Aller au contenu

Jeux joués en Mai 2008


MadMax

Messages recommandés

C'est le principe de la roulette. Comme Antique? Romain aime bien Antique alors il pourrait confirmer.

 

Tu veux dire comme Antike et Imperial... Moi c'est Imperial que j'aime. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principe de la roulette. Comme Antique? Romain aime bien Antique alors il pourrait confirmer.

 

Tu veux dire comme Antike et Imperial... Moi c'est Imperial que j'aime. :)

J'ai essayé les 3 et possède Hamburgum. Imperial est une coche au-dessus des 2 autres à mes yeux.

 

Hamburgum a un matériel magnifique et il vaut son prix. Par contre, je trouve que les choix sont beaucoup plus évident qu'à Imperial et l'interaction moins grande.

 

Antike serait mon dernier choix. J'ai trouvé que c'était un jeu qui favorisait les batailles par groupe de 2 (donc 2 qui se battent pour une région pendant que les 2 autres se battent pour une autre région). Peut-être qu'à 5 cet impression disparaît... ou devient pire en ayant une bataille à 3 et une autre à 2 (ceux étant favorisé). En gros, j'ai bien aimé les mécanismes, mais j'ai trouvé qu'il y avait un petit quelque chose qui clochait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, je vais essayer...

 

[...]

 

Ça fait en gros le tour et les images sur BGG vont vous aider à visualiser une partie. Le matériel est en grande quantité. Design sobre mais beaucoup de matériel, c'est très plaisant à manipuler.

 

Un achat assuré pour moi :)

Merci! Très tentant! :pouce

 

Je sais que beaucoup disent que Imperial est mieux, mais j'ai l'impression qu'il serait porté à rester un peu plus sur mes tablettes que Hamburgum. Peut-être dû au niveau de difficulté, durée de jeu, ... Est-ce que je me trompe? Lequel sort le plus facilement?

 

(hum... à moins d'y aller avec les deux... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, je vais essayer...

 

[...]

 

Ça fait en gros le tour et les images sur BGG vont vous aider à visualiser une partie. Le matériel est en grande quantité. Design sobre mais beaucoup de matériel, c'est très plaisant à manipuler.

 

Un achat assuré pour moi :)

Merci! Très tentant! :pouce

 

Je sais que beaucoup disent que Imperial est mieux, mais j'ai l'impression qu'il serait porté à rester un peu plus sur mes tablettes que Hamburgum. Peut-être dû au niveau de difficulté, durée de jeu, ... Est-ce que je me trompe? Lequel sort le plus facilement?

 

(hum... à moins d'y aller avec les deux... ;) )

Hamburgum définitivement - voilà pourquoi je l'ai acheté plutôt qu'Imperial ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir à la récréation

 

Hey! That's My Fish x4

Un bon succès

 

Les poux

Vraiment bien comme jeu d'adresse, le matériel est beau et le déroulement est efficace.

 

Grimpe!

Présenté par les scorpions masqués eux-mêmes

 

Hystéricoach Hockey, suivi de Ligretto Football

Une petite scéance de criage.

 

Stone Age

On a du manquer une règle quelque part, parce que ça s'ennuyait ferme autour de la table. <_<

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir à la récréation

 

 

Stone Age

On a du manquer une règle quelque part, parce que ça s'ennuyait ferme autour de la table. <_<

 

Ben, Mélanie a finalement dit qu'elle avait aimé suffisamment pour y rejouer, mais pas pour l'achat...

