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Un peu d'histoire (de jeux) 2017


Messages recommandés

Un peu d'histoire (suite # 62)


L'année 2017   (1/6 partie)


GloomHaven = Acclamé par de nombreux joueurs ,
cette variante du D&D signé Isaac Childres réuni
gestion de cartes et aventures dans un univers fantastique.
De nombreuses extensions vont sortir au fil des ans
pour le plus grand bonheur de tous.


Too Many Bones  = Parlant d'univers fantastique,
nous avons ici, surtout ,un jeu de dés.
Plusieurs rencontres à faire afin d'améliorer notre personnage
pour finalement affronter le Tyran du scénario.
C'est un autre gros jeu qui ne manquera pas d'extensions
dans les années à venir.


Plusieurs jeux , cette année , ont un lien avec l'exploration 
et le monde fantastique.
Comme par exemple :

Sword & Sorcery  
Massive Darkness
The 7th continent
Legacy of Dragonholt
Magic Maze  
Karak


Warhammer underworlds : Shadespire est plus un jeu de combat
que d'exploration. C'est un affrontement entre divers personnages
dans un espace clos qui fait penser à une arène de gladiateur.


Par contre, l'exploration se fait aussi dans l'espace.

Pulsar 2849 = (Vladimír Suchý) L'auteur de Last Will et League of Six
nous offre un vaste choix d'exploration, de technologie et beaucoup,
beaucoup de façon de marquer des points.


First martians : adventures on the red planet  = Du même auteur que 
Robinson Crusoé , les joueurs doivent affronter différents problèmes
sur la planète Mars. C'est un jeu coop. avec une application.


Gaia Project = Terra Mystica sur les stéroïdes en version science-fiction.


Fallout = reprise d'un jeu vidéo dans un monde post apocalyptique


Flip Ship = Un autre jeu basé sur un jeu vidéo (Space Invaders)
Une horde de vaisseau descend vers la ville.
À nous de la défendre du mieux possible.
Avec des pichenottes pour faire atterrir nos vaisseaux intercepteurs
sur les cartes vaisseaux ennemis.

 

Aristeia! = Un jeu de combat qui fait beaucoup penser à
Warhammer underworlds
Dans le sens , combat dans un arène.
Pour deux joueurs seulement.


Mention spéciale pour The Thing : infection at outpost 31,
The Expanse ,  Flatline et  Anachrony


 

1-GloomHaven.png

 

Too Many Bones

2-Too Many Bones.png

 

Sword & Sorcery  

3-Sword & Sorcery.png

 

Massive Darkness

4-Massive Darkness.png

 

Pulsar 2849

10-Pulsar 2849.png

 

First martians : adventures on the red planet

11-First Martians.png

 

Gaia Project

12-Gaia Project .png

 

Fallout

13-Fallout.png

 

14-Flip Ships.png

 

Aristeia!

15-Aristeia!.png

 

16-The Thing , infection at outpost 31.png

 

The Expanse

17-The Expanse.png

 

18-Flatline.png

 

Anachrony

19-Anachrony.png

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Aristeia est excellent. Il y a une extension qui permet de jouer à 4 joueurs.

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Un peu d'histoire (suite # 63)


L'année 2017   (2/6 partie)

 

 

Civilization : a new dawn = (James Kniffen)
3e mouture (avec un auteur différent)  du jeu de Sid Meier.
Clairement, un jeu d'aujourd'hui.
Épuré, une partie devrait durer environ 2 heures.
Naturellement, durant la première, on a le nez dans le livre de règles.
Mais après une courbe d'apprentissage assez facile,
on se rend compte que finalement, c'est une course à objectifs.
Les combats ont été allégés et les règles simplifiées.
Trop simple diront les puristes mais réduire un jeu de 
civilisation en moins de trois heures tient de l'exploit.


Path of light and shadow  = un mélange des genres.
Contrôle de territoire, deck building et jeu de bataille avec des dés.
Réponse mitigé des joueurs.
Je peux me tromper mais habituellement les Eurogamers
n'aiment pas tellement les batailles avec des dés

 

Rhino Hero Super Battle = La compagnie Haba fait souvent de 
très beaux jeux pour les enfants et qui plait aussi aux adultes.
Par exemple, Rhino Hero .... est un jeu de dextérité.
Avec des pièces de carton, nous construisons des grattes-ciel,
étage par étage 
et nous plaçons notre héro le plus haut possible.
On dirait le roi de la montagne sur un château de carte.
Car effectivement, tout est une question d'équilibre.

