Toynan Posté(e) 7 février 2008 Share Posté(e) 7 février 2008 Pop Corn ! C'est un jeu de Capitaine Grappin? Je crois l'avoir vu rapidement à Granby... c'est bien ça? Oui. J'ai bien hâte que quelqu'un l'édite ! Si ça continue, c'est moi qui vais l'éditer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chucklinus Posté(e) 7 février 2008 Share Posté(e) 7 février 2008 Pop Corn ! C'est un jeu de Capitaine Grappin? Je crois l'avoir vu rapidement à Granby... c'est bien ça? Oui. J'ai bien hâte que quelqu'un l'édite ! Si ça continue, c'est moi qui vais l'éditer ! Hum... les éditions du Dragon Nocturne! 500 membres... x$/membre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Grappin Posté(e) 7 février 2008 Share Posté(e) 7 février 2008 J'ai trois options pour Pop Corn 1. Je m'auto-édite 2. J'attends que Toynan l'édite 3. Je remplace les Pop Corns par des points de faveur/prestige/victoire, et je remplace le nom du jeu par un nom d'une random princesse hindoue que personne ne connait. Ça devrait intéresser davantage les éditeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chucklinus Posté(e) 7 février 2008 Share Posté(e) 7 février 2008 J'ai trois options pour Pop Corn 1. Je m'auto-édite [..] Sérieusement, c'est une idée que tu travailles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Grappin Posté(e) 7 février 2008 Share Posté(e) 7 février 2008 Sérieusement, c'est une idée que tu travailles? J'ai quelques options intéressantes, mais ce n'est pas pour demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Snow Posté(e) 8 février 2008 Share Posté(e) 8 février 2008 Pour ma part: - Marrakech - Metropolys - Tribune: Primus inter pares - Québec 1608! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawny Posté(e) 8 février 2008 Auteur Share Posté(e) 8 février 2008 Extension de Saint-Petersburgh J'ai la version allemande et tu risques d'être déçu - en tout cas, nous l'avons été. L'extension apporte très peu au jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filou Posté(e) 8 février 2008 Share Posté(e) 8 février 2008 Les "dans mes rêves les plus fous" : - Panama Merci! Je travaille sur une nouvelle version, plus thématique, avec un seul canal et un peu plus de diversité dans les actions possibles. Les premiers tests sont extrêmement prometteurs... Je vais devoir relancer quelques éditeurs à ce propos. Je suis encore convaincu que c'est un très bon jeu qui mérite d'être édité et qui ne déparerait dans plusieurs gammes. Bon, il y a clairement un biais important dans mon jugement, mais je suis en général très critique de mes propres créations. En attendant, consolez-vous avec Québec 1608... Grâce au super travail de développement chez Filo, le jeu s'affine constamment et je suis dores et déjà convaincu que le résultat final sera excellent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonino Posté(e) 8 février 2008 Share Posté(e) 8 février 2008 En attendant, consolez-vous avec Québec 1608... Grâce au super travail de développement chez Filo, le jeu s'affine constamment et je suis dores et déjà convaincu que le résultat final sera excellent. Dis-donc, je suis passé complètement à côté de cette info ? ? ? ! ! ! => Est-ce que je vieillis ? Bon après une recherche rapide sur le forum et un peu ailleurs je n'en apprends guère plus : - co-auteur avec Zendor ... - finaliste concours de Boulogne, - édition prévue en 2008 (Essen 2008 ?) chez Filosifia, Si je ne me trompe ce serait le premier titre 100% Filosofia ? Tu peux en dire plus ou bien non ? (en attendant je le rajoute préventivement dans ma liste d'achat 2008 !) Edit : Je viens d'en apprendre un peu (mais pas beaucoup) plus sur les plateaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zendor Posté(e) 8 février 2008 Share Posté(e) 8 février 2008 Info supplémentaire sur Québec 1608 : -C'est un jeu de majorité -Durée de partie : 1h30 -Nombre de joueurs : 3-5 -Thème : les 400 ans d'histoire de la ville de Québec à travers son architecture -Points forts : interaction constante, choix cornéliens, tours de jeux rapide, mécaniques sortant des sentiers