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8363_1.jpg

De Cape & d'Épée

 

1x [Moi, Popmart, richardtempura, Tawny et bulgroz ] tres bon jeu !!! simple et amusant

 

 

pic151268_t.jpg

Mission: Red Planet

 

1x [Moi, bulgroz et Mathieu] belle mécanique, pas mauvais comme jeu

 

 

pic199316_t.jpg

Notre Dame

 

1x [Moi, Popmart, richardtempura, et bulgroz] super bon :cooldude

 

 

 

pic244381_t.jpg

Yspahan

 

1x[Moi, Popmart, richardtempura, et bulgroz] un autre tres bon jeu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, lors de la soirée de jeux de Triboulet, une partie d'Âge de Pierre (que j'aimes encore tout autant... vaudrait mieux, je l'achètes!) avec Romain, François, Caro et moi-même. Une belle victoire de François! Je dirais que ceux qui n'aimes pas l'aspect risque (dés) des colons de Catane, n'apprécierons pas Âge de pierre. Comme je le disais à François, je vois ce jeu comme un jeu avec gestion de risque, on mitige le risque avec nos outils et le nombre de villageois qu'on utilises, mais il y a toujours un aspect de hasard de dés qui affecte nos résultats (du moins pour la partie d'aller chercher des ressources). Ce qui a aidé François à gagner, c'est qu'il a été se chercher assez de cartes pour obtenir un excellent pointage en finale, pour tous nous dépasser.

 

Nous avons aussi corrigé 2 règles par rapport à notre partie initiale, ce qui fait un bon changement!

 

Suivi de Chinatown (Romain, François & Caro, moi-même, ma conjointe, Matthieu), un excellent jeu de négociation, j'ai vraiment apprécié ma partie, j'y rejouerais n'importes quand, sauf que je sais que mon épouse n'aimes pas vraiment ce genre de jeu, donc pas dans ma liste d'achats, sauf peut-être à rabais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 30 mai chez LDP101

 

Cutthroat Caverns (LDP101, Capitaine Grappin, Zendor, Toynan): Jeu simple et pas mal chien ! Il faut tuer des monstres mais pas trop ! En fait pour gagner des points il faut être celui qui achève le monstre ! A chaque tour si le monstre n'a pas été tué, il frappe un ou plusieurs joueurs. LDP101 à failli voir son joueur éliminé !

 

L'Age de Pierre (Dave_1701, jfmagnet, Claudine, MadMax)

 

Mississippi(LDP101, risk2003AD, Capitaine Grappin, Zendor, Toynan): un vieux jeu des années 80. Une course de bateaux à roue où on retrouve quelques éléments du Lièvre et la Tortue. Je me suis fait sortir du jeu. En fait, les règles étant en allemand, et n'ayant qu'un résumé fait par François Haffner, on se demande si on a pas échappé quelques points de règle. Les dessins de la règle allemande nous ont aidé mais pas assez pour que je ne me retroue pas éliminé.

Va falloir que je trouve un traducteur !

 

Les Aventuriers du Rail le jeu de Carte (Dave_1701, jfmagnet, Claudine, MadMax)

 

New Orleans Big Band (LDP101, risk2003AD, Capitaine Grappin, Zendor, Toynan): On rets dans les jeux des années 80. Dans ce jeu il faut engager des musiciens pour constituer un band de jazz. Seulement les musiciens ont des exigences et ne peuvent jouer qu'avec certains autres musiciens ou encore ne veulent pas jouer en la présence de certains musiciens ou encore double leur points si des musiciens spécifiques sont présent...

Zendor nous a éclaté !

 

Aquaretto (LDP101, risk2003AD, Capitaine Grappin, Zendor, Toynan): Ma deuxième partie et je gagne. aussi bon que Zooloretto.

 

El Grande (Dave_1701, jfmagnet, Claudine, MadMax): ça a l'air qu'hier soir, El Grande, c'était Dave !