 

The Quest for El Dorado = (Reiner Knizia) 
Un bon petit jeu pas trop compliqué.
C'est une course mélangé avec du "deck-building"
On est tenté d'acheter de bonnes cartes pour faire avancer

nos bonhommes plus vite mais l'idée est de ne pas avoir trop de cartes
si on veut que notre paquet "tourne" plus vite.


Bärenpark = (Phil Walker-Harding) L'auteur de Sushi Go
nous propose ce que j'appelle un jeu Tetris
Il faut agencer des tuiles de différentes formes dans un carré.
L'idée n'est pas nouvelle, je me souviens qu'on faisait la même
chose dans les Princes de Florence.

Mais il semblerait que ce soit dans l'air du temps.
Uwe Rosenberg nous propose, lui aussi, un jeu à peu près semblable
et qui s'appelle Indian Summer.

  

Altiplano = (Reiner Stockhausen)
Prendre des ressources dans un sac.
Planifier des actions en fonction des ressources pigées.
Chacun son tour , faire une action à la fois sur des sites 
pour améliorer notre machine.
On dirait Orléans 2.0
Vous allez me dire, c'est normal, c'est le même auteur pour les deux jeux.
R. Stockhausen a simplement modifié quelque peu la mécanique d'Orléans.
Des ressources dans le sac à la place de bonhommes.
Planification des actions sur notre plateau.
Action au centre de la table sur des sites au lieu 
de notre plateau individuel.
Au final, un jeu qui va plaire à tous les Eurogamers.

 

The Godfather : Corleone's Empire =
Un jeu de placement d'ouvriers signé Eric M. Lang. (Blood Rage)
Avec un thème très fort.
Ce qui veut dire que plusieurs "membres de notre famille"
vont se retrouver au fond de la rivière Hudson.
Donc, placement d'ouvriers, contrôle de territoire et 
contrats à éxécuter.
Pour ceux qui aiment le genre , c'est un must.

 

Outlive = Nous sommes dans un mode post apocalypstique
sans zombies ou aliens.
Nos bonhommes sont des survivants qui devront ramasser 
des ressources et chasser pour se nourrir.
Le soir, il faudra aménager l'abri souterrain pour accueillir 
d'autres personnes et réparer des objets.
Une gestion constante de nos maigres ressources.
Un excellent jeu de survie.

 

Mention spéciale pour Rajas of the Ganges , Century Spice Road
et Lisboa 
 

 

Civilization : a new dawn

1-Civilization a new dawn.png

 

Path of light and shadow

2-Path of light and shadow.png

 

Rhino Hero Super Battle

3-Rhino Hero Super Battle.png

 

The Quest for El Dorado

4-The Quest for El Dorado.png

 

Bärenpark

5-Bärenpark.png

 

Indian Summer

6-Indian Summer.png

 

Altiplano

7-Altiplano.png

 

The Godfather : Corleone's Empire

15-The Godfather Corleone's Empire.png

 

Outlive

16-Outlive.png

 

Rajas of the Ganges

19-Rajas of the Ganges.png

 

Century Spice Road

20-Century Spice Road.png

 

Lisboa

21-Lisboa.png

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Un peu d'histoire (suite # 64)


L'année 2017   (3/6 partie)


Azul = On dirait un casse-tête en ouvrant la boîte.
Des petites tuiles de différentes couleur appellé mosaïques
devront être placé de façon précise sur notre canevas.
Qui aurait cru que ce petit jeu abstrait de pose de tuiles
remporterait le Spiel des Jahres 2018 
Michael Kiesling n'est pas un premier venu.
D'ailleurs , cette année , il a quatre autres jeux à son actif.
En plus de Riverboat et Reworld , nous avons l'excellent...


Heaven & Ale = En collaboration avec Andreas Schmidt.
Ce jeu économique de placement d'ouvriers a plusieurs mécaniques

emprunté à différents autres jeux.
Je pense , en autre à Egizia et les Châteaux de Bourgogne.
Il y a une courbe d'apprentissage pour bien comprendre et

focaliser la twist entre le brasseur et les ingrédients.
Ce qui n'est pas toujours évident durant une première partie.


