Aller au contenu

En remplacement de MTG


Mikarian

Messages recommandés

J'ai dernièrement jeté un oeil sur Hero realm et je me demandais si c'était le meilleur de ce genre pour remplacer le trop onéreux Magic the gathering.

 

Avez vous de bonnes suggestions ?

 

Il ne faut pas que ce soit coop comme Aeons end par contre, on aime les free for all, hydra et autres variantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ashes : Rise of the Phoenixborn

 

Codex

 

Mage Wars Academy (celui pas de plateau)

 

 

Mais je peux te donner une suggestion "alternative" car elle est digitale :

 

Hearthstone

 

Serieux j'ai découvert le jeu sur le tard mis c'est génial. Je n'ai pas investi un seul vrai dollar et je suis compétitif (je ne joues pas "ranked").

 

Je gagne des cartes et des paquets à l'occasion et j'ai un peu plus de 60% de ratio de victoires et ce sans mettre un seul dollar. Je peux aussi jouer avec mes amis en ligne c'est amusant.

 

Le jeu est très facile à apprendre (j'ai appris en jouant) et très intuitif. Tu peux jouer sur mobile / tablette / ordinateur... Heck je joues même sur ma télé Android à l'occasion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hero Realms par contre, a du deckbuilding durant la partie, pas entre les parties.

 

Si tu veux du building entre les parties, trois excellents jeux selon moi: Summoner Wars (qui ajoute un board et un aspect de mouvement), et si tu cherches un thème différent, Warhammer 40k Conquest (qui a plusieurs lieux où les unités se battent, plutôt qu'une seule) ou Android Netrunner (qui est assymétrique et plutôt différent, outre l'aspect CCG/LCG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai longtemps joué à MTG.. maintenant je joue à :

 

MTG puzzlequest

Hearthstone

 

dans les board games:

Dominion

Thunderstone advance

Mages Wars (oui il y a un board, mais ça me fait penser à MTG)

 

Autrss suggestions de deck builder:

Clank!

Viking gone wild

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Netrunner est du même auteur et ca parait dans la richesse de possibilité pour la fabrication de ton deck
C'est seulement pour 2 joueurs mais ultimement Magic aussi avait été conçus pour 2 c'est juste qu'il y a eu beaucoup de variante avec le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien Warhammer Invasion, si tu peux te trouver un lot pas chère, c'est vraiment bien comme remplacement à Magic

 

+1 pour Warhammer Invasion, je l'aime pas mal plus que 40K Conquest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches quelque chose qui ressemble à MTG, y'a un jeu qui me vient en tête tout de suite et c'est EPIC. Selon moi, c'est une version de MTG mais sur les stéroides. En plus, c'est vraiment pas cher si tu veux essayer.

 

Dans les deckbuilder Hero Realms est très bon aussi (pour ton porte feuille aussi :hahahha ) . Si tu n'as jamais essayé un deckbuilder, je te conseille fortement d'essayer avant de faire ton choix. Si tu aimes ça, y'a plusieurs jeux qui "ressemble" à MTG dans ce type de jeu (deckbuilder).

 

Bonne journée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches quelque chose qui ressemble à MTG, y'a un jeu qui me vient en tête tout de suite et c'est EPIC. Selon moi, c'est une version de MTG mais sur les stéroides. En plus, c'est vraiment pas cher si tu veux essayer.

 

Dans les deckbuilder Hero Realms est très bon aussi (pour ton porte feuille aussi :hahahha ) . Si tu n'as jamais essayé un deckbuilder, je te conseille fortement d'essayer avant de faire ton choix. Si tu aimes ça, y'a plusieurs jeux qui "ressemble" à MTG dans ce type de jeu (deckbuilder).

 

Bonne journée!!

J'avais un jour espoir que Epic soit le très prisé émule de Magic cheap... Mais ça a été un fail total par chez nous. Beaucoup trop swingy et chaotique.. Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu cherches quelque chose qui ressemble à MTG, y'a un jeu qui me vient en tête tout de suite et c'est EPIC. Selon moi, c'est une version de MTG mais sur les stéroides. En plus, c'est vraiment pas cher si tu veux essayer.

 

Dans les deckbuilder Hero Realms est très bon aussi (pour ton porte feuille aussi :hahahha ) . Si tu n'as jamais essayé un deckbuilder, je te conseille fortement d'essayer avant de faire ton choix. Si tu aimes ça, y'a plusieurs jeux qui "ressemble" à MTG dans ce type de jeu (deckbuilder).

 

Bonne journée!!

J'avais un jour espoir que Epic soit le très prisé émule de Magic cheap... Mais ça a été un fail total par chez nous. Beaucoup trop swingy et chaotique.. Dommage

 

 

Ça dépend, moi c'est un des aspects que j'adore de ce jeux. De plus, il y a plusieurs façon de jouer (constructed or not). C'est plus light, mais beaucoup plus EPIC aussi. De plus, ça coûte genre le prix d'un starter de MTG est tu as le jeu. Tu n'auras jamais autant de plaisir avec un starter que ce jeu avec 2-3 amis. Garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'avais un jour espoir que Epic soit le très prisé émule de Magic cheap... Mais ça a été un fail total par chez nous. Beaucoup trop swingy et chaotique.. Dommage

 

 

Ça dépend, moi c'est un des aspects que j'adore de ce jeux. De plus, il y a plusieurs façon de jouer (constructed or not). C'est plus light, mais beaucoup plus EPIC aussi. De plus, ça coûte genre le prix d'un starter de MTG est tu as le jeu. Tu n'auras jamais autant de plaisir avec un starter que ce jeu avec 2-3 amis. Garanti.

 

J'ai 2 copies du jeu, + 2 fois les kickstarters exclusives, j'étais super emballé par la campagne Kickstarter, et je trouve le jeu tellement mauvais, tellement imprévisible et sans goût que je ne le place même pas dans mes Kallax, il est à quelque part dans mon storage, en dessous de mon garage, avec les boites vides de mes extensions de jeux. Et je ne suis pas capable de le vendre en plus. Quelqu'un en veut une copie ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...