battus Filou et moi avons encore fait des nouveaux tests forts satisfaisants hier soir pour simplifier le jeu davantage et le rendre plus fluide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonino Posté(e) 8 février 2008 Share Posté(e) 8 février 2008 Info supplémentaire sur Québec 1608 : -C'est un jeu de majorité -Durée de partie : 1h30 -Nombre de joueurs : 3-5 -Thème : les 400 ans d'histoire de la ville de Québec à travers son architecture -Points forts : interaction constante, choix cornéliens, tours de jeux rapide, mécaniques sortant des sentiers battus Filou et moi avons encore fait des nouveaux tests forts satisfaisants hier soir pour simplifier le jeu davantage et le rendre plus fluide. Diable ! Il ne lui manque donc rien ? Ah, si ! Des petits cubes en bois. Y'a pas des petits cubes en bois quand même, hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) 8 février 2008 Share Posté(e) 8 février 2008 Filou et moi avons encore fait des nouveaux tests forts satisfaisants hier soir pour simplifier le jeu davantage et le rendre plus fluide. Est-ce qu'on va pouvoir essayer le proto au JaB? dis oui, dis oui, dis oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toynan Posté(e) 8 février 2008 Share Posté(e) 8 février 2008 Info supplémentaire sur Québec 1608 : -C'est un jeu de majorité -Durée de partie : 1h30 -Nombre de joueurs : 3-5 -Thème : les 400 ans d'histoire de la ville de Québec à travers son architecture -Points forts : interaction constante, choix cornéliens, tours de jeux rapide, mécaniques sortant des sentiers battus Filou et moi avons encore fait des nouveaux tests forts satisfaisants hier soir pour simplifier le jeu davantage et le rendre plus fluide. Ouin, j'aïrais pas ça être cobaye moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D00D Posté(e) 8 février 2008 Share Posté(e) 8 février 2008 Info supplémentaire sur Québec 1608 : -C'est un jeu de majorité -Durée de partie : 1h30 -Nombre de joueurs : 3-5 -Thème : les 400 ans d'histoire de la ville de Québec à travers son architecture -Points forts : interaction constante, choix cornéliens, tours de jeux rapide, mécaniques sortant des sentiers battus Filou et moi avons encore fait des nouveaux tests forts satisfaisants hier soir pour simplifier le jeu davantage et le rendre plus fluide. Diable ! Il ne lui manque donc rien ? Ah, si ! Des petits cubes en bois. Y'a pas des petits cubes en bois quand même, hein ? La version que j'ai joué avais des cubes en bois, je sais pas s'ils vont rester mais je vois mal par quoi les remplacer vue la quantité qu'on a besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filou Posté(e) 8 février 2008 Share Posté(e) 8 février 2008 Diable ! Il ne lui manque donc rien ? Ah, si ! Des petits cubes en bois. Y'a pas des petits cubes en bois quand même, hein ? P'tits cubes en bois included! Autres précisions: de 3 à 5 joueurs, il fonctionne très bien dans chaque configuration. En particulier à 3 joueurs, c'est un jeu drôlement interactif mais qui reste bien tactique. Évidemment, on est enthousiastes. Mais je vous averti, c'est un jeu assez particulier. Ce n'est pas Panama (qui, pour reprendre une expression sur un autre fil, est plus puertoriquesque), donc ce n'est pas un jeu de développement. Les règles sont passablement simples et le jeu contient un peu de hasard, ce qui le rend facile d'accès. Je le décrirais comme un jeu de transition pour ceux qui commencent à apprécier les jeux de société modernes, et dans lequel les joueurs aguerris trouveront néanmoins beaucoup de profondeur. À tous ceux qui ont essayé des prototypes (y compris le proto finaliste à Boulogne) sachez que la plus récente mouture est passablement différente. La configuration initiale du plateau change à chaque fois, un peu comme aux Colons de Catane, ce qui donne beaucoup de variabilité. De plus, le système de passage du temps a été drôlement simplifié et le jeu tourne rondement. On y a aussi ajouté des événements pour pimenter le tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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