Aller au contenu

Jeux joués en mai


Messages recommandés

Invité MadMax

Joués durant mon voyage en France (en avril et mai):

 

5x Coyote

Mr Jack

Elasund

Zwinkern

Mississippi Queen (toujours invaincu cool.gif )

Schnappchen Jadg

Razzia

2x Monstermaler un très bon petit party game (à 2.75 Euros!)

Konig der Elfen

Fair Play

Savannah Café

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax
Hé ben ! Tu avais apporté pas mal de jeux différents. blink.gif

J'avais apporté les 6 premiers (plus 2-3 autres), mais je me suis fait livrer une commande là-bas, alors je suis reparti avec une valise de plus qu'à l'aller fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Quelle était la température là-bas ? La question n'est pas désintéressée je pars pour la Grèce samedi. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle était la température là-bas ? La question n'est pas désintéressée je pars pour la Grèce samedi. cool.gif

Je te (vous?) souhaite un très bon voyage. C'est un pays superbe et la température y est idéale à ce temps-ci de l'année. Un des plus beaux voyage que j'ai fait avec ma douce. Profite(z?)-en bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle était la température là-bas ?  La question n'est pas désintéressée je pars pour la Grèce samedi.   cool.gif

Je te (vous?) souhaite un très bon voyage. C'est un pays superbe et la température y est idéale à ce temps-ci de l'année. Un des plus beaux voyage que j'ai fait avec ma douce. Profite(z?)-en bien!

Et en plus, c'est un peu avant le gros de la saison touristique, alors les foules sont moins denses, ce qui ne peut qu'augmenter l'agrément. bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle était la température là-bas ? La question n'est pas désintéressée je pars pour la Grèce samedi. cool.gif

Bon voyage dans ce cas Romain, tu vas presque te sentir chez toi (Romain...Grec... dry.giflaugh.gif ). Ramenez des photos pour nous montrer au week-end de Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Merci pour vos bons voeux. Je n'aurais pas dû mettre cette remarque ici, j'ai brisé le fil de la discussion. Désolé messieurs les modérateurs. fmh_wink.gif

 

J'accompagne ma mère qui profite des derniers moments où elle peut voir pour voyager(elle est atteinte d'une maladie irréversible des yeux). Elle a de plus en plus de difficulté à trouver des compagnes de voyage parmi son club de T'asmaloù. L'an dernier c'était ma soeur qui l'accompagnait dans une croisière en Alaska, cette année c'est moi en Grèce... Julie ne viendra pas, je ne dis pas cela pour me plaindre, car il y a pire sacréfice avouons-le. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier midi : Diamant à 6. Enfin, j'y joue à plus de 4 et effectivement, c'est royalement plus intense.

 

Hier soir : je découvre jungle speed et je présente Le collier de la reine et du balai à des joueurs. Belle soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Hier soir, ça faisait un petit bout, alors on a sorti Caylus, j'ai jamais aussi mal fait à ce jeu... mad.gif Mais je n'ai que moi à blâmer fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, ça faisait un petit bout, alors on a sorti Caylus, j'ai jamais aussi mal fait à ce jeu... mad.gif Mais je n'ai que moi à blâmer fmh_wink.gif

Est-ce que c'est Chaboot qui a gagné ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax
Hier soir, ça faisait un petit bout, alors on a sorti Caylus, j'ai jamais aussi mal fait à ce jeu...  :angry:  Mais je n'ai que moi à blâmer fmh_wink.gif

Est-ce que c'est Chaboot qui a gagné ?

Lui-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir chez LDP101 :

 

Bialo (Kassandra, Frédérique, Fortiche, Toynan): un petit jeu avec une catapulte en bambou qui nous aide à propulser nos animeux dans des cerceaux de couleur qui eux même nous permettent d'avancer jusqu'à la couleur correspondante. Un jeu de dextérité pour enfant que j'aime beaucoup.

 

Crazy Circus (Emma, Fortiche, Frédérique, Toynan et Florence dans les bras d'un peu tout le monde...) : premier essaie de ce bon petit jeu. Dommage que le boite soit 4 fois trop grosse.

 

Factory Fun (Chabooot, Emma, Nancy, Toynan) : qu'il est drôle et fun ce jeu de connections.

 

Bialo (Jon Snow, LDP101, Chabooot, Toynan)

 

Bohnanza (risk2003AD, Dave_1701, Claudine, MadMax, Fortiche)

 

Tumblin-Dice x3 (Jon Snow, LDP101, Chabooot, Toynan)

 

Impérial (Jon Snow, risk2003AD, Dave_1701, Fortiche, Chabooot)

 

Inca Gold (Claudine, Nancy, LDP101, MadMax, Emma, Toynan) : Inca Gold est la rdition de Diamant dans une petite boite de la taille des jeux Kosmos 2 joueurs.

 

Départ de Gaétan ! smile.gif (qui recommence ce soir !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, avec 7 amis français fort sympathiques :

 

6 qui prend x2 : je découvre ce petit jeu de cartes. Amusant.

 

Citadelles : enfin, j'y joue. C'est beaucoup plus sophistiqué que je ne le croyais. Beaucoup d'interaction. J'ai bien aimé.

 

Ensuite, le groupe se sépare pour former deux groupes de 4 joueurs, sur la même grande table. Je joue à :

 

Pingouin x2 : toujours bon. Les manoeuvres du début à 4 sont souvent cruciales.

 

Coloretto : Ça passe toujours bien.

 

Handy : jeu américain, belle découverte de mes amis qui trouve ce jeu très drôle et font des acrobaties des doigts.

 

Retour en groupe :

 

Blink : le clou de la soirée. Le joueur qui gagne défend son titre devant le joueur suivant. Il y a bien dû y avoir une quinzaine de parties toutes très endiablées.

 

Des conversations entrecoupent les parties, une soirée très plaisante. Fin de soirée à 2h du matin, beaucoup de plaisir et des amitiés mémorables. Dommages que certains doivent retourner en France. Les jeux brisent les frontières et créent des liens formidables. Au revoir mes amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Les parties que le Gaétan a manqué, un Schnappchen Jagd à 4, pas la config idéale, mais ça a permit de montrer la mécanique du jeu à Jon Snow qui me le demandait depuis plusieurs semaines. J'aime beaucoup ce jeu de levées!

 

Terminer la soirée avec un long Powergrid sur la carte du Benelux, qui était supposée être plus rapide... Pas la meilleure carte d'extention, mais toujours aussi excellent comme jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...