Aller au contenu

LES CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE


LDP101

Messages recommandés

Invité MadMax

Je ne vois pas pourquoi tu dois rester ? Camelot pour faire sauter les catapultes, ? cause que tu joue Sir Kaye?!?

 

Certes tu peux le faire de temps en temps, comme tous les autres joueurs. Je trouve que Sir Gauvin s'y pr?te encore mieux, mais ce n'est pas le r?le, loin de l?, d'une seule personne que de faire cette t?che. Chacun doit sacrifier certains de ses tours pour le faire et pas un seul joueur. Je peux comprendre que l'on puisse trouver le jeu inint?ressant si on accepte de se faire donner un r?le par un autre joueur et de se voir obliger de tenir ce r?le toute la partie... Your a free man, you're not a number! fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que que Sir Kay te permet d'ajouter une carte de combat suite au r?sultat du d?. Il va de soi que cela te conf?re un avantage strat?gique face aux catapultes...et de la mani?re dont la partie se d?roulait, je n'avais pas trop le choix. Mais, comme tu peux le constater, j'ai tent? de faire autre chose.

 

 

Yvon bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas confin? Yvon ? un r?le subalterne.

Chacun est libre de ce qu'il peut faire dans la partie comme il est ?crit dans les r?gles ? propos de la collaboration.

C'?tait un concensus autour de la table vers le milieu de la partie que Sire Kay avait les meilleures dispositions pour d?truire les catapultes. Mais il n'?tait pas le seul,Louis y est all? et moi aussi. En tant que monarque,tu mets tes meilleurs hommes pour accomplir des t?ches que tu sais qu'il fera beaucoup mieux que n'importe qui d'autre.

 

C'est comme si en tant que roi Arthur,je d?cidais de ne pas fournir de cartes ? personne durant toute la partie.

C'est mon choix et personne n'a rien ? dire mais c'est aller ? l'encontre du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrigez-moi si je me trompe, mais j'ai lu les r?gles et je trouve qu'il n'est pas avantageux pour les joueurs de forcer le f?lon ? se r?v?ler.

Quand le f?lon est dissimul?, il ne peut pas jouer ses coups en faveur du mal aussi effront?ment et peut m?me ?tre oblig? de jouer en faveur du bien afin de ne pas ?tre d?masqu?.

Toutefois, quand il est d?couvert, il peut jouer ses coups sans risque et la progression du mal me para?t ? ce moment l? beaucoup plus rapide.

L'effet que cela m'a fait, c'est que si j'?tais f?lon, je serais tent?e de m'organiser pour me faire prendre afin de jouer mes coups de progression du mal.

C'est certain que se cacher oblige le f?lon ? ralentir ses assauts!

 

Si c'est vraiment comme cela, c'est selon moi une faiblesse du jeu! scratchchin.gif

 

Je serais tr?s contente si ceux qui l'ont jou? prenaient position sur le sujet. blahblah.gif

 

Merci!

 

Martine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le f?lon,une fois d?couvert ,

rajoute une catapulte ou joue une carte noire.

C'est exactement ce que fait tout joueur chevalier (en plus de s'enlever 1 pt de bravoure)

De plus le f?lon peut enlever une carte ? un autre mais ? ce moment l?,il ne rajoute pas de catapulte ou de carte noire sur le jeu

 

Je ne suis pas s?r que ce soit une bonne id?e de se d?couvrir trop vite.

1-cela rajoute une ?p?e blanche sur la table

2-tes possibilit?s d'action sont presque les m?mes que les chevaliers.

 

Je crois qu'il est plus avantageux de rester dans l'ombre,de ne fournir que des petites cartes,bref de faire semblant d'aider et ensuite comme Yan de se d?voiler ? la fin.Ce qui est le plus payant (pour le f?lon) puisque ?a rapporte 2 ?p?es noires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus le f?lon peut enlever une carte ? un autre mais ? ce moment l?,il ne rajoute pas de catapulte ou de carte noire sur le jeu.

D?sol? mais le f?lon fait les deux. Il a deux actions il commence par piocher une carte dans la main d'un adversaire et en plus il peut soit ajouter une catapulte ou jouer une carte noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est aussi ce que j'avais compris, que le f?lon faisait les deux.

C'est pourquoi je trouvais qu'un f?lon r?v?l? ?tait vraiment plus dangereux.

