Aller au contenu

Quels sont les jeux que vous avez détesté le plus ?


Verglas-BGG

Messages recommandés

Fantastique ! Je l'ai acheté à un ami comme cadeau de fête la semaine dernière et nous devrions l'essayer sous peu !

PS: Mon ami n'a jamais joué à ce jeu, c'est simplement qu'il l'avait vu à la boutique et qu'il était fort intéressé. Il va encore plus apprécier son cadeau s'il est plate pis que c'est moi qui a payé pour le découvrir...

Ben non, ne t'en fait pas, vous devriez aimer. Tu avais indiqué que tu jouais à l'occasion à Clue, Mystère à l'Abbaye est vraiment mieux que ce dernier.

 

De mon côté, je suis plutot bon public et y'a pas grands jeux auquels je dirais non.. Par contre, je n'ai pas aimé Guerre Froide CIA vs KGB et Knightmare Chess et ca ne me dérangerais pas du tout de ne jamais y rejouer! ;)

 

Merci de l'encouragement Chucklinus ! En fait, ça me dérange pas vraiment, ça lui a fait plaisir de recevoir la boîte et si ça lui fais pas plaisir de jouer ben y'aura qu'à l'échanger/vendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un instant! Faut pas penser que si le jeu est déclaré plate par une personne, même si c'est un grand joueur, que c'est un jeu plate!

Si Pierre-Jean-Jacques dit que Backgammon est plate, c'est une opinion, pas un fait.

 

J'vois qu'y'a des gens qui prennent les gouts de certains joueurs pour des faits.

Faites attention! Vous pouvez manquer quelque chose d'intéressant!

 

Ceci dit, bonne chance de trouver quelques choses de plaisants avec Halloween Party.

On peut dire que le jeu m'échappe.

 

Coté wargame, le pire que j'ai eu à dealer avec: This Hallowed Ground.

Comme on disait Francis (SurprisedPoultry) et moi quand on l'a essayé: Pourquoi tant de haine chez les designers de jeux?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mystère à l'abbaye est excellent pour les non-gamers , il y a de l'ambiance et les gens embarque. Je n'ai plus de feuillet de suspects tellement on y a joué..

 

Je n'ai vraiment pas aimé :

- Démocrazy

 

Ma femme a détesté:

- Modern Art (dommage ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend beaucoup des joueurs avec qui tu joues.

 

La première fois que j'ai joué à Chinatown, j'avais pas du tout aimé. J'y ai rejoué avec d'autres joueurs et j'ai adoré.

 

Mais détesté un jeu...

 

J'ai joué une fois à Mykerinos et à Notre-Dame et j'ai pas du tout aimé. Cette fois... Mais je vais leurs redonner une chance.

 

Je crois que ça dépend de ton humeur, tes adversaires, la fatigue, ..., ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en irriter plus qu'in mais Twilight Struggle, ça m'a déplu au point que je ne pense pas y rejouer, jamais.

 

Martin (popmart) m'a bien expliqué les règles, un chic type, mais ça m'a tellement déplu.

 

Je jouerais volontier à 1960 par exemple.

 

Je suis irrité....TS,TS, TS, TS......

 

Sérieusement, tu vas peut-être aimer mieux 1960 qui est plus fluide, mais pour ma part je préfaire TS.

 

Dans mon cas, je n'ai pas aimé Nexus Op à deux. Je crois qu'il a plus de potentiel à plusieurs joueurs.

Je n'ai pas aimé Heroscape.

 

Bon je sais, je ne suis pas très figurines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bingo, trop stratégique à mon goût, on se casse vraiment la tête. :fuckedup Ok, mauvais exemple.

 

Beer Money, le thème est tellement mauvais, je dirais même malsain, beurk.

 

Augsburg 1520, j'en ai déjà parlé.

 

Mastermind, je n'ai pas trouvé le moyen de perdre à ce jeu.

 

Munchkin, je préfère lire les cartes que jouer au jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend beaucoup des joueurs avec qui tu joues.

 

La première fois que j'ai joué à Chinatown, j'avais pas du tout aimé. J'y ai rejoué avec d'autres joueurs et j'ai adoré.

 

Mais détesté un jeu...

 

J'ai joué une fois à Mykerinos et à Notre-Dame et j'ai pas du tout aimé. Cette fois... Mais je vais leurs redonner une chance.

