Aller au contenu

Jeux joués en octobre


wildlife

Messages recommandés

Pappy, On remets cela le dimanche matin de Ludo-Outaouais? Je ne sais pas qui va être présent mais nous sommes au moins 2, je sais que Grognard sera ici, est-il intéressé?

 

Je sais pas si c'est moi, mais j'ai jamais lu qu'une partie de Die Macher entreprise un dimanche de convention se soit terminée.

 

J'ai l'intention d'en faire une tradition. Le dimanche matin sera réservé a Die Macher aux week-ends auxquels j'assisterai. Merci de me prévenir Max, ce sera donc un défi de plus d'être le premier a finir une partie le dimanche.

 

Danny et moi sommes donc les 2 premiers partis a se présenter :rolleyes: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi :

 

Manhattan à 3 joueurs

 

Victoire avec 119 points.

 

Ce que j'ai trouvé avec ce jeu, c'est le pseudo-équilibre. Chacun à joué deux fois comme premier joueur d'une ronde ce qui devrait faire que les points s'équilibrent. Par contre ce n'est pas le cas car celui qui a l'avantage à la première ronde et qui mène se fait taper dessus par les autres à la 2e ronde. L'ordre des joueurs dans le pointage final a effectivement été l'ordre inverse dans le pointage de fin de 1ière ronde.

 

Plaisant tout de même, j'aime toujours les jeux de majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 12 octobre 2007 chez LDP101 :

Finalement LDP101 à pogner `la joke faite ici.

j'ai essayer de contacter tous les habitués pour qu'ils ne viennent qu'à partir de 19h30 et la plupart on laisser un petit mot pour dire qu'ils ne seraient pas là !

Notre hôte à passer sa fin d'après midi au téléphone pour demander à tous le monde ''de ké cé s't'affaire !!''

Au final nous futes pas moins de 16 joueurs autour des trois tables habituelles !

 

Formmule Dés (Zero, Surak, Dave_1701, Tiguidou, risk2003AD, Toynan) : ma première expérience. LE circuit de Montréal, 2 tour, je n'ai même pas fini le premier. J'ai usé mes pneus et mes freins un peu trop ! Mais choix de vitesse semblaient bons, mes mes tirage de dés eux semblaient toujours être LE chiffre qu,il n'aurait pas fallu que je pogne à 1 près... Dommage...

 

Colons de Catanes + Extension Barbares et kekchose... (LDP101, Hugo, MadMax, Chabooot)

 

Zooloretto (Elisabeth, Capitaine Grappin, Claudine, Martine, Mini Fée) : Le jeu vient d'arriver dans le petit gang, je pense qu'il devrait pas mal tourner les semaines à venir...

 

Mouse, Mouse! Get Outta My House (Capitaine Grappin, Toynan) : Encore une niaiserie dénichée par Grappin où il faut catapulter des souris chez les voisins. Le premier qui n'a plus de souris gagne. Hautement intélectuel, un future coup de coeur pour Zendor ;)

 

Age of Steam (Chabooot, Dave_1701) : sur la petite carte (L'Irlande si je me rapelle...) faite pour deux joueurs.

 

Les Aventuriers du Rail Marklin (LDP101, Mini Fée, Martine, MadMax)

 

Conquest of the Fallen Lands (risk2003AD, Surak, Tiguidou, Zero)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une niaiserie dénichée par Grappin où il faut catapulter des souris chez les voisins. Le premier qui n'a plus de souris gagne. Hautement intélectuel, un future coup de coeur pour Zendor ;)

 

Dit comme ça, tu m'obliges à faire une Geeklist

 

http://www.boardgamegeek.com/geeklist/25272

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Formmule Dés (Zero, Surak, Dave_1701, Tiguidou, risk2003AD, Toynan) : ma première expérience. LE circuit de Montréal, 2 tour, je n'ai même pas fini le premier. J'ai usé mes pneus et mes freins un peu trop ! Mais choix de vitesse semblaient bons, mes mes tirage de dés eux semblaient toujours être LE chiffre qu,il n'aurait pas fallu que je pogne à 1 près... Dommage...

 

Je ne compterai pas sur tes conseils pour la prochaine saison de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi soir à La Prairie:

 

Notre Dame (Cliff, Julie, richardtempura, popmart): Une première pout tout le monde. Julie, qui est de son propre avis "difficile" dans les choix de jeux, a bien apprécié. J'ai manqué la règle qui permet de changer un cube de secteur si on a n'a plus devant nous à poser sur la table. Donc quelques joueurs ont dû ou bien passer leur tour, ou bien effectuer des actions moins optimales. Mais tout le monde a bien apprécié. popmart(53), richardtempura (44), Cliff (41), Julie (24)

 

Ingenious - Travel Edition (richardtempura, popmart): Un premier essai pour richardtempura. Un partie dans laquelle on a fait quelques belles rangées et donc beaucoup de points dans plusieurs couleurs. Mais j'ai réussi à bloquer complètement les verts avant que richardtempura n'y fasse plus que quelques points. popmart (15), richardtempura (5)

 

Ca$h 'n Gun$ (Heidi, richardtempura, popmart): Une première pour moi et Heidi. On a trouvé bien amusant. Le butin n'a pu être séparé avant le 7è tour où moi et Heidi sommes tout les deux morts. Donc richardtempura s'est sauvé avec toute la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche soir chez Goofyboy (les femmes avaient décidé de faire de la popotte):

 

ROMA

J'aime bien ce petit jeu à deux, un bon équilibre de hazard et de décisions, et un temps de jeu juste parfait.

