d'excitant. Sinon, encore une fois, un bon jeu, bien fait, mais pas pour moi.

 

 

Merci de la réponse. Pour Voyages of Marc Polo, moi aussi je ne suis pas certain d'aimer ça. De mon côté, j'aime l'aspect dice worker placement, mais comme toi, je trip pas sur l'aspect voyage (se déplacé sur une map). Mais tellement de gens semble aimer que je me dit que je devrait peut-être l'essayer. Mais ce jeu reste toujours bas dans ma wishlist (j'y pense mais je ne suis pas prêt de l'acheter).

 

Pour Elysium, celui-ci me tente plus. Il a des mécaniques que j'aime bien, quoique courante dans ma collection. Mais il y a aussi le fait que la mécanique de scorer ou utilisé la carte est déjà présente dans Valley of the Kings, un jeu que j'adore, qui est similaire (quoique qu'il y a l'aspect de deckbuilding par dessus). Mais VotK est très peu dispendieux, se setup et se range rapidement et que les boite sont très petite (pratique car cela ne prend aps beaucoup d'Espace et se transporte facilement). Mais bon, je vais surement finir pas l'acheter un jour ou l'autre mais surement en usagé par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carcassonne : Mers du Sud Semblait bien mais la beauté de Carcassonne est de rester simple, et cette version compliquait trop pour des joueurs casual

 

Carcassonne - the dice game À quoi je pensais quand j'ai acheté ça????

 

Castelli Acheté à gros rabais sur amazon, jamais joué, semblait plutôt ordinaire malgré de belles composantes

 

Dig Down Dwarf 1st edition En prévision de la 2e édition

 

Fluxx (v5.0) Trop chaotique comme filler, ça peut durer 2 minutes comme ça peut s'éterniser

 

Hawaii Mes amis ne sont pas trop Euro malheureusement alors je ne l'Ai jamais sorti

Illuminati deluxe edition Marrant quand j'étais ado, mais a mal vieilli selon mes standards

 

Il Vecchio Acheté à gros rabais, jamais pris le temps de le tester

 

Last Night on Earth Ameritrash asymétrique, basé presque 100% sur les jets de dés, pass

 

Mammut Acheté un jeu similaire du type "i pick, you choose", soit Thief's Market, qui prend beaucoup moins de place

 

Portobello Market Acheté neuf pour 10$... et les composantes valaient à peu près ça, mais pas le jeu même

 

Roll through the ages : the iron age Acheté pour du solo play originalement, mais j'ai mieux comme solo, et en groupe ça ressemble à Yathzee, tout le monde a son petit board et pas beaucoup d'interactions

Wrath of Dragons Je lui ai jamais donné sa chance, malheureusement, il semblait très bien.

 

Onward to Venus Acheté 13$ sur amazon, flippé dans un math trade sans trop de problème

 

7 Wonders Échangé pour des petits jeux familiaux qui pognaient plus pour mon groupe casual (femme et belle-famille)

 

Dominion Beaucoup de deckbuilders plus intéressants, il reste sans saveur. Je préfère Trains, Automobiles, Super Motherload, Orléans, etc.

 

Camel Up Supercup Commandé le jeu de base avec extension, mais jamais reçu le jeu de base...

 

Civilization (Avalon Hill original 1982) C'était un excellent jeu à l'époque, et ce l'est toujours. Mais je ne suis plus capable de jouer à des jeux de 4-6 heures, je perds l'intérêt après un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...