Sagrada = Voici un autre jeu de construction de mosaïques
qui est souvent comparé avec Azul.
Chacun a ses partisans.
Il y en a même qui le compare à un Sudoku avec des dés.
Le jeu est assez simple, assez rapide et peut même être joué en solo.


Valletta = Stefan Dorra nous présente un jeu classique
de construction de bâtiments avec la mécanique de cartes
"deck building"
Je me suis agréablement laissé séduire par ce jeu Euro de poid moyen.
Au lieu d'un placement d'ouvriers, ce sont les cartes qui font nos actions.
Naturellement, au départ, nos actions sont faibles et petit à petit,

nous avons des cartes de plus en plus fortes.
Les mécaniques ne sont pas originales mais c'est une belle surprise.


 
Ethnos = Gestion de cartes et contrôle de territoire.
Jeu tout simple.
Il suffit de piger une carte (face visible ou la première du paquet)
ou de jouer un groupe de cartes semblables ou de même couleur.
Ce qui nous permet de rajouter un pion de notre couleur sur un territoire.
Ensuite , il faudra défausser toutes les cartes qui nous restent et qui

seront offertes comme choix pour tous les joueurs.
À moins qu'ils déclinent et pigent à la place , une carte du paquet.
À la fin d'une manche,on calcule la majorité de chaque territoire.
Les points gagnés seront de plus en plus intéressant à mesure que l'on progresse dans la partie.
Le gagnant est celui qui a le plus de points après trois manches.
Le jeu a le mérite d'être extrêmement rapide même à six joueurs. 


Viral = Contrôle de territoires , pardon , 
d'organes à l'intérieur d'un corps humain.
Petite programmation de carte pour nos actions.
Viral a le mérite d'avoir un thème fort.
Nos virus s'implantent dans les partie du corps.
Se fusionnent avec les autres mais peuvent aussi disparaître
à cause d'un vaccin.
Au final , le jeu se joue très bien à 3 ou 4
mais devient chaotique à 5


Gasland : post apocalyptic vehicular combat =
Course et combat de différents véhicules.
Ce jeu me fait penser à Dark Future.
Un ancien jeu post apocalyptique de combat et de course.
Dans un même ordre d'idée ,il y a aussi l'excellent Road Kill Rally. 


Mention spéciale pour  Nusfjord , Gentes  et  Agra
 

 

8-Azul.png

 

Riverboat

9- Riverboat.png

 

10-Reworld.png

 

Heaven & Ale

11-Heaven & Ale.png

 

Sagrada

12-Sagrada.png

 

Valletta

13-Valletta.png

 

Ethnos

14-Ethnos.png

 

17-Viral.png

 

Gasland : post apocalyptic vehicular combat

18-Gasland post apocalyptic vehicular combat.png

 

19-Nusfjord.png

 

20-Gentes.png

 

21-Agra.png

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Un peu d'histoire (suite # 65)


L'année 2017   (4/6 partie)


Section  Premier jeu

 

Vikings gone wild = (Julien Vergonjeanne)
Du deck building à son meilleur.
Un mélange de Clank et de Dominion influencé par Magic.
On fait ce que l'on peut avec une main de cinq cartes.
Achat de cartes offensives, défensives ou construction de bâtiments.
On tente de démolir les bâtiments de nos voisins pour faire des points
et on essaye de réussir nos objectifs personnels.


Meeple Circus = (Cédric Millet) 
Bon jeu familial de dextérité.
Très rapide avec un thème très fort.
Nous sommes des directeurs de cirque 
et nous montons un spectacle d'acrobatie.
Nous recrutons des meeples acrobates ainsi que différents animaux.
Avec des cartes , nous présentons des figures obligés
pour marquer des points.
Premier essai
Deuxième essai
Spectacle final.


Wendake = (Danilo Sabia)
Jeu économique sous le thème des indiens d'Amérique.
Jeu Euro avec thème plaqué
Je l'ai joué une fois et je n'ai pas du tout apprécié
la mécanique des actions.
Très frustant de ne pas pouvoir faire nos mêmes actions un tour sur deux.
Les tuiles supérieures sont intéressantes mais elles aussi
subissent la même mécanique
Il faut donc anticiper notre stratégie sur plus d'un tour.