Finalement, un jeu de dés où il m'arrive de rouler autre chose que des '1' et des '2'. Mais, me connaissant, j'ai placé une unité de combat vis-à-vis le '1', et elle c'est occupé des charactères de Goofyboy durant toute la partie! :hahahha

 

CIVILIZATION - The Card Game

Jeu de cartes de gestion de ressources. C'était notre première partie et ça été un peu long, mais j'ai bien aimé. La partie c'est terminé avec un différentiel de 2 points, soit 22 à 24.

 

24 - TCG

Encore un fois, notre première partie, et avec un starter seulement. Les cartes sont belles, mais le système de jeu m'a paru pas mal ordinaire, surtout avec une limite de 24 cartes dans son deck... LotR TCG demeure le préféré de Goofyboy.

 

JAMBO

Assez intéressant comme jeu à deux, avec quelques cartes chiantes. Goofyboy m'en a sacré toute une avec 69 contre mon 41 (il avait 58 avant son dernier tour, où il a vendu pour 12 après avoir fait quelques achats (carte utilitaire)).

Mais la défaite était à prévoir, car nous avons roulé un dé pour déterminé le premier joueur. Résultats: Goofyboy roule 9 sur un d12, et moi 8 sur un d20. Entk, Goofyboy là ben rit celle là! :unsure:

 

Ponte Del Diavolo

Meh, j'ai trouvé ça plutôt sèche comme jeu. Yinsh aurait été bien meilleur, mais il fallait essayer. Malheureusement, pas mon genre, mais je crois avoir donné une bonne partie à Goofyboy, qui l'a remporté 10 à 9.

 

Ebbe & Flut

Un autre jeu de cartes, recommandé par Zendor je crois. Goofyboy semble bien aimé, moi je trouve la mécanique intéressante, mais c'est pas évident (ma première partie). Pourtant ça avait l'air assez simple. Victoire de Goofyboy, 11 à 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conquest of the Fallen Lands (risk2003AD, Surak, Tiguidou, Zero)

Les gars, comment avez vous trouvé ça comme jeu? L'idée de placer des cartes sur les hexagones et essayer d'avoir un plus grand total versus les hexagones avoisinants semble assez intéressant. Vos commentaires seraient fort apprécié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait notre journee mensuelle de jeux chez moi aujourd'hui.

 

Surtout des jeux legers:

 

Perudo

2x Coyote

Democrazy

2x Diamant

Kakerlaken Poker

et un jeu que j'adore, mais qui ne sort pas assez souvent: Santiago, ou j'ai fini dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conquest of the Fallen Lands (risk2003AD, Surak, Tiguidou, Zero)

Les gars, comment avez vous trouvé ça comme jeu? L'idée de placer des cartes sur les hexagones et essayer d'avoir un plus grand total versus les hexagones avoisinants semble assez intéressant. Vos commentaires seraient fort apprécié!

 

J'ai ce jeu depuis un bon bout de temps et je l'aime bien. Étrangement, je l'ai trouvé meilleur à 2 et meilleur dans sa version de base

  • Je dis étrangement car la boîte dit que le jeu est conçu pour 3 à 5 joueurs.
  • Le matériel est OK (pas wow, pas de mauvaise qualité, juste ok)
  • J'ai trouvé les règles avancées moins bien équilibré (l'écart final était beaucoup plus grand)
C'est un Colons de Catane guerrier sans les dés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite soirée de carte ce vendredi:

Une partie à 5 de Killer bunnies avec l'extension rouge (on a bien rit!!) et fait 2 nouveuax adeptes.

Une partie a 6 d'Elixir avec les 2 premiers "add-on", toujours aussi drôle!

 

On ajoutera d'autres extensions la prochaine fois!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super fin de semaine: samedi soir après la raclette quelques parties de pikomino et une partie de Taluva.

 

Hiere soir en comapagnie de Frédéric (mon cousin) de mon frère et de ma belle-soeur. Trois parties de taluva: dont la dernière je me suis fait clanché par ma belle-soeur qui n'avait jamais joué! arg! et finalement une petite partie de Sherpa qu'on n'a pas terminé car Frédéric devait partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...