Aller au contenu

Math trades


Jelsépa

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Hyann a dit :

2. La hausse de popularité des jeux

On aurait pu croire que c'est une bonne chose mais ça entraîne une hausse des prix des jeux alors le monde sont plus regardant dans leur échange.  Meme s'ils ont une bouette kickstarter, ils ne l'echangeront pas contre vieux classique éprouvé parce le classique vaut 60$ et le kickstarter à coûter 100$ avec le shipping.

 

3. L'offre des jeux 

Des tonnes de jeux disponibles, des collections de 100 jeux et c'est courant... des jeux non joués aussi alors les gens en général ne vont pas prendre de chance sur des jeux méconnus ou de catégorie 'b' juste pour essayer.  Les influenceurs guident une partie des intérêts aussi.

 

4. Le profit

Encore là avec la hausse des prix, certains visent juste des coups de circuit, alors ça n'aide pas pour les échanges.

Donc une certaine forme d'avarice 😛

 

Ça ne me surprend pas. On est de plus en plus attaché à la valeur marchande des choses plutôt qu'à sa valeur émotionnelle ou même matérielle en soit. Quand tu te dis qu'un crop top vaut plus cher qu'un manteau d'hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/8/2022 at 5:54 PM, Jelsépa said:

Donc une certaine forme d'avarice 😛

 

Ça ne me surprend pas. On est de plus en plus attaché à la valeur marchande des choses plutôt qu'à sa valeur émotionnelle ou même matérielle en soit. Quand tu te dis qu'un crop top vaut plus cher qu'un manteau d'hiver...

Je te dirais que tout dépends des événements, bien hâte de voir ce que ça va faire d'en faire 3 par année au lieu de 2. Je participe depuis le tout premier. J'ai gagné, j'ai perdu.  Présentement, comme j'essais de contrôler ma quantité de jeux, je commence par essayer de vendre, et ensuite j'échange. Donc, mes "meilleurs" jeux sont souvent vendu plutôt qu'échanger. Oui, dans les math trade la valeur est considéré, mais ça dépends aussi depusi combien de temps la personne veut échanger. Cette fois-ci, j,ai fait seulement 2 échange sur 4, mais deux excellentes upgrades. J'ai été moi-même surpris. 2 jeux que je n'ai pas réussis à échanger/vendre avant, et je me retrouve avec 2 jeux qui valent le double+ de la valeur actuel.

Dans ce temps là, j,en prends bonne note. Car pour ma part, un jeu qui a une plus grande valeur, mais qui ne me tente plus, vaut moins cher à mes yeux. Je préfère avoir un jeu qui plait ou me tente, plutôt qu'un jeu qui vaut cher et que je ne veut pas jouer. C'est très aléatoire d'un math trade à l'autre. Et ce qui était populaire pour un math trade, ne le sera pas nécessairement au prochain. Mais j'adore l'expérience.

Et j'ai participer souvent au math trade canadien, et même US à l'époque, mais les frais de poste on réduis mon intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, je participe encore régulièrement aux Math trades... et encore plus quand il y a la promotion de Poste Canada d'expédition gratuite les mardi (normalement en octobre!).

 

Par contre, ce sont des jeux d'une valeur de minimum 40-50 $ que j'échange et que j'essaie d'upgrader. En gros, ça me coute 20-25$ de shipping (quand il n'y a pas de promo), pour échanger un jeu avec lequel je ne joue plus, pour l'upgrader à un jeu de 50-60$(minimum) avec lequel je vais jouer beaucoup plus... La perte n'est donc pas très grande.

 

Les occasions d'échanger ou de vendre sont plutôt rare à Rivière-du-Loup, mais j'ai eu la chance de participer à un bazar de jeux il y a quelques semaines, j'ai pu épurer beaucoup ma collection... Mais à chaque Math trade, j'ai toujours quelques titres de disponible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Migmeister said:

Je te dirais que tout dépends des événements, bien hâte de voir ce que ça va faire d'en faire 3 par année au lieu de 2. Je participe depuis le tout premier. J'ai gagné, j'ai perdu.  Présentement, comme j'essais de contrôler ma quantité de jeux, je commence par essayer de vendre, et ensuite j'échange. Donc, mes "meilleurs" jeux sont souvent vendu plutôt qu'échanger. Oui, dans les math trade la valeur est considéré, mais ça dépends aussi depusi combien de temps la personne veut échanger. Cette fois-ci, j,ai fait seulement 2 échange sur 4, mais deux excellentes upgrades. J'ai été moi-même surpris. 2 jeux que je n'ai pas réussis à échanger/vendre avant, et je me retrouve avec 2 jeux qui valent le double+ de la valeur actuel.

Dans ce temps là, j,en prends bonne note. Car pour ma part, un jeu qui a une plus grande valeur, mais qui ne me tente plus, vaut moins cher à mes yeux. Je préfère avoir un jeu qui plait ou me tente, plutôt qu'un jeu qui vaut cher et que je ne veut pas jouer. C'est très aléatoire d'un math trade à l'autre. Et ce qui était populaire pour un math trade, ne le sera pas nécessairement au prochain. Mais j'adore l'expérience.

Et j'ai participer souvent au math trade canadien, et même US à l'époque, mais les frais de poste on réduis mon intérêt...

 

Ça me rappelle une anecdote. 

 

J'ai échangé il y a quelques année mon smallworld contre powergrid. Je crois que c'était @yargo ou @Danny Boy à l'autre bout. Clairement, à ce moment là, strictement en regardant le prix retail, powergrid était inférieur à Smallworld. 

 

Par contre, ce jeu a changé ma perspective du gaming et m'a initié aux jeux de comptables. C'est mon jeu préféré de tous les temps. Cet échange sur papier m'était peut-être pas avantageux mais sur le long terme, comment je l'apprécie ! J'aurais probablement JAMAIS acheté ce jeu là .. c'était pas une boîte qui m'attirait à l'époque (ouais .. en 2006 j'avais une notion différente du hobby!) et je trippais SOLIDE sur Colon de Catane.

 

Morale de l'histoire, il ne faut pas oublier les avantages collatéraux d'un échange. Il y a plus que le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/11/2022 at 3:45 PM, rainmight said:

Par contre, ce jeu a changé ma perspective du gaming et m'a initié aux jeux de comptables. C'est mon jeu préféré de tous les temps.

Il a longtemps été dans mon top 10 et est encore dans mon top 20! J'adore ce jeu et je crois que j'ai toute les maps. Un des jeux que je sors le plus souvent pour une partie à 5 ou 6 joueurs. 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...