Aller au contenu

Jeux joués en mai


Messages recommandés

J'ai enfin découvert Bohnanza ce midi. Nous étions 7 joueurs. Seulement deux avaient déjà joué.

 

Ça brasse en titi. On a eu bien du plaisir à marchander, à se faire des amis alors qu'un tour plus tard ils ne nous aiment plus. Très interactif, très dynamique et très amusant. Cool!

 

Ah oui, du nouveau dans le club de jeux : 3 filles. Je réalise qu'on jouait mollo avant entre gars au club car elles, elles jouent pour gagner alors on doit donner notre 110%. Ça joue dur et après 3 midi-jeux, 3 victoires de la part d'une fille. On se fait donner la leçon pas à peu près. On à l'air de jouer avec le doigt dans l' BigB.gif

 

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taluva (sorcerak, popmart, richardtempura et heidi),

 

suivi d'Yspahan (les mêmes joueurs)

 

et pour finir, Arkadia (sorcerak, popmart et richardtempura)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir à La Prairie, presqu'une soirée "nominés au SDJ 2007" biggrin.gif :

 

Taluva (richardtempura, Sorcerak, popmart, Heidi): Un première pour Heidi et moi. J'ai bien aimé. Rapide, ni trop léger, ni trop lourd. Et juste assez de latitude pour les coups fourrés. D'autant plus que j'ai gagné smile.gif. On a placé toutes les tuiles, moi et Sorcerak avons placé tout nos temples mais j'ai réussi à placer une tour et lui pas. Heidi et richardtrempura ont placé deux temples et une tour chacun mais Heidi a placé plus de huttes.

 

Yhpahan (popmart, Heidi, richardtempura, Sorcerak): Une première pour Heidi et richardtempura. Moi je n'avais pas encore joué avec le vrai matériel. C'est beaucoup plus intéressant cool.gif . J'ai commencé la partie en lion prenant presque 10 points d'avance après la première semaine. après la deuxième semaine Sorcerak et moi étions nez-à-nez et richardtempura et Heidi étaient une dixaine de points derrière. Mais dans la dernière semaine Sorcerak nous a fait mordre la poussière et richardtempura a fait une belle remontée pour finir deuxième. Score final: Sorcerak(76), richardtempura(62), popmart(52), Heidi(48).

 

Die Baumeister von Arkadia (Sorcerak, popmart, richardtempura): Mon favori de la soirée, bien qu'on ait peut-être oublié 2 ou 3 ouvriers neutres et qu'on ait peut-être pris de l'argent une ou deux fois sans utiliser d'étendard (on en était tous à notre première partie). Il va définitivement nécessiter une ou deux autres parties avant d'en saisir toutes les subtilités. J'ai trouvé qu'il allait très bien à 3 joueurs. Je ne suis pas certain à deux mais il est sûrement très bon à 4. Score final: popmart(111), Sorcerak(84), richardtempura(76)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rapidement essayé la version Xbox Live de Catan hier soir... Je n'ai pas joué une partie complète et de plus, c'était seulement la version d'essai mais, le jeu semble bien fait. Par contre, étant donné que c'était la version d'essai, je ne pouvais décider de où placer mes premières colonies au début et j'avais les places les plus minables du board... Les graphiques sont très beau malgré que je n'ai pas pu joué la version où les types de terrain sont en 3D... J'avais celle qui se rapproche le plus du board réel. Je jouais avec trois joueurs virtuels... La phase d'échange est quand même bien reproduite... On offre les cartes que l'on veut et on demande celle qu'on aimerait avoir et les autres joueurs font leur propre offre et demande mais, si tu leurs proposes une carte qui les intéresse, ils vont modifier leur proposition pour en tenir compte mais, sans toutefois toujours t'offrir ce que toi tu veux... Donc, c'est pas si mal mais, de jouer avec des vrais joueurs permettraient plus de possibilités car, j'ai été peut-être 4 tours au début sans avoir de bois et personne ne voulait m'en offrir... Donc, je ne pouvais rien construire... Enfin bref, je vais le réessayer pour me faire une meilleure idée mais, à lire les premières critiques de la version Live (les critiques semblent très bonnes en général et certaines disent que c'est le meilleur jeu de stratégie que tu peux avoir sur Xbox Live) je pense que ça ne peut qu'être bon pour faire découvrir notre passion aux jeunes qui ne font que jouer à des jeux vidéos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, une partie à 3 de Colosseum qui m'a particulièrement déçue. Je ne comprend vraiment pas l'engouement pour ce jeu. J'imagine qu'il est meilleur dans d'autres configurations.

