Aller au contenu

Jeux joués en Mai 2008


MadMax

Messages recommandés

Ah oui, j'oubliais le meilleur! On peut faire perdre des points à notre attaquant en butant des otages de sa famille qu'il avait laissés entre nos (bonnes) mains si on perd le combat......Quoi? Tu me fais perdre ma province? Vaurien, dit byebye à ton Grand-père.......Couic! MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!

 

Bref, j'ai bien apprécié (et en plus il y a des dés) , et je me vengerai!

 

Doompig

 

Humm... Je connaît un peu la douce et dynamique Chantal du Valet mais Doompig, est-ce sa jumelle diabolique ??? :lol:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm... Je connaît un peu la douce et dynamique Chantal mais Doompig, est-ce sa jumelle diabolique ??? :lol:;)

Je crois que l'on doit voir ça un peu comme la confrontation intérieure entre Gollum et Sméagol ou encore Dr Jekyll et Mr Hyde... :P Un espèce de personnalité refoulée diabolique qui ressort à l'occasion sans avoir aucun contrôle sur elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais le meilleur! On peut faire perdre des points à notre attaquant en butant des otages de sa famille qu'il avait laissés entre nos (bonnes) mains si on perd le combat......Quoi? Tu me fais perdre ma province? Vaurien, dit byebye à ton Grand-père.......Couic! MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!

 

Bref, j'ai bien apprécié (et en plus il y a des dés) , et je me vengerai!

 

Doompig

 

Humm... Je connaît un peu la douce et dynamique Chantal du Valet mais Doompig, est-ce sa jumelle diabolique ??? :lol:;)

 

Houla! On a utilisé bien des attributs pour me qualifier mais "douce" c'est bien la première fois, merci Pappy! :D

Celà étant dit c'est vrai que dans la vraie vie la confrontation de me nourrit pas trop, j'aime mieux "diplomater"....mais quand on l'attaque, l'Empire contre-attaque alors dans un jeu ça peut être amusant de se taper dessus, surtout en franches attaques. Mais dans le jeu comme dans la vie le back stabbing me pue au nez alors ça sera pas demain la veille que je me ferai prendre dans une partie de Diplomatie. On peut pas être parfait!

 

Doompig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Senji est-il disponible au Québec ou vous êtes des privilégiés avec une copie européenne?

 

Si oui où et combien? Par mp ;-)

 

Le jeu arrivera pas avant la fin du mois de mai, je suis gâtée.

Doompig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu arrivera pas avant la fin du mois de mai.

La fin du mois de mai, c'est dans quelques jours seulement... C'est pas très loin ;)

 

ha juin !!! Un nouveau mois, un nouveau budget mensuel, de nouveaux achats prévus ! Et après mon déménagement je vais pouvoir déballer tous mes jeux de société qui sont présentement emprisonnés dans des boîtes. Je les entends crier leur inaction et ça me rends folle... Juin me fait rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Senji est-il disponible au Québec ou vous êtes des privilégiés avec une copie européenne?

 

Si oui où et combien? Par mp ;-)

 

Si c'est comme l'an passé, je crois que Doompig nous raconte peut-être son expérience à la GenCon de Paris. Nous sommes donc privilégiés d'en savoir plus sur ce jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Senji est-il disponible au Québec ou vous êtes des privilégiés avec une copie européenne?

 

Si oui où et combien? Par mp ;-)

 

Le jeu arrivera pas avant la fin du mois de mai, je suis gâtée.

Doompig

 

Est-ce un jeu d'hypochrite un peu, dans le genre Shogun MB ou Queen jusqu'à une certaine limite ? J'aime bien ce volet de cacher certaines choses jusqu'au moment opportun...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce un jeu d'hypochrite un peu, dans le genre Shogun MB ou Queen jusqu'à une certaine limite ? J'aime bien ce volet de cacher certaines choses jusqu'au moment opportun...

 

Non, pas vraiment, sauf au combat (BANZAÏÏÏÏÏÏÏ!!!!!!). Le jeu se divise en saisons.

 

Au printemps c'est la phase de négo débile tout le monde en même temps. On échange des cartes avec les autres joueurs pour leur filer des otages, des cartes de commerce ou des cartes de soutien militaire. C'est le chaos complet pendant 4 minutes, la phase "accident de char".

