Aller au contenu

Jeux joués en mars


MadMax

Messages recommandés

Chez Gaston dans la soirée du 28 mars. Nous avons tester les jeux suivant:

 

La Nuit des Fantômes

jeu sur plateau modulaire, thème d'horreur, pour 4 à 8 joueurs.

 

Gaston, Ginette, Lise et François ont choisi deux des personnages chacun.

Leurs personnages devront passé la nuit dans le manoir hanté. La première heure va bien , chacun se déplace dans le manoir malgré un salle de bains qui change de place. Les personnages trouvent des objets soit pour faire peur ou se réconforter. Le père tente d'effrayer sa fille avec une araignée mais elle n'a pas peur. La deuxième heure dans le manoir, chacun des joueurs a un personnage qui a accumulé de la peur. Des fantômes apparaissent dans la même salle que deux personnages, un rigole et l'autre est terrorisé et fuit vers la sortie la plus proche. La troisième heure , la tante qui a beaucoup peur croise le fantôme de la fée , la c'est trop , elle quitte le manoir.

 

La Quête des Chevaliers

jeu de parcours sur plateau modulaire, thème médiéval-fantastique, pour 2 a 6 joueurs.

 

Gaston, Ginette, Lise et François ont choisi chacun leur blason (couleur de pions), Chacun a reçu 4 cartes chevaliers.

Chacun prend deux régions parmi les régions face cachés au milieu de la surface. Notre quête sera de délivrer la princesse , nous braves chevaliers devront parcourir les huit régions hostiles. Notre parcours ne sera pas si pire car la région de la fée et celle du mage ont été placés mais faudras faire attention à la région du dragon et de la sorcière. Un des chevaliers au blason jaune se sépare dès le début des autres chevaliers parcourant les régions sans mauvaises rencontres. Mais il finira par être dépasser par un chevalier au blason rouge, et qui finira par obtenir un 6 sur le dé et ainsi entrer dans la tour dans lequel la fille du roi était captive.

 

MERCI! Gaston & Ginette , pour avoir pris de votre temps pour m'aider a tester mes jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à l'Associations des joueurs de jeux de rôle de l'Outaouais!! Ils jouent une fois par mois à des jeux de plateaux et c'était ma première visite, qu'ils sont chanceux d'avoir une gande salle et des tables et chaises à profusion.

 

J'ai pu essayer Cuba, un très beau jeu maintenant c'est certain qu'il se fera comparer à Puerto Rico et Caylus, je vais cogiter un peu là-dessus et donnerais mes impressions finales un peu plus tard mais après un essai je le sens une petite coche en dessous de ces deux là. Victoire de Jasmin à 67 points, Eric et moi étions à 59.

 

et une partie de Louis XIV, un bon jeu de majorité. Victoire de François avec 45, Carolane et moi avions 39 et Jasmin 29.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 28 chez LDP101

 

Hermagor (LDP101, Dave_1701, Jon Snow, Capitaine Grappin, Toynan): Très bon jeu ! Beaucoup de tension dans la première partie du jeu, celle du positionnement au marché pour le ramassage des tuiles. Cepedant, Grappin et moi nous sommes concentré dans la zone sud ! Erreur ! Il n'y à rien à faire là ! Tout ce passe au nord, sur la route et autour du château. A méditer pour la prochaine fois.

 

Cartegana (Dave_1701, Martine, Capitaine Grappin)

 

Before the Wind (LDP101, Jon Snow, risk2003AD, Toynan): ma deuxième partie et beaucoup d'anti-jeu de la part des joueurs. Pour vous dire, on a jouer une heure et peut-être même plus avec trois des 7 premiers bateaux encore dans le port. C'est moi qui était en position pour shipper et les autre ne sortaient aucune carte shipping durant leur tour de jeu ou achetaient ou prenaient avec des cartes spéciale celles que je sortais ! Tout cela fomenté par LDP101 et il a fini par gagner ! Du grand Art !

Alors les autres, z'avez compris, faut plus l'écouter ! :P

 

Samouraï (Dave_1701, Martine, Capitaine Grappin)

Menolippu (Dave_1701, Martine, Capitaine Grappin)

 

Carcassonne (Dave_1701, Martine, Capitaine Grappin)

 

Perudo (LDP101, Jon Snow, risk2003AD, Toynan): victoire écrasante de moi ! Je sortait des paco comme pas possible et j'avait un contrôle complet sur la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, pendant une partie de cartes (Les vents du Nord), les autres ont eu le temps de jouer aux Aventuriers du rail, à Samouraï et à Carcassonne :blink:

 

C'est de l'AP ou un jeu de cartes qui vaut un gros jeu lourd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier à l'Associations des joueurs de jeux de rôle de l'Outaouais!! Ils jouent une fois par mois à des jeux de plateaux et c'était ma première visite, qu'ils sont chanceux d'avoir une gande salle et des tables et chaises à profusion.

