Aller au contenu

Diplomacy


Messages recommandés

Tout un hasard. Samedi je vais faire un tour dans une boutique locale. Placote un peu avec le proprio, ça faisait un bout de temps que je n'y avais pas mis les pieds. Je vois qu'il a un panier de jeux d'ordis en spécial à $10 chaque.

 

Je fouille un peu et je tombe sur quoi ?? Ben oui, un Diplomacy. Peut être joué seul ou en ligne sur le net. Si l' IA est le moindrement forte, je vais pouvoir m'entraîner un peu. Parce que là, la partie qu'on joue, ça va pas trop, trop bien mes affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le même, mais il y avait un programme qui n'était pas très difficile à battre. Il faisait des choses assez absurde comme edimbourg-mer du nord; Londres-mer du Nord au printemps 1901!

 

Le niveau diplomatique n'était pas très élevé non plus. Il accepte tes propositions d'alliance même si cela fait trois saisons d'affilées que tu lui prends ses centres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le même, mais il y avait un programme qui n'était pas très difficile à battre. Il faisait des choses assez absurde comme edimbourg-mer du nord; Londres-mer du Nord au printemps 1901!

 

Le niveau diplomatique n'était pas très élevé non plus. Il accepte tes propositions d'alliance même si cela fait trois saisons d'affilées que tu lui prends ses centres.

 

Je l'ai pas encore essayé mais j'espère que non. Je vais t'en redonner des nouvelles Romain.

 

Descriptif de boîte: un général russe et un autre allemand se serrent la main, en tenant chacun derrière leur dos un poignard. Ces personnages ainsi que le nom "Diplomacy" sont embossés en relief. Produit par Paradox Interactive. Ça te dit quelque chose ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu es bien sévère envers toi, PAPPY

Avoue toi pas vaincu avant d'avoir au moins combattu.

Je te fait remarquer que c'est pas aux Échecs qu'au joue. Et ni au jeu de Risk ou celui de Third Riech.

Dont tu auras beau être le plus fin stratège. (malgré que savoir les mouvements de troupes aide)

La particularité de ce jeu, C'est la Diplomatie.

 

C'est de savoir si tu réussira a négocier pour que les autres joueurs jouent a ton avantage.

Car même si tu avais qu'une seul armée en Varsovie. Elle sera puissante si tu as le support de deux armées adverses.

 

Un logiciel ne pourra pas simuler les négociations entre les joueurs.

Dit moi si ton jeu a été programmer pour te déclarer la guerre suit au fait que tu l'a traite de foubre. ;-)

J'aime jouer avec des humains , ils sont si illogique en comparaison aux joueurs robotisés. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit moi si ton jeu a été programmer pour te déclarer la guerre suit au fait que tu l'a traite de foubre. ;-)

 

Laisse mes troupes marcher sur Vienne et on en parle plus, d'accord ?

 

La dernière échange illustre bien c'qui manque dans un jeu complètement informatisé comme Diplo! :pouce

 

Y'a rien de meilleur que d'une vrai parti de Diplo pour t'apercevoir que l'informatique a encore du chemin à faire pour simuler un joueur!

 

Ceci dit, le jeu PC va aider PAPPY à connaitre les subtilités des mouvements de troupes.

Faut quand même savoir se battre avant de pouvoir convaincre quelqu'un que l'on peut aider ;)

D'un autre coté, PAPPY fait surement plaisir à tous ses voisins en ce moment! :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Descriptif de boîte: un général russe et un autre allemand se serrent la main, en tenant chacun derrière leur dos un poignard. Ces personnages ainsi que le nom "Diplomacy" sont embossés en relief. Produit par Paradox Interactive. Ça te dit quelque chose ??

 

Malheureusement, je ne l'ai jamais vu ou utilisé, alors je ne peux pas te dire si c'est lui. C'est simplement qu'on en avait discuté sur la liste de diffusion de FROG lorsque le jeu était sorti et que la conclusion était qu'à part pour jouer en réseau son utilité était limitée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, PAPPY fait surement plaisir à tous ses voisins en ce moment! :P:D

 

Ouais c'est bien moi ça, tout pour les autres et rien pour moi. Bon, j'ai fait mon deuil de cette partie mais j'espère qu'on en fera une autre après. Je dois juste apprendre à être un peu, pas mal, beaucoup plus vache :lol: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est bien moi ça, tout pour les autres et rien pour moi. Bon, j'ai fait mon deuil de cette partie mais j'espère qu'on en fera une autre après. Je dois juste apprendre à être un peu, pas mal, beaucoup plus vache :lol: .

 

J'ai pas encore entendu la grosse chanter... y'est pas encore mort le Russe, a c'que je sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors la partie de Diplomacy progresse ...même si c'est pas vers l'éventuel victoire que vous souhaitez.

 

Même si mes derniers partie de Diplomacy par correspondance date de 1994.

Je constate que cela revient en mémoire et qu'il reste des aspects différents.

 

Nous n'avions pas de phase de retraite ou de construction comme dans cette version en ligne.

Ces ordres étaient inclut dans les ordres du printemps et de l'automne.

Cela était fait pour réduire le nombre d'envois postale.

 

Je préférais que l'interface soit plus élaboré pour permettre au nouveaux joueurs de jouer rapidement.

Exemple : cliquer sur une armée donnera les déplacements possibles

Avoir le nombre de centres et d'unités, relié a notre nation directement a coté de la carte.

 

J'apprécie d'avoir le temps de jouer a ce jeu par l'internet.

Je vous remercie.

Je souhaite qu'il n'aura pas d'abandon et que nous pourrons conclure cette partie rapidement pour en faire plusieurs autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux déjà une partie revanche!!!

 

Sur qui ?? :) Même moi j'ai un bon pieds-à-terre sur le continent. Je choisirai juste pas de jouer la Russie dans mes premiers choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux déjà une partie revanche!!!

 

Sur qui ?? :) Même moi j'ai un bon pieds-à-terre sur le continent. Je choisirai juste pas de jouer la Russie dans mes premiers choix.

 

Y'a pas dit Vengeance, y'a dit Revanche. Pas pareil :rolleyes:

 

Pis j'me sentais pas visé spécifiquement... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prochaine partie...

 

Moi je serais intéressé, et je suis plutot d'accord avec Romain qu'on devrait resserer les conditions pour la victoire, les victoires triples sont tout simplement trop facile, mais les victoires doubles me semblent raisonnables (ça fait quand même 9 centres/nation). Qu'est-ce que vous diriez de;

 

Countries

* Preferences

 

Game settings:

 

* Game type: regular

* Stats: rank

* Public: no

* Victory: double

 

Deadlines:

 

* orders every 3 days

* retreat once a day

* build once a day

 

Tempo Exceptions:

 

* Don't process deadlines on weekends

* Don't process deadlines on New Year (Jan 01)

* Don't process deadlines on Christmas (Dec 25)

* Don't process deadlines on Halloween (Oct 31)

 

Pour les icônes, je préfère le tank et le sousmarin, mais honnêtement, ce n'est pas vraiment important pour moi et je pense que fictif ne les aimes pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...