Fog of love = (Jacob Jaskov)
Assez spécial comme jeu.
Il se joue uniquement à deux.
C'est un jeu de rôle dans un contexte romantique.
Idéal pour un couple ou un futur couple.
Mais deux personnes qui sont simplement ami 
doivent se plier au jeu.
Avec des cartes, on crée un personnage avec des caractéristiques
et via certaines situations , on va finir par deviner l'autre,
savoir quel est son but dans la vie et si le couple a des chances.
Malgré que l'on invente un personnage, les émotions peuvent l'emporter.
Ce n'est pas un jeu pour tout le monde.
Les conquérants, les comptables, les ramasseurs de ressources
devraient passer leur chemin.
Les nostalgiques des anciens D&D avec plus d'histoire et moins de combat vont apprécier.


Brides & Bribes = (Andrea Gallazzi, Elisa Lenardi, Pietro Navarotto)
Pas facile à décrire ce jeu.
Une course aux points de prestige via des mariages, des bâtiments, etc...
Nous envoyons des délégations à cinq endroits de la ville.
Rencontrons des nobles dans le but de marier leur fille.
Recrutons des acolytes et des ouvriers pour nous aider.
Courtisons le Doge pour être mieux placé dans l'ordre de tour et
Ramassons des points et de l'argent pour gagner.

Comme je disais, ce n'est pas facile à décrire.
Sachant qu'il y a des intrigues et du poison.
Il y a des mariages qui ne durent pas longtemps.


Cursed Court = (Andrew Hanson)
Rien ne va plus.
À première vue, on dirait un jeu de casino.
On mise et on espère gagner des points.
Par contre, l'information est caché.
Il y a une carte entre chaque joueur (face cachée)
Et une autre carte de dévoilée au début de chaque saison.
Je dois miser avec le peu d'information que j'ai.
Il y  a neuf images placé dans une grille de 3 X 3
Comme à la roulette, je peux miser directement sur une image
ou sur un trio ou un carré
Il peut arriver que je me fasse "bumper"
Mon adversaire doit placer le double des jetons que j'ai misé.
À la 2e saison , on dévoile une autre carte et on mise à nouveau.
Après la 4e saison, il y a 4 cartes de dévoilés et on retourne les cartes placé entre les joueurs.
Toutes ces cartes vont valider nos mises et nous donner des points.
Une partie comporte 12 saisons


Xi'an = (Marco Legato, Francesco Testini)
Bien avant la Terracotta Army , nous avons cet excellent 
jeu Euro de poids moyen.
Action par cartes, prise de ressources, progression
dans la fabrication des statues et avantages du mausolée.
Un jeu qui ne renouvelle pas le genre mais qui a l'avantage 
de passer une belle soirée.


Folklore : the affliction = (Nick Blain, Will Donovan)
C'est un jeu au thème fort que l'on voit un peu trop souvent
comme Gloomhaven , Arydia ,Conan , etc...
C'est de l'Ameritrash a son meilleur.  

 

Mention spéciale à  Feudum , Yamataï ,Otys , Pixie Queen  et Unfair 

P.S. la plupart des jeux de cette page 
(ainsi que toutes celles qui vont suivre) 
ont vu le jour grâce à Kickstarter (précision de mon garçon)


 

Vikings gone wild

1-Vikings gone wild.png

 

Meeple Circus

2-Meeple Circus.png

 

Wendake

3-Wendake.png

 

4-Fog of love.png

 

5-Brides & Bribes.jpg

 

6-Cursed Court.png

 

Xi'an

7-Xi'an.png

 

Folklore : the affliction

8-Folklore the affliction.png

 

9-Feudum.png

 

Yamataï 

10-Yamataï.png

 

Otys 

11-Otys.png

 

Pixie Queen  

12-Pixie Queen.png

 

Unfair

13-Unfair.png

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Un peu d'histoire (suite # 66)


L'année 2017   (5/6 partie)


