Aller au contenu

Jeux joués en mai


Messages recommandés

La semaine passée petite partie de ARKHAM HORROR en solitaire, une partie de COYOTE, une partie de BANZAI, partie d'ALHAMBRA et hier soir une autre partie de HARKHAM HORROR avec ma conjointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journee "retrouvaille" avec des copains du college que j'avais pas vu depuis quelques annees.. J'avais apporter 3 jeux legers: Tumblin' Dice, Villa Paletti et Coloretto

 

Ca c'est transforme en soiree d'horreur: l'hote nous a fait subir LCR suivi de 2 parties de ..Loups-Garous mad.gifmad.gifmad.gif

 

Vivement Jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée hier, fort agréable: choucroûte et saucisses, bière noire et vin.

 

Pour les jeux: Giganten, faut bien qu'il serve une fois quand même. Arkadia, j'aime bien ce jeu aussi.

 

Deux découvertes fort appréciées de mes 3 partenaires de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 partie et quart de Ricochet Robot tongue.gif

 

Reçu la semaine dernière d'un math trade, les enfants ont beaucoup essayé à deux et c'est tant mieux j'aime ce jeu pour son travail de logique qu'il exige donc ce n'est que du bon pour les enfants. Donc un quart de partie samedi car ils ont monté le jeu sur la table de la cuisine et d'au-dessus de mon portable je jouais un peu avec eux jusqu'à ce qu'ils me disent de quitter. laugh.gif

 

Une partie complète avec ma fille hier, cela c'est terminé 13-4.... mais elle aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mois de mai est pour moi le pire de tout les mois. Mon bilan pour les dernier 15 jours.............2 parties de Looping Louis avec ma fille de 7 ans.

 

Je quitte le matin vers 6h30 et je reviens pour faire le souper. Après le repas, le bain des enfants,on joue un peu... hop au lit les enfants. Une demi-heure une heure de dragons. Ma blonde arrive vers 9h00. On parle un peu et bonne nuit tout le monde.

 

MOIS DE JUIN....QUAND REVIENDRA TU??? biga.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magna Carta

Railroad Tycoon

Yspahan

Goa

Imperial

Invasions

Age of Steam

Zombies!! de Asmodée

Can't stop!

 

YÉ!

 

Doompig

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Hier soir, 2 tables, une avec Shear Panic et Traders of Genoa sur l'autre Fiji, Ra et Can't Stop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

C'est un petit filler pas trop long (moins de 1/2h pour la 1ere partie).

 

Feeling un peu spécial après la première ronde, mais on pogne le beat assez rapidement.

 

Jeu de choix simultanés où tu essaies de maximiser ta mise en fonction d'objectifs communs à tous.

 

J'ai trouvé ça bien pour un jeu de cette durée. Plus long, je lui préfèrais largement Edel, Stein & Reich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

 

Leonardo DaVinci (DominicR, Heidi, richardtempura, popmart, Sorcerak): Une première pour tout le monde. Il faut vraiment tout planifier en prévision des deux derniers tours. Beaucoup de choses à faire avec nos travailleurs mais en réalité peu de vrais choix à mon avis. Un mauvais choix est fatal et il y a peu de chance de revenir de l'arrière. Tout le monde a fait des erreurs dans cette partie. J'en ai fait le moins et j'ai gagné. popmart(58), Sorcerak(41), DominicR(37), richardtempura(26), Heidi(25)

 

St.Petersburg (popmart, richardtempura, Sorcerak, DominicR): Probablement ma meilleure partie à date. Tout tombait à point pour moi. Sorcerak et moi étions nez-à-nez jusqu'au dernier tour où j'ai pu prendre un noble de plus sur la table et un autre de plus avec l'observatoire. J'ai donc fini avec 9 nobles et Sorcerak avec 7. popmart(110), Sorcerak(92), DominicR(62), richardtempura(56)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 18 mai chez LDP101

 

Portobello Market (LDP101, jfmagnet, Fortiche, Toynan) :premier essaie du jeu, qui selon certain, sent le Spiel des Jahres... Une opinion assez négative de cette première partie, ou un joueur fait 200 points et un autre 30 ! En fait il y a eu erreur sur les règles.

 

Willy Waschär (Zendor, Capitaine Grappin, MadMax)

 

Proto du Capitaine Grappin (LDP101, jfmagnet, Fortiche, Toynan, Zendor, Capitaine Grappin, Dave_1701, MadMax) : Un verre par joeur. Un serveur dépose différent breuvage dans les verres dont un empoisonné. Seul le joueur qui tient le rôle du serveur sait ce qu'il y a dans les verres. Les joueurs peuvent s'échanger les verres, peuvent aussi refuser les échange sauf le serveur. Lorsque tout le monde pense être satisfait de son verre, on boit et un joueur est empoisonné et donc éliminé. Seul Dave_1701 à survecu ! Encore un bon petit jeu du Capitaine Grappin !

 

Chinatown (Dave_1701, Fortiche, Martine, Steven)

 

Dschunke (LDP101, Chabooot, risk2003AD, jfmagnet)

 

Portobello Market (Zendor, Capitaine Grappin, MadMax, Toynan) : deuxième essaie pour moi. Moins pire que le premier coup, mais on àml'impression qu'il manque quelque chose... Une sorte de décompte final... En fait il ne faut pas le prendre comme un jeu de majorité, mais plus comme une course.

 

Mutiny (Zendor, Claudine, MadMax, Toynan)

 

Factory Fun (Zendor, jfmagnet, Chabooot, Toynan) : quel casse tête sympatique... Avec de novelles machine dans une extension ça serait encore plus cool !!!

 

Elasund (Jon Snow, Capitaine Grappin, Elisabeth)

 

Colons de Catane Villes et Chevaliers (risk2003AD, MadMax, Claudine, LDP101, Nancy)

 

Willy Waschär (Zendor, Chabooot, jfmagnet, Toynan) : un jeu de pichnote bien le fun

 

Dschamàl (Zendor, Chabooot, Dave_1701, Fortiche, Claudine, Steven)

 

Départ du Gaétan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dschamàl (Zendor, Chabooot, Dave_1701, Fortiche, Claudine, Steven)

 

Par prévention, ne pas jouer avec des gens qui ont des longs ongles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine passée petite partie de ARKHAM HORROR en solitaire, une partie de COYOTE, une partie de BANZAI, partie d'ALHAMBRA et hier soir une autre partie de HARKHAM HORROR avec ma conjointe

Je ne savais pas qu'on pouvait jouer Arkam Horreur en solo !!?

 

 

 

Yvon scratchchin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...