Aller au contenu

Jeux joués en Mai 2008


MadMax

Messages recommandés

Vendredi j'avais joué aux Jeux Triboulet avec Aléalogiste entre autre à :

 

Fury of Dracula

et

Race for the Galaxy

 

Hier à la maison

 

Fury of Dracula

et

Race for the Galaxy

 

Ce doit être par manque de choix :laughingdude

 

mais nous avons ajouté hier 2 parties de Incan Gold

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Race for the Galaxy (Meeple, Adam d'Ynris, Dengar) : sans tout saisir encore, je commence à comprendre pourquoi je gagne toujours avec plus de 40 points. Il y a des stratégies vraiment fortes. Produit 2 ressources, vend pour 6 points, produit 2 ressources, vend pour 6 points, répétez plusieurs fois et vous gagnez. Les autres s'amusent à piger, poser, produire, vendre, etc. Cette stratégie est trop forte dans le jeu selon moi et facile à établir : on peut piger jusqu'à 7 cartes avec une carte Explorer et trouver les cartes nécessaires rapidement.

 

Superbe soirée. À la semaine prochaine!

 

La vente de ressources n'accorde aucun point; elle te permet de piocher des cartes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Race for the Galaxy (Meeple, Adam d'Ynris, Dengar) : sans tout saisir encore, je commence à comprendre pourquoi je gagne toujours avec plus de 40 points. Il y a des stratégies vraiment fortes. Produit 2 ressources, vend pour 6 points, produit 2 ressources, vend pour 6 points, répétez plusieurs fois et vous gagnez. Les autres s'amusent à piger, poser, produire, vendre, etc. Cette stratégie est trop forte dans le jeu selon moi et facile à établir : on peut piger jusqu'à 7 cartes avec une carte Explorer et trouver les cartes nécessaires rapidement.

 

Superbe soirée. À la semaine prochaine!

 

La vente de ressources n'accorde aucun point; elle te permet de piocher des cartes.

 

C'était consommer pour 6 points ( 2 ressources brunes pour 3 points) et il jouait la carte consommer 2x PV. Donc il Produisait et consommait pas besoin d'autre chose, il avait tout un combo sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In the Year of the Dragon

2x 1:[moi, Annie, martin, et Marc ] 2:[Moi, Luc et Annie]

 

 

Santiago

1x [Moi, Moda, Annie, Martin et Marc ]

 

 

Vikings

1x [Martin, Moda, Moi et annie]

 

Age of Steam

1x [Lany, Luc, Moi, Moda, Sam et Annie]

 

 

Perudo

1x [Lany, Moi, Luc, Moda, Sam et Annie]

 

 

Merci Moda pour cette super soirée :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ubongo Extrem

Y a-t-il une différence marquée au niveau de difficulté entre le "extrem" et la version standard?

 

 

Des hexagones au lieu de pièces avec des carrés.

 

J'y ai encore joué ce soir, 2 parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, entre amis :

 

2 x Pandemic... La première partie s'est terminée très très rapidement... 6 cartes épidémies, c'était trop pour nous. ;) Retour à 5 cartes pour la deuxième partie. Nous avons gagné, mais la partie a été très tendue.

 

1 x Downfall of pompeii

 

1 x Vikings

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mystery Rummy Case #4 Al Capone and the Chicago underground

 

Est-ce que celui-là détrône Dr. Jeckyll & Mr. Hyde comme meilleur de la série? Est-ce qu'ils se ressemblent tous ou il y en a un qui se démarque vraiment?

 

De mon côté, en fin de semaine, beaucoup de sports, un peu de Can't Stop et quelques jeux pour enfants et avec la pluie, j'ai ressorti mon bon vieux Mario 64 :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mystery Rummy Case #4 Al Capone and the Chicago underground

 

Est-ce que celui-là détrône Dr. Jeckyll & Mr. Hyde comme meilleur de la série? Est-ce qu'ils se ressemblent tous ou il y en a un qui se démarque vraiment?

 

De mon côté, en fin de semaine, beaucoup de sports, un peu de Can't Stop et quelques jeux pour enfants et avec la pluie, j'ai ressorti mon bon vieux Mario 64 :blink:

 

Pour moi "Jekyll and Hyde" demeure le plus intéressant de la série. Mais les 3 que j'ai sont d'intéressantes variantes du rummy qui se jouent très bien à 2. Je n'ai pas "Rue Morgue"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Race for the Galaxy (Meeple, Adam d'Ynris, Dengar) : sans tout saisir encore, je commence à comprendre pourquoi je gagne toujours avec plus de 40 points. Il y a des stratégies vraiment fortes. Produit 2 ressources, vend pour 6 points, produit 2 ressources, vend pour 6 points, répétez plusieurs fois et vous gagnez. Les autres s'amusent à piger, poser, produire, vendre, etc. Cette stratégie est trop forte dans le jeu selon moi et facile à établir : on peut piger jusqu'à 7 cartes avec une carte Explorer et trouver les cartes nécessaires rapidement.

 

Le problème lorsqu'on pige 7 cartes, c'est qu'on n'en garde une seule, souvent ça ne suffit pas pour avoir les ressources nécessaires pour mettre en jeu les cartes dont on a besoin pour faire le combo dont tu parles (sans compter qu'il faut encore piger ces cartes-là). C'est un combo efficace, mais un adversaire qui le voit venir peut s'arranger pour placer ses 12 cartes bien avant que la stratégie devienne payante.

 

Les cartes gagnantes sont celles à 6-7 points qui donnent un bonus pour toutes les cartes d'un certain type. Encore faut-il avoir suffisamment de cartes du bon type pour que ça devienne payant. La stratégie militaire est très efficace car on place ses planètes gratuitement si on a assez de force.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...