Aller au contenu

Suggestions de bons jeux coop à 2, 45-60 min max


Marmont

Messages recommandés

Bonjour groupe,

 

Un ami m'a demandé des suggestions pour des jeux à deux, coop.

 

Préférablement des jeux pensés pour deux joueurs, si possible.

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il aime le theme : Lord of the Rings the Card Game / Arkham Horror the Card Game sont excellents... mais ce sont des LCG.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon meilleur co-op ces temps-ci est Aeon's End. Le setup est un peu long (a la Dominion) pour un jeu sans plateau mais Je crois qu'il devrait etre a l'interieur des 60 minutes. Par contre il faut sleever. Les cartes ont un beau finis lustres mais les coins blanchissent apres une partie.

 

Les LCG sont tres bon aussi mais si tu veux une limite de temps en bas de 60 min, ca ne laisse pas de temps pour modifier les decks avant la partie.

En tout cas pas de mon coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour deux joueurs, si casual, ma femme aime bien Forbidden desert. Sinon j'aime beaucoup Big Book of madness, qui a une portion deck-building, des objectifs facultatifs (un seul obligatoire, soit tuer le boss de la fin), il est bien balancé pour 2, plus difficile à partir de 3 joueurs, probablement impossible à 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans aucuns ordre précis, voici quelques suggestions, (je nomme que ceux n'ayant pas été nommés.)

 

-Marvel Legendary: Super Héros Marvel , pleins d'expansions, plaisir renouvelable sans fin.Il existe d'autre Legendary si vous trippez pas super héros (Alien et Prédator)

-ShadowRun Crossfire: Thème Fantasy et cyberpunk , c'est très difficile mais les personnages évoluent d'une parties à l'autre, excellent. Il est plus subtil qu'il n'y parait.

-Patfinder : Rise of the RuneLord: Thème Dungeons dragons. Progression des personnages. Bien amusant mais faut aimer les dés.

-Mageknight avec l'expansion The lost Legion: Scénario coop, un investissement de temps et d'argent mais c'est épique.

-Warhammer DeathAngel: On doit survivre au swarm de genestealers, très tendu comme gameplay.

-Sentinels of the multiverse: Des super Héros, plus complexe que Marvel legendary et demandant plus de rigueur lors des parties mais très plaisant.

-Dead of winter: Thème Zombies et survie. Aucun traitre, ça enlève du piment mais ça demeure un bon jeu.

-Zombicide Black Plague: Jeux de figurines avec plateau, on casse du zombie en mode médiéval fantastique.

-Thunderstone advanced: deck building, coop, on entre au dongeon pour tuer des monstres et on revient au village pour magasiner et embaucher.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans aucuns ordre précis, voici quelques suggestions, (je nomme que ceux n'ayant pas été nommés.)

 

-Marvel Legendary: Super Héros Marvel , pleins d'expansions, plaisir renouvelable sans fin.Il existe d'autre Legendary si vous trippez pas super héros (Alien et Prédator)

-ShadowRun Crossfire: Thème Fantasy et cyberpunk , c'est très difficile mais les personnages évoluent d'une parties à l'autre, excellent. Il est plus subtil qu'il n'y parait.

-Patfinder : Rise of the RuneLord: Thème Dungeons dragons. Progression des personnages. Bien amusant mais faut aimer les dés.

-Mageknight avec l'expansion The lost Legion: Scénario coop, un investissement de temps et d'argent mais c'est épique.

-Warhammer DeathAngel: On doit survivre au swarm de genestealers, très tendu comme gameplay.

-Sentinels of the multiverse: Des super Héros, plus complexe que Marvel legendary et demandant plus de rigueur lors des parties mais très plaisant.

-Dead of winter: Thème Zombies et survie. Aucun traitre, ça enlève du piment mais ça demeure un bon jeu.

-Zombicide Black Plague: Jeux de figurines avec plateau, on casse du zombie en mode médiéval fantastique.

-Thunderstone advanced: deck building, coop, on entre au dongeon pour tuer des monstres et on revient au village pour magasiner et embaucher.

 

 

 

 

Dead of Winter, en 45-60 minutes maximum...! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Je vais faire part de vos suggestions à mon ami ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...