Aller au contenu

Qualité du matériel


StarchildQC

Messages recommandés

Space Cowboys sont reconnus pour que leurs jeux contiennent du matériel de qualité et qu'on en ai pour notre argent.

 

Je sais que plusieurs éditeurs sont réputés pour la qualité de leurs composants. Pouvez-vous nous dire quels sont vos éditeurs coups de coeur à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Days of wonder. Pour moi, c'est vraiment un éditeur qui a défini la nouvelle norme de référence en ce qui a trait à la qualité lorsqu'il a commencé à éditer des jeux (qualité des composants, présentation et écriture des règles et qualité du graphisme: bref le design). Par contre, cette qualité se paye chère. Mais bon, ce n'est pas une discussion sur le prix des jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Santorini et Steampunk Rally, Roxley games font un bon travail de se démarquer.

 

Il y a aussi l'éditeur Super Meeple qui est en train de se frayer une place uniquement se la base de ses composantes en rééditant des classiques en version pimpée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je penses que maintenant c'est plus le contraire. Au lieu d'avoir des compagnies qui font un matériel au delà de celle des autres, il y a plutôt de rare compagnie qui font du matériel moins bon que les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je penses que maintenant c'est plus le contraire. Au lieu d'avoir des compagnies qui font un matériel au delà de celle des autres, il y a plutôt de rare compagnie qui font du matériel moins bon que les autres...

 

Je suis d'accord. en général les éditeur ont tous une bonne qualité en général. Certains se démarque pour être meilleur que la moyenne, et d'autre sont moins bon que la moyenne. Mais au final on remarque surtout ceux qui sont vraiment aux extremes: Les éditeurs qui font de tops productions incroyables pour le prix (j'ai jamais vue Mech vs Minions mais cela semble être le cas selon ce que les gens en disent) et les éditeurs qui font de piètres productions encore de nos jours (Pour le moment, le seul qui me vient en tête est malheureusement Artipia pour Fields of Green).

 

Sinon dans les éditeurs qui font un excellant travail selon moi il y a Stonemaier Games que personne n'a encore nommé ici. Très bonne qualité pour le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riot Games mais ils "trichent" : leurs revenus sont de plus de un milliard de dollars (League of Legends) alors ils peuvent se le permettre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la majorité des jeux d'aujourd'hui ont une qualité de matériel fort appréciable. Mais la qualité des jeux Ravensburger est trèeeees ordinaire. C'est dommage car ils ont d'excellents jeux, mais je n'en reviens toujours pas de la minceur des tuiles. Ça fait la job, mais ça n'impressionne pas personne.

 

Je suis d'accord avec Jocelyn R qui nomme Super Meeple. Mais l'odeur qui sort de leurs jeux me répugne! Un mélange de toile de piscine et d'usine de récupération de peinture. Ouf... Je n'aimerais pas travailler là!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais avec Tasty Minstrel games, personnellement. Scoville est solide au niveau des composantes, Gold West et Orléans aussi. On peut même ajouter Eminent Domain qui est surprenant garni pour son prix abordable. Les boites sont faites d'un carton très épais, et les punchboards aussi. Par contre, tu paies pour la qualité, comme Eagle Gryphon, Days of Wonder ou Fantasy Flight.

 

Pour ceux qui m'ont étonné avec le prix vs qualité des composantes, il y a Blue Orange et Roxley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...