Aller au contenu

La trilogie des masques (Tikal, Java, Mexica)


StarchildQC

Messages recommandés

J'aimerais connaître l'ordre dans laquelle vous classez Tikal et Mexica et pourquoi (Java ne m'intéresse pas et c'est surtout les ré-éditions des deux autres qui m'intéresse). Peut-être y mettre aussi une note sur dix.

 

Étant donné que j'ai déjà Tikal, mais j'hésite pour Mexica, c'est surtout les notes et le classement de ce dernier par rapport à Tikal qui m'intéresse. Alors en voyant vos classements, ça va m'aider à faire un choix.

 

Merci beaucoup.

 

* J'aurais pu dire Tikal VS Mexica dans le titre, mais je trouvais ça plus hot de mentionner la Trilogie.des masques. Ça fait un bon titre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Java > Torres > Mexica > Tikal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semblerait que Torres s'en vient avec une nouvelle version en 2017, pas par Super Meeple par exemple. Java est supposé sortir en 2017 par Super Meeple.

 

Ceci dit, je n'ai jamais joué à Java, alors je ne peux me prononcer, mais ça irait comme suit pour les 3 autres:

 

Tikal >= Mexica > Torres

 

J'adore Tikal et Mexica, et j'ai bien aimé mon expérience avec Torres, mais je ne pense pas que je l'achèterais. Je trouve que Tikal est un jeu avec un peu plus de profondeur que Mexica, mais ce que j'aime de ce dernier est le blocage, et les coups pendables.

 

Quant à savoir si Tikal et Mexica sont redondants, et qu'il ne faudrait qu'avoir un des deux dans sa collection, je ne crois pas, je trouve les deux jeux très différents, pas le même feeling du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je préfère Mexica. Le seul hasard dans Mexica réside dans les tuiles objectifs disponibles au début de chaque round (il y a 2 rounds). Ça permet d'avoir des parties différentes à chaque fois et en même temps, le reste du jeu est exempt de hasard, ce qui permet de mieux planifier ses coups. Tikal me donne plus l'impression d'une course perpétuelle contre les autres joueurs à atteindre les temples/artefacts le premier. Avec les règles de base, le moment où sortent les tuiles volcans est déterminant et avantagera tel ou tel autre joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi:

 

Tikal > Java > Mexica et pour Torres; où est le masque? ;) Hihi, ok, la dernière position pour moi...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vos réponses et j'apprécie. Mais peu d'entre vous défendent leurs choix. Qu'est-ce qui fait qu'un tel est classé en avant etc. ? Empyrium et Hibou77 ont élaboré leur choix et je les remercie. Ça permet de comprendre un peu plus leur raisonnement et le pourquoi de ce jeu en premier et de l'autre en dernier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semblerait que Torres s'en vient avec une nouvelle version en 2017, pas par Super Meeple par exemple. Java est supposé sortir en 2017 par Super Meeple.

 

Ceci dit, je n'ai jamais joué à Java, alors je ne peux me prononcer, mais ça irait comme suit pour les 3 autres:

 

Tikal >= Mexica > Torres

 

J'adore Tikal et Mexica, et j'ai bien aimé mon expérience avec Torres, mais je ne pense pas que je l'achèterais. Je trouve que Tikal est un jeu avec un peu plus de profondeur que Mexica, mais ce que j'aime de ce dernier est le blocage, et les coups pendables.

 

Quant à savoir si Tikal et Mexica sont redondants, et qu'il ne faudrait qu'avoir un des deux dans sa collection, je ne crois pas, je trouve les deux jeux très différents, pas le même feeling du tout.

Mexica est plus un "dans ta face" ? Tu planifies des stratégies et au bout du compte, tes adversaires peuvent te les détruire en un tour ?

 

Peut-être que Mexica n'est pas fait pour moi dans le fond. Je n'aime pas trop les jeux aux coups fourrés et agressifs. Je n'avais pas aimé Imperial Settlers, entre autre, pour cette raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...