Aller au contenu

Alternative à Magic : the Gathering


SlyQC

Messages recommandés

Pas trop de nouvelle sortie pour vider ton portefeuille, ce qui est excellent, car je joue uniquement avec mon fils.

 

Ce n'est pas voulu qu'il n'y aie pas de sortis par contre... C'est dû à leur acquisition par Asmodée:

 

 

 

Delayed Expansions

As many of you probably know F2Z is in discussions to sell their company to Asmodee. Because of these discussions we have chosen to delay the release of the upcoming expansions and op kit. We feel it is in the best interest of the game that we wait until those negotiations close before sending a brand new set of expansions and op kit to print.

 

Source: http://www.plaidhatgames.com/news/745

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas trop de nouvelle sortie pour vider ton portefeuille, ce qui est excellent, car je joue uniquement avec mon fils.

 

Ce n'est pas voulu qu'il n'y aie pas de sortis par contre... C'est dû à leur acquisition par Asmodée:

 

 

 

Delayed Expansions

As many of you probably know F2Z is in discussions to sell their company to Asmodee. Because of these discussions we have chosen to delay the release of the upcoming expansions and op kit. We feel it is in the best interest of the game that we wait until those negotiations close before sending a brand new set of expansions and op kit to print.

 

Source: http://www.plaidhatgames.com/news/745

 

 

Pour un fanatique c'est le clou dans le cerceuil de Ashes.

 

Pour un joueur casual c'est une bonne nouvelle de limiter les releases, ca fait en sorte que c'est plus "réaliste" de commencer à jouer sans investir une fortune dans les expensions déja sorties ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai jouer à MtG entre 1995 et environs 2001 si ma mémoire est bonne. Au début, plus casual, mais à l'adolescence, je faisais des tournois régionaux, type 1. J'avais un bon vieux Control Deck (essentiellement bleu) de quelques milliers de $ à l'époque. Maintenant, je ne regrette pas du tout avoir arrêté, et j'ai aucun gout d'y rejouer (juste quand je re-regarder cela une fois, il y avait genre 40 sets de "nouveau" pour moi et cela m'a tout de suite enlever le gout de replonger la dedans). La seule chose que je regrette c'est d'avoir vendu la majorité de mes grosses cartes à l'époque que j'ai arrêter car la derrière fois que j'avais regarder cela, ÇA ça m'a donner un peu mal au coeur, car j'aurais pu faire bien plus d'argent juste a attendre avant de les vendre (genre au lieu de faire 2000$ à l'époque, je crois que j'aurais pu faire plus de 10000$ aujourd’hui). Mais bon, maintenant j'aime mieux mes jeux à 60$ (dire qu'avant je jouait avec des cartes qui valait genre 300$ chaque...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas trop de nouvelle sortie pour vider ton portefeuille, ce qui est excellent, car je joue uniquement avec mon fils.

 

Ce n'est pas voulu qu'il n'y aie pas de sortis par contre... C'est dû à leur acquisition par Asmodée:

 

 

 

Delayed Expansions

As many of you probably know F2Z is in discussions to sell their company to Asmodee. Because of these discussions we have chosen to delay the release of the upcoming expansions and op kit. We feel it is in the best interest of the game that we wait until those negotiations close before sending a brand new set of expansions and op kit to print.

 

Source: http://www.plaidhatgames.com/news/745

 

 

Je sais que les délais présentement sont en raison de leur acquisition par Asmodee, mais même avant ce problème, le modèle d'expansion pour Ashes était beaucoup plus espacé que les LCG. 1 à 2 grosses expansions par année avec peut-être 4 nouveaux phoenixborn packs par année. Nous sommes loin d'une cédule de sortie à la LCG qui est d'une expansion par mois avec quelques expansions deluxe par années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je sais que les délais présentement sont en raison de leur acquisition par Asmodee, mais même avant ce problème, le modèle d'expansion pour Ashes était beaucoup plus espacé que les LCG. 1 à 2 grosses expansions par année avec peut-être 4 nouveaux phoenixborn packs par année. Nous sommes loin d'une cédule de sortie à la LCG qui est d'une expansion par mois avec quelques expansions deluxe par années.

 

 

Et je crois qu'au final c'est un modèle plus accessible et convivial. À mon humble avis du moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MTG reste mon préféré bien sur si il ne faut pas acheter de nouvelles cartes !!!! donc mes amis et moi avons conclu de jouer avec ce que nous avions !!!! sinon ça fini plus et nous rentrons dans une spiral interminable de dépenses !!!

 

 

Donc un mot pour combler tes besoins

 

CODEX !!!