 

J'ai pu essayer Cuba, un très beau jeu maintenant c'est certain qu'il se fera comparer à Puerto Rico et Caylus, je vais cogiter un peu là-dessus et donnerais mes impressions finales un peu plus tard mais après un essai je le sens une petite coche en dessous de ces deux là. Victoire de Jasmin à 67 points, Eric et moi étions à 59.

 

et une partie de Louis XIV, un bon jeu de majorité. Victoire de François avec 45, Carolane et moi avions 39 et Jasmin 29.

Mous aussi c'était notre première visite à l'AJJRO, et nous avons été bien impressionné par leur salle!

 

Nous avons joué à Cuba, et j'ái effectivement terminé à égalité avec Dany. C'est un jeu que j'ai vraiment apprécié! Personnellement, j'aimes mieux que Caylus, mais je n'ai qu'une seule partie de l'un et l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le rigodon de jeux Dave est en mode serie,

on l'a placé sous couvre feu et avec interdiction de sex (désolé je voulais dire Coke).

:laughingdude :laughingdude

 

 

 

4 victoires de Dave, c'est dur pour le moral :unsure:

 

J'en profite pour jouer quand je peux parce que les instructions qui m'ont été données par mes coéquipiers pour le rigodon c'est de faire de l'A.P. à ma table jusqu'à ce que le changement soit appelé!!! :hahahha C'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour comprendre mes stratégies!!! :laughingdude Considérez moi comme une arme secrète!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, pendant une partie de cartes (Les vents du Nord), les autres ont eu le temps de jouer aux Aventuriers du rail, à Samouraï et à Carcassonne :blink:

 

C'est de l'AP ou un jeu de cartes qui vaut un gros jeu lourd?

 

Et Cartagena en plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mars j'ai fait péter mon compteur ! Au menu :

- Cités perdues (pleins de parties)

- Yinsh

- Buffalo

- Gipf

- Kleine Fische

- Courses des tortues

- Jambo (une découverte pour moi et déjà dans mon top des jeux à deux)

- Wer hat's

- Time's up

- Ricochet robots

- Take it

- Bonne question

- Papillon

- Tamsk

- Amyitis

- RailRoad Tycoon

- Filou

- Team Work

 

Longtemps que je n'avais pas tant joué ! Miam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, pendant une partie de cartes (Les vents du Nord), les autres ont eu le temps de jouer aux Aventuriers du rail, à Samouraï et à Carcassonne :blink:

 

C'est de l'AP ou un jeu de cartes qui vaut un gros jeu lourd?

 

 

Presque toutes les cartes pour faire

de l'obstruction sont sorti durant la

première heure de jeu.

Et on ne s'est pas gêné pour s'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi soir:

 

Après la partie de Pandemic fort apprécié de vendredi passé, j'avais fait la proposition d'une soirée jeux de coopération :) Voilà.

 

- Coyote - En attendant le dernier joueur retardataire.

 

- Les chevaliers de la table ronde - Ça faisait longtemps... Clairement moins "wow" que lors des première parties il y a plusieurs années, mais tout de même plaisant. Un peu long. Pas encore "le" jeu de coopération.

 

- Pandemic - Encore une défaite! Mais on s'est beaucoup mieux débrouillé que lors de notre première partie. Pas encore "le" jeu de coopération. Très cool de par son thème. Il y a encore de la place dans le créneau des jeux coopératifs qui n'a pas encore atteint, je crois, son sommet.

 

- Kaker laken poker 2x - Pour terminer la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les chevaliers de la table ronde - Pas encore "le" jeu de coopération.

- Pandemic Pas encore "le" jeu de coopération.

 

Pour l'instant, je crois qu'Arkham Horror est difficile à battre dans ce domaine. Mon avis...

 

Juste pour ecrire quelque chose dans ce sujet (ce qui ne m'arrive pas assez souvent à mon goût :( ), vendredi soir, avec Carmédil et 2 de ses amis, nous avons passé notre seconde soirée sur notre aventure dans le monde de Dark Heresy. Le maître de jeu étant Carmédil.

 

J'aime pas les jeux de rôle, je les déteste même. Mais comme ça se passe dans le monde de Warhammer 40K, j'ai opté pour lui donner une chance. Notre première soirée m'a laissé froid mais j'ai promis de faire 4 soirées avant de décider si je continuais ou j'abandonnais définitivement ce genre de jeu.

 

Vendredi, on a beaucoup progressé dans notre enquête et c'est plus encourageant. Quelques jets de dés chanceux contre des adversaires coriaces ont finalement mis quelques points d'expérience à notre disposition. Mon Commissaire prouve que la discipline de fer et un bon "shotgun" font le travail. Un "psyker", une jeune "battle sister" et un "adeptus mechaninus" (ainsi que mon "commissar" évidemment) forment notre quatuor.

 

Je dirais que c'est bien parti pour que je fasse un bout de chemin dans ce monde gothique où le désespoir y règne en maître... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...