Aller au contenu

Achats d'avril


Toynan

Messages recommandés

Tide of Iron

 

Ca sonne vraiment comme un Memoir'44 like mais en sauce FFG... Je suis curieux de voir les differences

Ça va quand même être beaucoup plus complexe et long à jouer que M44. On peut aussi jouer en équipes de deux sans avoir à acheter d'autre matériel. Et on peut personnaliser nos forces. J'ai vu une copie en démo dans un magasin d'Ottawa, du gros jeu! Il reste beaucoup de place dans la boîte pour y ranger de futures extensions aussi.

 

 

en tout cas je spotte Stacraft pour plus ard dans l'année : j'imagine que ca aura une grosse touche TI3... Mais que voulez-vous j'aime bien le thème science fiction ! laugh.gif

 

Contrairement à TI3, qui se passe principalement dans l'espace, Starcraft, à l'instar du jeu vidéo qui l'inspire, se jouera principalement à l'échelle planétaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compliqué de mettre 2-3 pages de plus au livret pour 2-3 langues...soupir!  Tk, le jeu est drôle! smile.gif

Question de droit, ils ne peuvent pas le faire.

J'imagine qu'un éditeur à les droits sur la version x et l'autre sur une autre langue. Et j'imagine que certains éditeur ne veulent pas payer pour une version française car ils ne voient pas le besoin ou le marché, mais c'est vraimetn dommage que le marché soit morcelé en plusieurs éditeurs pour une question de droits. Ca serait tellement plus simple une seule version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, moi je félicite les Queen Games, Factory Fun, Diamant et autres qui osent mettre plusieurs langues. Il me semble que ça coûte moins cher à long terme de ne passer que par une équipe de production. Peut-être que non, qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a dans certains cas, les droits, mais la compagnie d'édition peut toujours les acheter, si ils sont disponible.

 

Mais il y a aussi les réseaux de distributions, ce n'est pas tous les éditeurs qui sont capable de rejoindre tous les marchés, Ex. Alea n'a peut-être pas les mêmes contacts pour la distribution aux USA que Rio Grande Games

 

Mais ça dévie du sujet!!!

 

Mon dernier achat du mois (et probablement pour un bon bout, vu combien il m'a couté!) Star Wars - Queen's Gambit sur le site aux enchères bien connu!

 

Ça fait un bout que je voullais me le procurer, mais je ne réussissait pas à proposer un échange interressant (faut dire que je n'ai plus grand chose à échanger...). Si ce n'aurait pas été Star Wars, je ne l'aurais probablement jamais acheté à ce prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier achat du mois (et probablement pour un bon bout, vu combien il m'a couté!) Star Wars - Queen's Gambit sur le site aux enchères bien connu!

 

Si tu l'apportes un bon soir au Donjon, ça me fera plaisir d'y jouer! Mais pas ce soir, j'ai déjà une partie de Betrayal de prévue. fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçus aujourd'hui :

 

Bolide - Extension Rome/Brésil.

 

Rat-a-tat Cat 10e anniversaire. Je recommande ce dernier si vous avez des enfants. Il vient avec des lunettes spéciales qui permettent, si on joue la carte Super Pouvoir, de les porter et de voir la valeur des cartes des autres grâce à un code secret sur le dos des cartes. Cartes plastifiées, étui en métal, jolis dessin, le nec plus ultra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier achat du mois (et probablement pour un bon bout, vu combien il m'a couté!) Star Wars - Queen's Gambit sur le site aux enchères bien connu!

 

Si tu l'apportes un bon soir au Donjon, ça me fera plaisir d'y jouer! Mais pas ce soir, j'ai déjà une partie de Betrayal de prévue. fmh_wink.gif

Je te prend aux mots... Sauf qu'il faut que je réussisse à y aller, ça fait 3 fois que je tente d'y aller, et il arrives toujours un imprévu mad.gif Mais au moins, j'ai pu y aller ce soir, j'ai vu l'endroit, c'est un début, non?

 

scratchchin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carambouille à recevoir d'Adam d'Ynris dans un Math Trade sur BGG.

C'est quand même comique de passer par un math trade nord-américain sur BGG pour envoyer mon jeu à un Dragons. Et que j'avais mis deux fois ce jeu ici dans une chaine et dans un math trade sans avoir pu l'échanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax
Carambouille à recevoir d'Adam d'Ynris dans un Math Trade sur BGG.

C'est quand même comique de passer par un math trade nord-américain sur BGG pour envoyer mon jeu à un Dragons. Et que j'avais mis deux fois ce jeu ici dans une chaine et dans un math trade sans avoir pu l'échanger.

C'est la magie des math trades, car ce sont les jeux qui font les chaînons qui font toute la différence (sauf si c'était un échange direct 1 pour 1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niagara à 10$ chez R-B. À ce prix, j'en ai prix un pour mon neveu aussi biggrin.gif

Ils veulent vraiment écouler les stocks! Il était 30 $ au début du mois de février. À ce prix-là, ça vaut vraiment la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...