 

je me suis procuré Heros Realms également, (que je n’ai pas encore essayé), mais qui semble bien ... bref j’ai bien aimé star realm !!! donc j’en conclu que ça doit valoir la peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs alternatives n'ont pas été mentionnées. Je suis extrêmement difficile aur mes jeux de cartes, autant niveau mécanique que niveau design. Typiquement, le design est affreux, ou amateur, à la Magic des années 90, et personnellement ça me rebute.

 

Ceci dit, Magic reste une de tes meilleures options. Achète un pack X4 de toutes les cartes d'un bloc, et t'auras un jeu balancé et varié. On dira ce qu'on veut, mais Magic reste un des jeux les plus paufinés mécaniquement parlant. J'ai un quasi équivalent du X4 pack de l'ancien Ravnica (j'avais acheté 3 booster par theme deck, ça m'a fait une large banque de cartes très variées), et c'est vraiment cool d'y jouer avec ce pool limité.

 

Tu peux essayer Summoner Wars. Il a l'aspect deckbuilding si tu veux, les factions de base sont très balancées, ça ajoute l'aspect tactique de déplacer des unités sur la table, et tu es à 100% responsable de ton pool de mana. Je pense que les factions récentes sont trop poussées, mais la première vague était vraiment intéressante à jouer.

 

Une option non-mentionnée: Duelyst. C'est un jeu de carte, format jeu vidéo, avec contributions d'Eric Lang, et c'est gratuit (avec potentiels achats au besoin). C'est un mix entre Magic et Summoner Wars, et c'est vraiment sympa.

 

Sinon j'aime bien Netrunner, mais j'ai quasiment jamais joué par manque de joueurs. Et je n'aime pas trop l'aspect compétition et copiage de decks gagants... J'aime mieu créer mes propres decks et découvrir moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah magic, je ne peux compter combien jai peut y mettre, mais apres plusieurs année je me suis rendu compte que je dépensais "mal"

a un certain point je m'étais construit ce qu'on appelle un cube il me coutait que 20-30$ par series pour le modifier. je nai pas touché a magic depuis au moins 3 ans.

ce qui ma redonné le plus proche feel, en terme de board game, c'est Codex, mais c'est tres different avec beaucoup de ressemble de terme.

en terme de sur l'ordi, Hex Shard of fate ou Eternal card game, sont deux jeux très proche de magic, mais avec un concept que les effet (genre +1/+1 ou donné flying) reste sur les créatures, et la mana marche un peu différament (et il sont gratuit)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah magic, je ne peux compter combien jai peut y mettre, mais apres plusieurs année je me suis rendu compte que je dépensais "mal"

a un certain point je m'étais construit ce qu'on appelle un cube il me coutait que 20-30$ par series pour le modifier. je nai pas touché a magic depuis au moins 3 ans.

ce qui ma redonné le plus proche feel, en terme de board game, c'est Codex, mais c'est tres different avec beaucoup de ressemble de terme.

en terme de sur l'ordi, Hex Shard of fate ou Eternal card game, sont deux jeux très proche de magic, mais avec un concept que les effet (genre +1/+1 ou donné flying) reste sur les créatures, et la mana marche un peu différament (et il sont gratuit)

 

 

Hex est très bien, je suis Grand King backer X 3, et je joue depuis l'alpha, j'aime bien l'aspect de jouer contre l’environnement, et éventuellement des raids à 3 joueurs contre l’environnement. Mais je me suis tanné de jouer contre des joueurs, le côté impersonnel de jouer contre des inconnus j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh Magic the Gathering. (...)

 

Le problème, ce n'est pas que c'est un mauvais jeu, AU CONTRAIRE, je suis prêt à dire que c'est probablement un des meilleurs jeu de cartes qui existe .... et pourtant, je ne veux PLUS y jouer. Pourquoi direz vous : Le concept du CCG (achat de booster) est un facteur, mais encore plus que ca , c'est l'aspect "dependence" du jeu...

Comme tu dis, Ahhh Magic the Gathering!!

J'ai tellement joué, j'ai tellement adoré, j'y pensais à plusieurs moments de la journée, j'y ai joué sous toutes sortes de configurations, j'ai playtesté mes decks moi contre moi des heures durant, j'ai pensé et repensé à mille et un combos, j'ai lu sur le sujet, j'ai initié pleins de gens, etc. Quel jeu fantastique!!

Mais non, moi non plus je ne veux plus y jouer. Et je n'ai pas cherché à le remplacer. Je ne souhaite pas m'investir à nouveau autant dans un seul jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...