Aller au contenu

Quand la production va-t-elle trop loin ?


Casque

Messages recommandés

Salut tous, 

Je suis tombé sur une publicité de la réédition de Claustrophobia et wow ils ont mis le paquet ! Effectivement le jeux semble super beau, les minis sont cools (même si je n'aime pas particulièrement les minis), les boards dé-pliables, tout a l'air top notch. Mais est-ce que c'est vraiment nécessaire ? Ça m'attriste parce que le gameplay me parle énormément : 1vs1 asymétrie, pouvoirs uniques, brassage de dés, multiples scénarios,  c'est pile dans mon genre ! Mais avec cette production, le prix est nécessairement dispendieux. 

Je comprends que c'est un objet de luxe et je comprends comment quelqu'un voudrais avoir une version particulièrement belle d'un jeu spécifique, mais ça m'énerve de ne pas avoir accès à une version plus abordable. On s'entend, je suis le premier à vouloir que mes jeux soient esthétiques (Je ne pourrais probablement jamais jouer Dominant Species) mais le jeu pourrait très bien être beau et fonctionnel sans les minis, les marqueurs de têtes de morts et tout le flafla. 

J'ai l'impression que le luxe de la production est particulier dans l'industrie du jeu parce qu'en achetant le jeu on achète pas seulement la matière, mais l'idée, les règles. 

Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que c'est pratique courante ? Ou est la limite ( production minimum / production maximum) ?  Ou est le milieu ?  

Est-ce qu'il arrive que des personnes trouvent les règles /stats et se créé une version maison abordable ? J'imagine que c'est en quelque sorte du vol/contre façon, mais en même temps si le producteurs n'offre pas le produit... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop Loin?

S'ils font tout ça c'est fort probablement justement parce qu'ils savent que tout se bling va leur être rentable au bout de la ligne, donc certainement pas "trop loin".

Si tu ne peux plus te le permettre ou ne le veut pas pour ce prix, et bien plusieurs vont le prendre à ta place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouain finalement je l'ai backer...lol...

Je suis nouveau dans le hobby, je pense que j'essayais surtout de répondre à l'espèce de paradoxe que j'ai comme consommateur : j'aime les belles productions, mais je ne veux pas payer cher. Je ne veux pas payer cher, mais je veux un beau jeu. Je vais peut-être ouvrir un post sur les jeux qui parviennent à être esthétiques tout en ayant de petites productions. Exemple vite fait Root, je pense qu'ils ont réussi à faire un jeu qui look super beau sans pour autant mettre un budget énorme sur les composants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me répéter un peu avec le sujet dans le kickstarter, mais cette version de Claustrophobia est plus qu'une réédition du jeu de base, beaucoup plus de contenu, je pense que c'est l'équivalent du jeu de base et de la première extension, avec des ajouts pour améliorer le jeu et simplifier les règles. Autre truc cool, fr et ang dans la boîte. 

Beaucoup plus intéressant selon moi que si on avait eu droit à un genre de big box jeu de base + les extensions qui auraient couté probablement aussi cher. La il semble y a voir un vrai travail de fait! Je trouve le rapport qualité/prix très bon!

Et faut pas oublier la livraison en janvier :P  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...