Aller au contenu

Quel jeu attendez-vous avec impatience?


Tawny

Messages recommandés

C'est devenu Québec 1608.1 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diable ! Il ne lui manque donc rien ? Ah, si ! Des petits cubes en bois. Y'a pas des petits cubes en bois quand même, hein ?

 

P'tits cubes en bois included! :)

 

Autres précisions: de 3 à 5 joueurs, il fonctionne très bien dans chaque configuration. En particulier à 3 joueurs, c'est un jeu drôlement interactif mais qui reste bien tactique.

 

Évidemment, on est enthousiastes. Mais je vous averti, c'est un jeu assez particulier. Ce n'est pas Panama (qui, pour reprendre une expression sur un autre fil, est plus puertoriquesque), donc ce n'est pas un jeu de développement. Les règles sont passablement simples et le jeu contient un peu de hasard, ce qui le rend facile d'accès. Je le décrirais comme un jeu de transition pour ceux qui commencent à apprécier les jeux de société modernes, et dans lequel les joueurs aguerris trouveront néanmoins beaucoup de profondeur.

 

À tous ceux qui ont essayé des prototypes (y compris le proto finaliste à Boulogne) sachez que la plus récente mouture est passablement différente. La configuration initiale du plateau change à chaque fois, un peu comme aux Colons de Catane, ce qui donne beaucoup de variabilité. De plus, le système de passage du temps a été drôlement simplifié et le jeu tourne rondement. On y a aussi ajouté des événements pour pimenter le tout. :)

 

Bon, je n'ai jamais pus essayer le proto, mais j'en salive déjà! Quand je peut en commander une copie?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diable ! Il ne lui manque donc rien ? Ah, si ! Des petits cubes en bois. Y'a pas des petits cubes en bois quand même, hein ?

 

P'tits cubes en bois included! :)

 

Autres précisions: de 3 à 5 joueurs, il fonctionne très bien dans chaque configuration. En particulier à 3 joueurs, c'est un jeu drôlement interactif mais qui reste bien tactique.

 

Évidemment, on est enthousiastes. Mais je vous averti, c'est un jeu assez particulier. Ce n'est pas Panama (qui, pour reprendre une expression sur un autre fil, est plus puertoriquesque), donc ce n'est pas un jeu de développement. Les règles sont passablement simples et le jeu contient un peu de hasard, ce qui le rend facile d'accès. Je le décrirais comme un jeu de transition pour ceux qui commencent à apprécier les jeux de société modernes, et dans lequel les joueurs aguerris trouveront néanmoins beaucoup de profondeur.

 

À tous ceux qui ont essayé des prototypes (y compris le proto finaliste à Boulogne) sachez que la plus récente mouture est passablement différente. La configuration initiale du plateau change à chaque fois, un peu comme aux Colons de Catane, ce qui donne beaucoup de variabilité. De plus, le système de passage du temps a été drôlement simplifié et le jeu tourne rondement. On y a aussi ajouté des événements pour pimenter le tout. :)

 

Est-ce que les Francais peuvent gagner contre les Anglais pour réécrire l'histoire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en parler avec Sophie et j'en mettrai un peu sur le web quand j'aurai le temps. En gros, il y a 10-12 versions différentes que j'ai toutes conservées. Ça montre une belle évolution du "visuel"... Quoi que le visuel de mes protos est très "basic", visant plus la fonctionnalité que l'esthétique. Ça sera entièrement refait pour la version éditée, naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Empereur n'a pas vraiment de jeux qu'il attend avec impatience.

Par contre, en voici quelques uns qu'il a dans sa ligne de mire.

 

 

TRIBUNE: Primus inter pares pic249273_sq.jpg

J'espère qu'il va être plus interessant

que Républic of Rome

 

GARIBALDI=un Scotland-Yard amélioré pic223679_sq.jpg

 

BATTUE : Storm of the Horse Lord pic190998_sq.jpg

Des barbares qui envahissent Rome,

j'aime l'idée.

 

AGE OF CONAN = parce que j'aime pic296555_sq.jpg

les films de Conan

 

AGE OF PIRACY = pic192437_sq.jpg

s'ils peuvent se décider

à le sortir un jour.

 

LEAGUE OF SIX = il m'intrigue celui-là pic247502_sq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Aquaretto

 

Pour voir comment on joue, Michael Schacht nous l'explique ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! Arrêtez de nous agacer comme ça sans nous dire quand est-ce qu'on aura la chance de mettre la main dessus et de s'en ravir l'esprit!

J'aime bien l'expression ! :cooldude

 

Filou, quand tu dis "un jeu de transition pour ceux qui commencent à apprécier les jeux de société modernes, et dans lequel les joueurs aguerris trouveront néanmoins beaucoup de profondeur". A quel jeu le comparerais-tu en terme de public/temps de jeu/complexité (ces trois notions étant assez liées pour moi) ? Yspahan ? Plus gros ?

 

Antoine

 

PS : Au passage merci des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! Arrêtez de nous agacer comme ça sans nous dire quand est-ce qu'on aura la chance de mettre la main dessus et de s'en ravir l'esprit!

J'aime bien l'expression ! :cooldude

 

Filou, quand tu dis "un jeu de transition pour ceux qui commencent à apprécier les jeux de société modernes, et dans lequel les joueurs aguerris trouveront néanmoins beaucoup de profondeur". A quel jeu le comparerais-tu en terme de public/temps de jeu/complexité (ces trois notions étant assez liées pour moi) ? Yspahan ? Plus gros ?

 

Antoine

 

PS : Au passage merci des infos.

 

À vrai dire, le jeu auquel Québec 1608 pourrait le plus se comparer serait Notre-Dame. Non seulement en terme de public/temps de jeu/complexité mais aussi en terme d'idées. C'est à un point tel frappant que Filou et moi se demandions si Stefan Feld avait eu des raisonnements similaires aux notres lorsqu'il a créé son jeu! Mais il ne faut pas y voir là deux jeux qui font double emploi. Notre-Dame est un jeu de développement, Québec 1608 est un jeu de majorité : les lignes directrices sont déjà très différentes. Les liens entre les règles et le thème rendu sont toutefois très similaires (bâtiments qui activent des pouvoirs respectifs à leurs types lorsqu'on y dépose des cubes, cartes spéciales liées au thème qui apportent du piquant et des obstacles à gérer, etc.). La différence fondamentale cependant se situe au niveau des mécanismes : alors que Nortre-Dame est une amalgamme très réussi de mécaniques qui ont fait leurs preuves auparavent, Québec 1608 offre quelques principes que l'on verra pour la première fois dans un jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...