This war of mine = (Michał Oracz, Jakub Wiśniewski)
Jeu narratif avec un gros livre qui fait penser 
Livre dont vous êtes le héro 
L'histoire se déroule pendant une guerre civile
et notre héro devra survivre.
Outlive sur les stéroïdes.
Il y a un peu de tout.
On découvre une famille dans le sous-sol d'une maison.
Ils ont de la nourriture et vous n'avez pas manger depuis trois jours.
Vous devrez vivre avec les choix que vous allez faire.
Demandez de la nourriture ; les voler ; les tuer.
Autre exemple, un enfant cogne à la porte de votre abri.
Vous lui ouvrez la porte et une bande de malfrats se ruent à l'intérieur,

ils vous battent et volent tout votre stock.
C'est un jeu très immersif mais ce n'est pas pour tout le monde.
Déprimé s'abstenir.
De plus, les caractéristiques d'un personnage peuvent ne pas être

en accord avec vos décisions et quitter le groupe.
Que ce soit une partie solo ou en groupe, il y a toujours un minimum de trois personnages.
C'est un jeu coop et personne ne contrôle un personnage à lui seul.
Chacun notre tour, on devient le leader et on décide ce que font les personnages.
Les autres peuvent influencer notre décision ou pas.


Sub Terra = Très beau jeu de Tim Pinder.
Je ne sais pas si c'est la version kickstarter ou pas.
Il y a quelque chose sur les tuiles qui permet de reluire dans le noir.
L'immersion est encore plus totale.
Dans Sub Terra, nous sommes à l'intérieur d'une caverne et 
nous devons trouver la sortie.
La découverte des tuiles me fait penser à un autre jeu 
qui s'appelle The Cave.
Sauf qu'ici , nous avons chacun ,un personnage avec 
un pouvoir particulier.
En plus des dangers d'exploration, la caverne cache
un ou plusieurs monstres.
Bonne chance pour sortir. 


Near and Far = (Ryan Laukat)
À première vue, on pense à Above & Below
Par contre, le livre d'histoire est beaucoup plus gros que A&B
On reconnait les mêmes petits personnages dessinés par l'auteur.
Il a ajouté une ville, un territoire d'exploration, des cartes et autres éléments.
La comparaison reste évidente.
Chacun a ses fans et ses détracteurs.
À essayer. 


Mountains of Madness = (Rob Daviau)
Un mélange des genres.
De l'exploration , de la folie, des reliques et de l'équipement.
C'est un jeu coop comme Pandémie.
Il manque , peut-être un petit quelque chose pour être un hit.
Dans le sens que la manière de réagir aux tuiles
devient assez répétitif.
Une chance qu'il y a le concept de folie qui vient mélanger le tout
mais même là, je ne crois pas que le jeu soit assez motivant
pour le remettre sur la table pour une autre partie.
C'est une curiosité à essayer une fois. 


Section jeux de cartes
En voici quelques uns sorti cette année

Legendary : Buffy the vampire slayer

Villages of valeria

Gloom of Kilforth

Campy Creatures

The lost expedition
Paper Tales
Jump drive

Quests of Valeria

The Dresden Files

 

 

This war of mine

1-This war of mine.png

 

Sub Terra

2-Sub Terra.png

 

Near and Far

3-Near and Far.png

 

4-Mountains of Madness.png

 

5-Legendary Buffy the vampire slayer.png

 

Villages of valeria

7-Villages of valeria.png

 

Gloom of Kilforth

8-Gloom of Kilforth.png

 

9-Campy Creatures.png

 

The lost expedition

11-The lost expedition.png

 

27-Paper Tales.png

 

Jump drive

28-Jump drive.png

 

Quests of Valeria

31-Quests of Valeria.png

 

35-The Dresden Files.png

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Un peu d'histoire (suite # 67)


L'année 2017   (6/6 partie)

 

Charterstone  = Un jeu signé Jamey Stegmaier.
L'auteur de Viticulture.
C'est un jeu de pose d'ouvriers et de développement de village.
Comme c'est un jeu Legacy, il y a plein de petites boîtes et
d'éléments surprise qui se rajoutent durant la partie.
C'est donc un jeu qui se joue en mode campagne et 
qui se développe de partie en partie.


Majesty : for the realm  = Marc André , l'auteur de Splendor a complètement

modifié le jeu des 7 familles en ajoutant des bâtiments,
des serviteurs et différentes façons de faire des points.
En plus, on peut attaquer les autres avec des chevaliers.
Sauf si l'adversaire a des gardiens pour protéger ses villageois.
Au final, un jeu plus stratégique qu'il n'en a l'air. 