 

On s'est repris avec une partie à 3 de Notre-Dame qui confirme sa place parmi les meilleurs Alea.

 

Finalement, une partie à 3 de Kardinal (en fait Baumeister im Dienste des Kardinal de son vrai nom). Un petit jeu très rapide et simple qui s'est avéré une agréable surprise.

 

Merci Zendor! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 4 mai 2007 chez LDP101,

 

Factory Fun (fjmagnet, Luc, LDP101, Toynan) : très bon casse tête où il faut du reflexe dans le choix de tuile, de l'observation et du calcul mental ! Vraiment sympatique !

 

Moderne Zeiten (jfmagnet, Luc, MadMax, LDP101, Toynan) : Jeu de spéculation et de majorité interressant, avec un look retro aux couleurs pastelles comme il ne s'en fait plus.

 

Rhum & Pirates (Lisa, Martine, Comet, Mélanie, Claudine)

 

Taluva (Chabooot, Dave_1701, risk2003AD, Nancy)

 

Space Dealer (Dave_1701, risk2003AD, Nancy, Jon Snow)

 

Stupid Vautour x2 (jfmagnet, Luc, MadMax, LDP101, Toynan)

 

Biberband (jfmagnet, Luc, MadMax, LDP101, Toynan, Chaboot) : petit jeu de carte rigolo où on peu bluffer, être un peu chien mais où il faut aussi un peu de chance !

 

Ra (Lisa, Martine, Comet, Mélanie, Claudine)

 

Départ du Gaétan, qui recommence ce soir ! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Après le départ du Gaëtan officiel, une partie à 6 de Crôa

et j'ai terminé ma soirée avec une première partie de Factory Fun, j'ai bien aimé ce jeu, tout à fait dans mes cordes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dungeon Twister 1x à 2 joueurs (jeu de base seulement)

 

Je viens d'essayer ca chez un de mes chums qui a le jeu, c'est vraiment bien comme jeu, il tombe sur ma liste d'achats. En plus j'ai gagné 5-2 ma première partie, j'ai réussi à faire sortir 3 bonhommes + les 2 trésors. La partie a durée je dirais un bon 90 minutes en plus de l'explication des règles. Ca aurait du finir 5-4 selon moi, mais faut croire que mon adversaire (celui à qui appartient le jeu) est vraiment poche! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, nous nous sommes tappé une partie de Runebound, cependant, nous avons utilisé la variante ""'Echelle du destin", mais la partie était encore très longue, la prochaine fois, la partie devra commencer en après-midi! huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir...

 

Blue Moon City - agréable surprise. Assez léger, mais plus intéressant que je pensais. Une victoire.

 

Industrial Waste - ce jeu manque de fun, mais le thème est bien rendu et le mécanisme fonctionne bien. Une autre victoire.

 

Mykerinos - une victoire, mais surtout parce que mon adversaire était rouillé. Sinon il m'avait coincé avec sa stratégie du musée.

 

Samedi, petite partie de Blue Moon (sans le city) en attendant la visite. Une défaite pour mettre fin à mon week-end parfait biglol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, nous nous sommes tappé une partie de Runebound, cependant, nous avons utilisé la variante ""'Echelle du destin", mais la partie était encore très longue, la prochaine fois, la partie devra commencer en après-midi! huh.gif

C'est ce que je lui reproche, le jeu est trop long pour son intérêt. Pour accélérer les parties, il faut jouer à 2-3 joueurs, 4 max., et aussi baisser le nombre de points d'expérience nécessaire pour passer au prochain niveau, par exemple de 4 à 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine avec la famille 3 parties de Vegas Showdown 3 victoire de moi-même, c'est les enfants qui le redemande malgré que le thême ne leur sied pas trop trop. Je devrais l'essayer avec des gamers pour tester ma fiche parfaite. Généralement ma fille est capable de nous battre régulièrement, ce qui n'est pas le cas avec ce jeu. Je l'aime car on doit gérer 3 ressources en même temps, notre argent, notre clientèle et notre prestige!

 

Et également un Jambo avec ma fille elle m'a battu.

 

et pour finir un Niagara à 3 avec une amie de ma fille, match nul moi et ma fille. J'avais 7 pierres, ma fille 5 différentes, son amie a terminé avec 6 pierres. Jeu que les enfants apprécie car ils aiment voir les autres s'éloigner de leurs buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...