 

Je crois que ça dépend de ton humeur, tes adversaires, la fatigue, ..., ...

 

Moi je suis d'accord avec cette affirmation, cela dépends des partenaires de jeux, de la fatogue et de l'humeur.

 

Un de mes jeux les moins bien coté... Dark Over (je crois que c'est le titre)... mauvais comme jeu, par contre ma partie fut mémorable.... j'étais très bien entouré. (souvenir JAB 2007.... à quand le prochain.. dans 17 semaines je crois avoir lu cela à quelquepart!)

 

Un jeu que je me souviens d'avoir ramené à la boutique et d'avoir demandé un échange.. Fantasy Business

 

Des jeux que j'ai moins aimé... Les colons de Catane??!? Diamant.... pourtant je l'ai reçu en prix de présence aux JAB et rejoué par la suite et je le trouve maintenant bon, je sais à quoi m'attendre ou ça doit être parce que c'est Inca Gold... ;-) Age of Mythology m'a déçu ... trop longs pour si peu d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, ça dépend souvent de la situation au moment ou tu y as joué.

 

Je remarque que plusieurs "classique" comme les Colons de Catane ou Puerto rico ont souvent mauvaise presse parmis les "vrais joueurs".

 

J'ai aussi remarqué que la façon dont on me présente un jeu, va souvent influencé ma perception.

 

Si on me parle d'un jeu, hot, ecoeurant, que tu ne peux pas ne pas aime parce qu'il y a X, Y, Z dedans, etc... je reste souvent sur ma faim...

 

Quand on approche un jeu sous l'aspect découverte, je vais lui laisser beaucoup plus de chance... J'en ai joué des partis de Colons, à m'en rendre malade. Quand quelqu'un veut jouer car il veut voir un jeu de rêve, ou parce que c'est le meileur des jeux aux mondes... Je n'ai pas souvent de partie mémorable, mais quand on me demande de convertir des non-croyants, en utilisants ce jeu, je réussis presqu'à tout coup... Et j'en retire même du plaisir. :)

 

Bon, ce n'était qu'une réflexion à voix haute, mais maudit que c'est le fun jouer!! :biglol

 

Et oui, je crois que pour chaque jeu, il y a un joueur quelque part... (en espérant qu'il y en ait assez pour faire une partie!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois également dire le go, pas que le jeu est mauvais, mais je suis pas capable...

 

Vade Retro Satanas!!!!! :) :) ;)

 

Sinon mon beuark le plus récent est sans conteste La Route des Épices. Die Magier von Pangea est deuxième, mais assez loin derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois également dire le go, pas que le jeu est mauvais, mais je suis pas capable...

 

Vade Retro Satanas!!!!! :) :) ;)

 

Je savais que ça te ferais réagir :)

 

Non, mais c'est important que tu saches que je respecte ton opinion. Je ne te parlerai plus, mais je respecte VRAIMENT ton opinion! ;) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantasy Business, Intrigues, Santiago. Back stabbing, pots de vin, commerce, négociations, mensonges, trop comme la vraie vie.

 

Doompig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup trop de dédain envers Fantasy Business jusqu'à date: je l'avais bien aimé moi! Bon j'admet que c'est mon premier et je crois aussi mon seul jeu d'enchère, que ça fait très longtemps qu'il n'a pas servi, et que décidément, j'avais pas compris comment et quand utiliser les cartes événements, mais ça va revenir si je relis les règles... Et que personne ne vienne dénigrer El Vanderful, et non le moindre, La Vallée des Mammouths. Un des meilleurs jeux pour passer du côté de la Force dans les jeux. C'est mon Colon de Catane pour immeger les semi-gamers dans notre univers.

 

De mon côté, le jeu qui m'a le plus déplaît: Squad Seven. Je n'ai pas une ludothèque à tout casser, mais c'est celui qui s'en démarque le plus. Je ne rafole pas des jeux dans lesquels je dois inclure un radio, dans lesquels je peux briser mon matériel en me lançant dessus, et encore moins les jeux dans lesquels je dois me lever en courant autour d'une table, menaçant de tuer des gens en s'enfargeant dans les chaises... J'admet cependant que le fusil est beau et fonctionne très bien! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...