Il faudrait que je l'essaye pour me prononcer davantage.

 

Martine ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 autres parties de jou?s et je n'aurai qu'une seule question.

 

Coudon y a-t-il de moyen de gagner pour de bons et loyaux chevaliers dans ce jeu-l??

 

Louis,Yvon,Daniel,Yan et Paul.

Yvon,comme d'habitude, joue comme un f?lon mais cette fois-ci,c'?tait lui.

La partie s'est arr?t?e ? cause de la 7eme ?p?e noire sur la table.

 

2eme partie=Yvon joue comme un f?lon.Daniel calculait les probabilit?s qu'il le soit encore 2 fois de suite.Pour en avoir le coeur net,Louis,notre roi Arthur l'accuse et ....non,il est loyal.

Pourtant,dans cette 2eme partie,tout allait mieux (au d?but)

3 qu?tes de r?ussi (Excalibur,armure de Lancelot et m?me le Dragon)Sauf que les catapultes s'amassait devant le ch?teau.

Dernier tour de jeu,Yan (sire Perceval) regarde la carte noire et ne la joue pas.Il ne pose pas non plus de catapultes (il y en a d?j? 11) et comme il ne lui reste qu'un seul point de vie.Il se suicide.

? moi,gr?ce ? l'armure de Lancelot,je peux regarder deux cartes (2 cartes qu?te Excalibur,autrement dit,posez une catapulte).Le jeu gagne et son complice,le f?lon roi Arthur.

 

Donc,je reviens ? ma question,est-ce que quelqu'un a d?j? gagn? ? ce jeu-l? avec un f?lon autour de la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Donc,je reviens ? ma question,est-ce que quelqu'un a d?j? gagn? ? ce jeu-l? avec un f?lon autour de la table.

Je n'y ai pas jou? encore, mais selon ce que je lis sur le net, ?a semble en effet tr?s difficile...J'imagine que l'on verra en y jouant davantage. scratchchin.gif Les avis-critiques que je lis, je les prends toujours avec un grain de sel, chacun ses go?ts, mais quand la m?me situation se r?p?te, l?, je me pose la question...Tout comme toi d'ailleurs! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jou? une seule partie avec LDP101, Chaboot, Surak, Elendil, Luc, Jon Snow et nous avons gagn? !

Il y a eu 3 mauvaises accusations de f?lonie et la quatri?me de la part de Chabooot contre Luc fut la bonne !

Nous avons gagn? avec une ?p?e noirs d'avance et une seule place libre pour les catapultes !

Il est donc possible de gagner, mais c'est tr?s s?rr? !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? moins que je me trompe Toynan il y a eu deux fausse accusations, pour commencer une contre ce chevalier qui a r?ussit presque seul ? trouver le Graal et l'autre contre le bon roi.

 

Mais, pour gagner les chevaliers doivent travailler ensemble rapidement pour compl?ter la qu?te du Graal et celle d'Excalibur. Ce qui donne beaucoup d'?pees et force un peu le felon ? travailler dans le sens commun. C'est apr?s que tout ce joue, ? mon avis.

bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc,je reviens ? ma question,est-ce que quelqu'un a d?j? gagn? ? ce jeu-l? avec un f?lon autour de la table.

Il est difficile pour Camelot de remporter ? moins de 5 joueurs si un f?lon est pr?sent parmi ceux-ci. Si vous en ?tes ? vos premi?res parties, avec un petit groupe de joueurs, oubliez donc la distribution des cartes de loyaut? byesmiley.gif. Un peu comme au Seigneur des anneaux o? on se permet de faire d?buter Sauron ? 15 au lieu de 12 ou 10.

 

Pour voir les chevaliers r?ussir, il est imp?ratif que les joueurs coordonnent leurs actions. Un groupe agissant chaotiquement est vou? ? l'?chec. Le jeu coop?ratif (Seigneur des anneaux, mais aussi Fury of Dracula ou Arkham Horror) est un jeu de discussion blahblah.gif. Si chacun reste silencieux dans son coin, le mal ne peut qu'en b?n?ficier.

 

Chaque chevalier dispose d'un pouvoir dont certains ne peuvent ?tre employ?s que dans des circonstances bien particuli?res. Planifier l'optimisation de ceux-ci demande de la planification. L'utilisation du pouvoir doit ?tre orient?e vers le b?n?fice du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...