Aller au contenu

Aidez-moi! Quels jeux pour 6 personnes!!


Nukka

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté nous avons une soirée bientôt entre amis et notre cercle s'aggrandit ce soir là avec quelques novices! J'aimerais savoir selon votre expériences quels jeux ou party games parmis ceux ci ou d'autres seraient de bonnes options ( certains d'entre eux n'ont joué qu'à l'osti de jeu et au monopoly ) donc assez light!

 

Parade

Mysterium

Tsuro

Spyfall

Bohnanza

Coup

Saboteur

Codenames

Mafia de cuba

Loup Garou

 

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parade: Le fonctionnement est quand même simple, mais ils ont fait une twist pour le calcul des points. La première partie est normalement pour apprendre a jouer et la seconde est une vraie. Le jeu est intéressant, mais moins pour des gens qui débutent dans les jeux

Mysterium: Très intéressant si ton groupe est moins compétitif, si quelqu'un comprend moins, les autres peuvent l'aider sans qu'il se nuise. Pas trop compliqué.

Tsuro: un jeu d'introduction parfait, très simple, se comprend en 2 minutes, mais les gens se tannent vite.

Spyfall: Il est bon, mais il faut que les joueurs soient efficace en bluff, sinon les gens découvrent l'espions après un tour de table. L'idéal pour débuter c'est de réduire le nombre de lieu et de les laisser toujours visible. Avec 4 lieux, c'est beaucoup plus facile de bluffer

Bohnanza: Bien, pas trop compliqué, mais pas trop excitant.

Coup: Dans mon cercle d'ami ça a vraiment bien fonctionné. Il est simple et introduit efficacement les jeux de bluff

Saboteur: Il est bien, pas compliqué, mais pas nécessairement le plus palpitant. J'ai rarement vu un groupe vouloir jouer plus que deux ou trois parties.

Codenames: Vraiment très bon. Si ton groupe est plus intellectuel va pour le celui avec des mots, sinon la version image est beaucoup plus facile pour tout le monde en général.

Loup Garou: À six, c'est vraiment moins intéressant. Quand on atteint un groupe de 8 et plus ce jeu devient intéressant.

Résistance ou avalon sont intéressant pour des jeux de bluff. Secret Hitler est l'un de mes préférés en ce moment.
Sinon dans un autres registre il y a King of tokyo, Exploding kitten et comme il était mentionné en haut Sushi go Party. J'ai beaucoup utilisé ces deux derniers jeux pour amener des amis qui voyaient les jeux d'un mauvais oeil à faire évoluer leurs visions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spyfall: Il est bon, mais il faut que les joueurs soient efficace en bluff, sinon les gens découvrent l'espions après un tour de table. L'idéal pour débuter c'est de réduire le nombre de lieu et de les laisser toujours visible. Avec 4 lieux, c'est beaucoup plus facile de bluffer

 

 

J'ai un "duh" moment. J'avais pas pensé à réduire le nombre de lieux. Ca le rend vraiment plus accessible!

Je vais le monter au sommet de ma wishlist!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libertalia!!!!

 

Un excellent jeu de pirates, sélection de rôles, fait pour jouer à 4 ou plus, à 2 ou 3 c'est pas fameux.

 

Jamaica aussi un excellent choix.

 

Colt Express, assez chaotique à 6 mais tellement bon.

 

Camel Up peut aussi être drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 6, je sors presque inévitablement Spyfall, pour lequel je trouve que c'est le nombre de joueurs idéal.

 

Essaie aussi Pictomania, un jeu pour lequel je voue un amour sans borne et qui est parfait lui aussi à 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mysterium et/ou codenames.

 

Tu peux meme jouer a codename avec les cartes vision de mysterium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...