 

À l'été on place nos ordres sur le plateau dans les provinces qui nous appartiennent. Les ordres sont la récolte (pour avoir des cartes de "ressource"), du recrutement de troupe (deux soldats de plus) ou des ordres de marche. Les ordres sont secrets, comme à GoT ou Starcraft. Ensuite L'EMPEREUR décide qui va jouer quand, et où, un peu comme à Mare Nostrum. L'EMPEREUR est toujours en visite chez le joueur qui a le le plus de point d'honneur alors t'as intérêt à pas l'avoir fait chier le tour d'avant......C'est à ce moment là qu'un ordre de marche peut se transformer en attaque mortelle et sanglante. Si une province est prise avant que l'ordre qui y avait été posé soit executé il est perdu parce que tout le monde est mort et il ne reste plus personne pour le faire. C'est pendant l'été aussi qu'on bute les otages si c'est possible et qu'on en a envie. On ne passe pas l'été sur la plage dans ce jeu, c'est pas Brice de Nice!

 

À l'automne on va faire du commerce, donc aller voler des cartes de ressource aux joueurs qui nous ont filé des cartes de commerce pendant les échanges débiles (on est des commerçants crosseurs!). Encore une fois c'est L'EMPEREUR qui décide de l'ordre dans lequel les joueurs vont le faire alors si à ton tour les autres joueurs ont plus de cartes de ressource à voler ben c'est too bad pour toi. C'est pendant cette saison qu'on va pouvoir jouer des combinaisons de cartes contre des points ou recruter de nouveaux samouraïs. On va aussi décider si on souhaite "choyer" des otages contre des points d'honneur temporaires (qui vont peut-être attirer L'EMPEREUR chez-nous). Attention, si on décide de choyer notre otage on ne pourra pas le buter au même tour (bou hou!) et si on arrête de le choyer les points nous sont retirés.

 

À l'hiver on fait rien parce que c'est l'hiver et il fait froid et y'a plein de neige et tous les soldats sont à pied. Le seul qui voyage en hiver c'est L'EMPEREUR, qui va aller chez le joueur avec le plus de points.

 

Alors, somme toute, le seul moment où on peut sortir un lapin de notre chapeau c'est lors des combats.

 

En effet, pendant la phase de négo débile les autres joueurs peuvent nous filer des cartes de soutien militaire de leur couleur ou de celle d'un autre joueur (obtenue lors d'un autre échange). Parce que la phase de négo est complètement débile il est impossible de savoir qui a quelle carte, à moins d'être un robot.

 

Le combat se fait avec des 9 d6; chaque dés a un blason de famille sur chaque face (6 joueurs). Je roule les dés (parce que c'est moi qui attaque). YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!

Résultat: 2 blasons à moi, 2 à toi, 1 à Paul, 3 à Éric, 1 à Denis, et rien pour Marc.

 

J'additionne mes dés à mes troupes (2 troupes + 2 dés= 4). Toi aussi (4 troupes + 2 dés= 6, je suis super kamikase!). Maintenant on joue des cartes de soutien. Tu ne le sais pas mais plus tôt j'ai obtenu de Paul une carte de soutien militaire d'une valeur de 3 de la couleur d'Éric. Héhé. Je la joue cachée. Héhéhé! Toi aussi tu as eu une carte de la couleur d'Éric mais elle vaut 2. Héhé!!!!! On les retourne et parce que la mienne est plus forte les troupes me soutiennent contre toi (HA!). J'ai donc 7 et je gagne!

 

Donc mes troupes meurent héroïquement en dévastant ta province et en trucidant les tiennent. Il y a 6 morts et parce que c'est moi qui a attaqué je fais 6 morts x 2 = 12 points d'honneur. Si tu avait gagné tu aurais fait 6 morts x 1= 6 points.

 

YÉ!

 

Ouf! J'avais pas réalisé que j'étais en train d'écrire un roman ici. Désolée! Entoucas, vous savez tous jouer maintenant! Et effectivement fin mai c'est peut-être un peu optimsite. On croise les doigts pour Québec?

 

Doompig

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf! J'avais pas réalisé que j'étais en train d'écrire un roman ici. Désolée! Entoucas, vous savez tous jouer maintenant! Et effectivement fin mai c'est peut-être un peu optimsite. On croise les doigts pour Québec?

 

Doompig

 

Et bien ma chère, en voilà un résumé. Assez pour être jaloux de ta partie et loucher pour l'achat de ce jeu. L'hypochisie est remplacée par la fourberie, ce qui n'est pas du tout mauvais :lol: . Sûrement très drôle et mouvementé à 6 joueurs, beaucoup de plaisir en perspective.

 

J'imagine qu'il serait possible de le voir à Québec... Allez Doompig, une fleur pour ceux qui en salive déjà :D (je suis téteux là mais je m'assume... :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui que je vais l'amener à Québec, je suis pas sadique tout de même!

 

Doompig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...