 

Départ des Gaëtans ! (Y'en a deux qui n'ont pas eu le choix ils étaient venus avec moi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, lors de la soirée de jeux de Triboulet, une partie d'Âge de Pierre (que j'aimes encore tout autant... vaudrait mieux, je l'achètes!) avec Romain, François, Caro et moi-même. Une belle victoire de François! Je dirais que ceux qui n'aimes pas l'aspect risque (dés) des colons de Catane, n'apprécierons pas Âge de pierre. Comme je le disais à François, je vois ce jeu comme un jeu avec gestion de risque, on mitige le risque avec nos outils et le nombre de villageois qu'on utilises, mais il y a toujours un aspect de hasard de dés qui affecte nos résultats (du moins pour la partie d'aller chercher des ressources). Ce qui a aidé François à gagner, c'est qu'il a été se chercher assez de cartes pour obtenir un excellent pointage en finale, pour tous nous dépasser.

 

Nous avons aussi corrigé 2 règles par rapport à notre partie initiale, ce qui fait un bon changement!

 

Suivi de Chinatown (Romain, François & Caro, moi-même, ma conjointe, Matthieu), un excellent jeu de négociation, j'ai vraiment apprécié ma partie, j'y rejouerais n'importes quand, sauf que je sais que mon épouse n'aimes pas vraiment ce genre de jeu, donc pas dans ma liste d'achats, sauf peut-être à rabais...

 

 

Lors de cette même soirée, j'ai joué une partie d'Ingenious avec Romain, par la suite une petite partie de Lord of the Ring (coop) avec Robert et sa conjointe, et finalement une partie d'Âge de Pierre avec les deux même joueurs. J'ai bien aimée l'Âge de Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, lors de la soirée de jeux de Triboulet, une partie d'Âge de Pierre (que j'aimes encore tout autant... vaudrait mieux, je l'achètes!) avec Romain, François, Caro et moi-même. Une belle victoire de François! Je dirais que ceux qui n'aimes pas l'aspect risque (dés) des colons de Catane, n'apprécierons pas Âge de pierre. Comme je le disais à François, je vois ce jeu comme un jeu avec gestion de risque, on mitige le risque avec nos outils et le nombre de villageois qu'on utilises, mais il y a toujours un aspect de hasard de dés qui affecte nos résultats (du moins pour la partie d'aller chercher des ressources). Ce qui a aidé François à gagner, c'est qu'il a été se chercher assez de cartes pour obtenir un excellent pointage en finale, pour tous nous dépasser.

 

Nous avons aussi corrigé 2 règles par rapport à notre partie initiale, ce qui fait un bon changement!

 

Suivi de Chinatown (Romain, François & Caro, moi-même, ma conjointe, Matthieu), un excellent jeu de négociation, j'ai vraiment apprécié ma partie, j'y rejouerais n'importes quand, sauf que je sais que mon épouse n'aimes pas vraiment ce genre de jeu, donc pas dans ma liste d'achats, sauf peut-être à rabais...

 

 

Lors de cette même soirée, j'ai joué une partie d'Ingenious avec Romain, par la suite une petite partie de Lord of the Ring (coop) avec Robert et sa conjointe, et finalement une partie d'Âge de Pierre avec les deux même joueurs. J'ai bien aimée l'Âge de Pierre.

Et aussi ma conjointe et Matthieu ont joué une partie de Marvel Heroscape et Ingenious durant la partie d'Âge de Pierre.

 

Hier soir, une partie d'Âge de Pierre avec Adam d'Ynris, Matthieu, Romain et moi, suivi d'une partie d'un jeu de carte que je nommerai pas (Adam d'Ynris, Sophie_tout_court, Matthieu et moi), et pour terminer Ticket to Ride: The Card game (Romain, Adam d'Ynris, Matthieu et moi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier chez Filo (merci pour la soirée), 2 jeux à venir, soit le prochain Eggspiel, je ne suis pas sûr du nom, Le château, un petit jeu d'environ 1h, dans la lignée de l'Âge de pierre. On a aussi fait une partie de Malédiction de Aléa

 

De retour à la maison, j'ai déjà rentabilisé un achat impulsif que j'ai fait dans l'après-midi (bon à 5$ c'est pas trop dur à rentabiliser ;) 2 partie de Scene it - édition cinéma avec ma blonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...