Aller au contenu

Diplomacy


Messages recommandés

Personnellement, j'aime bien les cannons et les voiliers.

Graphiquement, y'a pas d'ambiguité.

 

Pour les parties, que ce soit double ou triple, ça m'dérange pas ni l'un ni l'autre.

 

Le reste est ti-guidou. Le maudit hic c'est le serveur: si on avait le choix du fuseau horaire, ce serait génial.

Avec son GMT+4 (ou 5), on se retrouve avec des dates de tombées dans la fin de semaine. Mais c'est mineur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est OK pour les préférences suggérées par Freidenker. Surtout au niveau de la victoire. C'est vrai qu'une triple ça peut être assez court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'agace dans ces victoires à 2 ou à 3 c'est qu'un joueur peut avoir plus de centres que les victorieux et être exclu. Je n'ai jamais vu cela.

 

Les règles disent bien que le vainqueur est celui qui se rend à 18 centres, mais si jamais la partie prend fin avant cet échéance c'est celui qui a le plus de centres qui gagne.

 

Sur leur site un joueur peut avoir 16 centres et si les trois autres ont disons 7 + 6 + 5 centres ils peuvent signer pour la victoire en excluant le gars à 16 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais une victoire simple (18 centres), ça me parait vraiment très, très long. Ce qu'on pourrait faire c'est; victoire double, mais dès que deux personnes peuvent avoir une victoire doubles, qu'ils soient allié ou enemies, ils l'a prennent. Donc celui qui a le plus de centres est assuré de participer à la victoire.

 

Je ne suis pas fermé à l'idée qu'on accepte seulement les victoires simples, mais je penses que les victoires doubles sont raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec toutes les caractéristiques, je trouve long 3 jours pour jouer mais si l'autre option est 1 jour c'est un peu rapide. Pour les victoires doubles je l'accepterais tel quel sans obligation, c'est un jeu de diplomatie et non de guerre! Donc si le premier joueur n'est pas capable de conclure une victoire double avec un autre alors tant pis pour lui..... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'comprends le probleme que Romain illustre, mais j'suis d'accord avec Adam D'Ynris: une victoire à 2, ça s'négotie aussi.

Ouais, c'est facile d'enlever la partie au meneur si il reste seulement 3 joueurs dans la partie, mais c'est un choix qui aura été fait par les 2 autres joueurs.

J'me dit que si les joueurs font un pacte de victoire à plusieurs, c'est qu'ils sont tannés de joué. Si c'est le cas, vaut mieux terminer la partie et en commencer une autre avec des joueurs un peu plus déterminé.

C'est mon humble avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, j'avais demandé d'exclure les échéances les fins de semaine parce que je n'avais pas accès à mon courriel. Toutefois, puisque le site fonctionne 100% sur internet, je n'ai plus ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, j'avais demandé d'exclure les échéances les fins de semaine parce que je n'avais pas accès à mon courriel. Toutefois, puisque le site fonctionne 100% sur internet, je n'ai plus ce problème.

 

Ouais, mais j'trouve que ça l'a plein de bon sens encore c'te restriction-la: les fin de semaines, j'pas toujours sur le 'net.

Evidemment, on peut en décider autrement, de façon démocratique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour la partie... Cela fait plus de dix ans que je joue sur FROG avec un groupe d'environ 100-150 joueurs qui se renouvellent un peu, mais qui finissent par jouer plus ou moins de la même façon. Cela a été rafraichissant de voir d'autres façons de faire les choses. J'ai vu toutes sortes de coups que je n'aurais jamais vu autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coté logiciel, je dois admettre que j'ai été agréablement surpris.

Je m'attendais à rencontrer d'affreux bug, mais ce fut sans histoire, du coté technique.

 

Si on pouvait ajuster le fuseau horaire de la partie, ce serait génial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...