Bunny Kingdom =(Richard Garfield)
Contrairement à la tendance populaire, je n'aime pas trop Bunny Kingdom.
Malgré le draft, nous sommes tellement dépendant des cartes
que j'ai l'impression de jouer à un Bingo.
Je sais.
C'est une impression personnelle.
Désolé pour ceux qui aiment ce jeu.
En passant, je n'ai pas dit que c'est un mauvais jeu.


Clans of Caledonia  
Il y a un peu , beaucoup de Terra Mystica dans ce jeu 
mais pas juste ça.
L'ajout de ressources, du marché et des contrats 
viennent diversifier le tout.
De plus, chaque clan a un avantage à ne pas négliger.
Au final, je n'appellerai pas cela un doublon
mais plutôt un Terra Mystica 2.0


Santa Maria = Jeu de développement de colonie
avec des tuiles que l'on place sur une grille de 5 X 5
Chacun de son côté, on développe une "machine"
à ressources en prenant un dé qui va activer une de nos colonnes
ou en prenant un de nos dés pour activer une ligne.
Ce qui nous fera avancer sur différentes pistes
(religion ou conquistador) tout ceci afin de gagner des points de bonheur.


Smart10 = Petit jeu de style Trivia qui plaira à toute la famille.
Pas nécessaire de tout savoir.
Il suffit d'enlever un pion si on pense avoir la bonne réponse.
Ensuite un autre, si on pense avoir une 2e réponse 
ou arrêter  pour garder nos points.
Le joueur suivant place un nouveau carton et tente de répondre
On perd les points du round si on rate une réponse.
Bon jeu d'ambiance et de connaissance.

 

Spirit island = (R. Eric Reuss)
L'idée est originale.
Jeu coop.
Nous sommes des esprits qui venont en aide
à des autochtones sur une île contre des méchants colonialistes.
Ils arrivent, plantent leur drapeau et commencent 
à construire des villages et des villes au nom de leur roi.
On se demande où l'auteur a pu piger une idée pareille. 
À nous de les chasser en leur faisant peur.


Dice Forge  = (Régis Bonnessée) (Himalaya, Seasons, Lords of Xidit)
La belle innovation de ce jeu est que l'on peut changer
la face de ces dés afin de se créer une "machine" 
pour ramasser des ressources, des cartes et des points.
Le changement des faces du dé me fait penser à Rattlebones.

 

Hunt for the ring = Scotland Yard sous le thème 
du Seigneur des Anneaux.


Alicematic Heroes = Bien avant Wonderland's War,
il y a eu ce jeu sur le thème de Alice et de combat.
Chaque couleur de cartes Alice représente une action
spécifique (mouvement, combat, etc...)
en plus d'une action spéciale.
Tout ceci afin de poser des pions sur des territoires
pour gagner des majorités à la fin de la partie.
J'ai eu l'impression de jouer une variante de Deus.


Mention spéciale à  Merlin , Keyper et  Ex Libris


P.S.
Il y a énormément de jeux que j'ai omis volontairement.
Il y en a trop tout simplement.
Je n'ai pas parlé de
Twilight Imperium IV
Pandemic legacy saison II
Clank in space
Queendomino
My little Scythe
Kingsburg second edition
Betrayal at Baldur Gate
ou du nouveau   EXIT
et de bien d'autres.

Mon survol devient de plus en plus long
et j'espère ne pas trop vous perdre 
dans les méandres de la nouveauté.


 

1-Charterstone.png

 

Majesty : for the realm

2-Majesty  for the realm.png

 

Bunny Kingdom

3-Bunny Kingdom.png

 

Clans of Caledonia  

4-Clans of Caledonia.png

 

Santa Maria

5-Santa Maria.png

 

6-Smart10.png

 

Spirit island

7-Spirit island.png

 

Dice Forge

8-Dice Forge.png

 

Hunt for the ring

9-Hunt for the ring.png

 

Alicematic Heroes

10-Alicematic Heroes.png

 

Merlin

11-Merlin.png

 

12-Keyper.png

 

Ex Libris

13-Ex Libris.png

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