Aller au contenu

Achats de novembre


Aléalogiste

Messages recommandés

À ce rythme, le site sera peut-être bientôt commandité par une banque qui offrira des 2e hypothèques aux maniaques désirant assouvir leur soif de jeux.

 

Visiter Essen maintenant, payer plus tard

Obtenez toutes les dernières nouveautés grâce à notre plan 12 mois sans intérêt

Aucun paiment avant janvier 2008!

1ère, 2e et 3e chance au crédit. Aucune demande refusée!

(je vous rappelle ici que le taux d'intérêt annuel maximum selon la loi est de 60% :unsure: )

Faites un bon placement: investissez dans la production ou la réédition d'un jeu afin de bénéficier d'un tarif avantageux et de privilèges inégalés

 

Denis et Bulgroz, désolé pour le dernier exemple... c'était trop tentant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GUADALCANAL d'AH. ( et oui, un autre ) :beer

Sont rendus à combien de jeux Axis & Allies en comptant les miniatures? 6?

 

 

On est rendu à 7 , en comptant la réédition du A&A original avec de nouvelles pièces ( artilleries et destroyers ). :)

 

J. B)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon erreur, :nosefinger . On est rendu à 9, les 7 jeux ( A&A, Europe, Pacifique, D-Day,Battle of the Bulges et Guadalcanal ( et la réédition de l'original )), plus la série de A&A Minis et A&A WAS ( naval ) :D

 

J. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites un bon placement: investissez dans la production ou la réédition d'un jeu afin de bénéficier d'un tarif avantageux et de privilèges inégalés
Denis et Bulgroz, désolé pour le dernier exemple... c'était trop tentant ;)

Aucun problème, je suis très content d'avoir pu en sensibiliser quelques uns. J'aime bien les produits de VG, mais je suis très très déçu de la façon qu'ils ont procédé avec Hannibal (comme vous le savez déjà) :D

 

Pour moi, c'est :

 

Victory at Sea, ( Mongoose 2006 ), en utilisant les minis de A&A WAS :cooldude et,

 

GUADALCANAL d'AH. ( et oui, un autre ) :beer

 

J. B)

Veut tu me dire comment ça se fait qu'ont se voit aux conventions qu'à la toute fin? Lors des prochaines, va falloir s'organiser quelques parties! Du moins, tu pourras conserver ta voix!! ;)

Et je suis convaincu qu'il y a d'autres Dragons qui seraient certainement intéressé de se joindre à nous pour quelques wargames! :pouce

 

 

On est rendu à 9, les 7 jeux ( A&A, Europe, Pacifique, D-Day,Battle of the Bulges et Guadalcanal ( et la réédition de l'original )), plus la série de A&A Minis et A&A WAS ( naval ) :D

J. B)

Je suis pas tout à fait d'accord que ce sont tous des jeux du genre A&A. Certes ils portent le même nom, mais dans plusieurs cas c'est tout. Ils auraient pu appeler ça WWII, et ça aurait fait la même chose (mais comme tout les jeux sont par M. Harris...)

 

Has-BORG on mis la main la dessus pour pouvoir utilisé le nom, ce qui est de même pour Avalon Hill. Les jeux avec AH dessus aujourd'hui sont même pas proche de ceux d'Avalon Hill de déjà...

 

Voici comment je les catégoriseraient:

 

Axis & Allies

Axis & Allies (1981, 2004)

Axis & Allies Europe

Axis & Allies Pacifique

 

Mécaniques différentes (i.e. pas de production, résolution de combat différent, genre 1 seule ronde pour D-Day, 1d12 pour BotB)

Axis & Allies D-Day

Axis & Allies Battle of the Bulge

Axis & Allies Guadalcanal (probablement ici, mais j'ai pas pu y jouer, ni lire les règles)

 

Vol à l'étalage avec une license

Axis & Allies Miniatures (j'ai débarqué après le 1e set, $350 plus tard)

Axis & Allies War at Sea (un autre $450 plus tard)

 

Je préfères le jeu naval au jeu terreste, mais les deux systèmes sont bons, et il sont totalement différent des autres de la "série".

 

En passant, TIDE OF IRON (Fantasy Flight Games), utilise quasiment le même système que celui de A&A Miniatures, sans les quarante-douze (je sais pas où en est le compte) pouvoir/habiletés spécial des unités... A&AM aurait été un plus grand succès s'il aurait été sorti à l'échelle 15mm, et en boîte pré-défini genre (Blindés Allemand 1939, Infantrie Britanique 1940, etc). Je crois que c'est là qu'il s'en vont avec la "nouvelle" série 1939-1945, car les miniatures sont plus grosse (échelle 15mm), et même la carte est passé de 2" à 3" par hex! C'est le côté "collectible" qui est chiant :(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse aux commentaires de Denis.

 

- Ma prochaine rencontre sera probablement à : Jeux au Boutte, donc sujet à suivre pour s'organiser un petit ou gros wargame :cooldude

 

- Au sujet des AH décrient en " b ", tu as bien raison. En gros, ce sont comme des anciens titres de wargames mais avec des miniatures au lieu de pièces en carton. :P

 

- Et pour A&A minis, je n'ai pas acheté ceux de la série terrestre ( donc j'ai sauvé quelques $$$ ), mais j'ai embarqué à fond côté naval et dépensé en double côté $$ :o . Et j'aime bien A&A WAS avec les règles de Victory at Sea. :pouce

 

- J'ai aussi ToI, mais je n'y " wargame " pas souvent... :(

 

J. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse aux commentaires de Grognard: va falloir ce partir un autre fil là.. Dû à un manque de temps, je ferais ça ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites un bon placement: investissez dans la production ou la réédition d'un jeu afin de bénéficier d'un tarif avantageux et de privilèges inégalés

 

Denis et Bulgroz, désolé pour le dernier exemple... c'était trop tentant ;)

 

Amenez en des projets...

 

Quoi? une réédition de jeu fait par une compagnie au Cameroune! Je crois rêver...

 

Où est-ce que je signe...

 

Mon numéro de carte de crédit est le 67XX-XXXX-XXXX exp: 08 08 pis les trois derniers chiffres à l'endos de ma carte sont le 123.

 

Bon... Au moins si je ne reçois pas le jeu, l'excuse des frais de douane sera plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ça y est, j'ai encore craqué :

 

- Cuba

- Key Harvest

- Gangsters

- Amytis

- cartes de PowerGrid

- Manhattan

 

un beau total de 195$ shippé

Ca c'est ce que j'appelle un beau coli!!! :cooldude

J'ai acheté Gangsters, mais pas encore essayé (en fait 2 parties seul... ;) ). Par contre, le matériel (avis personnel) est vraiment dans le thème. Il est simple, mais efficace, les choix de couleur... Par contre, au premier coup d'oeil, la carte n'est pas très visuel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté aujourd'hui... en tant que Secret Santa sur BGG:

 

- Thebes

- Power Grid Power Plant Deck 2

 

Voyez ce que vous avez manqué en ne vous inscrivant pas au Secret Santa des Dragons :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyez ce que vous avez manqué en ne vous inscrivant pas au Secret Santa des Dragons :laughingdude

 

 

C'est pas qu'il s'agit d'une mauvaise idée et c'est correct pour ceux que ça amuse, mais à mon avis, ces échanges de cadeaux, ce n'est que faire faire son magasinage par d'autres pendant qu'on fait le magasinage des autres, donc plutôt futile. Mais en plus, ça coûte plus cher parce qu'on ne les donne pas en personne et il faut les faire livrer, ce qui n'est pas super écologique (comme toute commande par Internet d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyez ce que vous avez manqué en ne vous inscrivant pas au Secret Santa des Dragons :laughingdude

 

 

C'est pas qu'il s'agit d'une mauvaise idée et c'est correct pour ceux que ça amuse, mais à mon avis, ces échanges de cadeaux, ce n'est que faire faire son magasinage par d'autres pendant qu'on fait le magasinage des autres, donc plutôt futile. Mais en plus, ça coûte plus cher parce qu'on ne les donne pas en personne et il faut les faire livrer, ce qui n'est pas super écologique (comme toute commande par Internet d'ailleurs).

 

 

C'est vrai que dans le fond, c'est comme donner des cadeaux à Noël ou à la l'anniversaire de quelqu'un... On fait le magasinage à leur place et c'est pas super écologique tous ces emballages de cadeaux... :nosefinger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd'hui: la nouvelle version de Glory to Rome (acheté en précommande sur eBay - vous voyez bien que les précommandes ça fonctionnent!!!) :laughingdude

Et ils ont eu la gentillesse d'inclure l'un de leurs petits jeux sans frais: Aapep :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Cuba

- Amytis

- cartes de PowerGrid

- Manhattan

 

Tiens, ça ressemble à mon cadeau de Noël, de moi à moi... :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...