Aller au contenu

Jeux joués en juin 2008


Micquebec

Messages recommandés

Du léger, mais du jeu quand même...

 

Avec ma fille de 5 ans et ma blonde.

 

Samedi.

- Guess who!

- Grimpe!

- Villa paletti

- Pickomino

 

Dimanche.

- Guess who!

- Pickomino

- Villa paletti

- Crôa!

 

Ce soir du un peu plus costaud :dancingex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine,

 

Kingsburg : belle partie, une victoire très serré de ma part. C'était le première foi que mes amis y jouaient .. une vente de +

 

et Giganten : Un très bon jeux, arrivé en premier ex quo avec mon pot Martin.

 

C'est tout ! Et aussi

 

Bonne St-Jean à tous les dragons :hismile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi, Globalissimo à 3 joueurs, le 4e devant nous quitter. Je suis béni des dieux, je gagne encore par un maigre point.

 

J'ai remarqué qu'à 4 joueurs ou moins, puisqu'on n'utilise que 5 drapeaux, on est assuré de marquer au moins un point si on vise le milieu, c'est-à-dire classer n'importe quel pays en 3e position peu importe la statistique, puisque notre marge d'erreur sera au plus de 2, nous sommes donc assuré de marquer un point. Mais ce n'est généralement pas suffisant pour gagner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec ma soeur :

 

Caylus à 2 : une première partie de Caylus pour ma soeur de 38 ans qui est vraiment une gameuse dans l'âme....elle a trippé sur la mécanique... :cooldude

 

pic178418_t.jpg

 

 

Taluva à 2 : un jeu léger et rapide vraiment plus tactique qu'on pourrait le penser...

 

pic159521_t.jpg

 

 

Vikings à 2 : Wow, je viens de découvrir ce jeu et je dois dire que c'est une belle découverte. Il a été adoré par les deux partenaires, particulièrement par ma soeur.

 

pic248236_t.jpg

 

 

Colons de Catanes, le jeux de carte + extensions : Un classique pour nous deux malgré le fait que ce jeu n'est pas le meilleur en ville.

 

pic73081_t.jpgpic255527_t.jpg

 

 

Ce matin après le déjeuner :

 

2 parties de Vikings pour me venger de ma cuisante défaite suite à la partie de la veille :laughingdude

 

pic248236_t.jpg

 

 

Vraiment une superbe St-Jean 2008. J'ai vraiment de la chance d'avoir une conjointe qui me supporte dans ma passion.

 

À+

 

Micquebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aujourd'hui ma conjointe travaillait et les enfants sont en vacances donc des parties avec ma fille (mon fils ne voulait pas se joindre à nous)

 

-Vents du Nord

-Ticket to Ride 1910

-Race for the Galaxy

-Dungeon Twister

-Caylus Magna Carta

-Railroad Tycoon

 

Et en soirée en famille

-Vents du Nord

Une belle St-Jean :-)

 

Petite question c'était ma première partie de Railroad Tycoon, nous l'avons joué à 2 mais après 35-40 minutes la partie était fini! Loin du 2 heures surtout pour une première partie, avec de la pratique ce sera plus long de placer le jeu que de le jouer! Ais-je manqué quelques choses quelque part? 10 villes vides c'est rapide avec le nombre de ville à 1 seul cube! Pour le moment après un essai il n'arrive pas à la cheville d'Age of Steam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir :

 

Diabolo à 5 joueurs

Petit jeu d'apéro. Vous jouez des cartes numérotées de couleur. Vous pouvez les placer du côté négatif ou positif au centre de la table. Lors du décompte d'une ronde, par exemple, si le total en bleu est plus élevé du côté négatif, alors vous perdez des points pour vos cartes bleues restées en main si vous avez le plus haut total parmi tous les joueurs. Pas trop casse-tête, plaisant.

 

Nefertiti à 4 joueurs

Sublime. Plusieurs diront que c'est le meilleur Matagot jusqu'à présent. Le plateau présente l'Égypte avec 4 marchés, jamais plus de 3 ouverts à la fois. Des cartes présentant des cadeaux sont disponibles à chaque marché, de valeurs variées selon la fréquence du cadeau dans la pile de cartes. Les joueurs placent leurs pions serviteur dans les marchés. Selon le marché, la condition de fermeture du marché sera différente; une ligne de serviteurs, des serviteurs de 3 couleurs, un serviteur sur chaque ligne du marché, etc. Celui qui était prêt à payer le plus cher se sert le premier dans les cadeaux en payant le prix qu'il a misé. Les joueurs suivants pourront se procurer des cadeaux parmi ceux qui restent ou récupérer de l'argent dans le marché. On peut aussi acquérir des sceaux royaux permettant d'activer des personnages aux pouvoirs spéciaux comme des décomptes intermédiaires, échanges de cartes, vol dans un marché, etc. Le but est d'avoir les cadeaux les plus payants en fin de partie et, pour chaque type de cadeau, être le seul à en offrir au Dieu car plus il y a de joueurs différents possèdant le même type de cadeau, moins ce type de cadeau est payant. L'essentiel du jeu consiste à la tactique de positionnement des serviteurs et à l'utilisation judicieuse des personnages. La première partie servira à découvrir l'impact du positionnement des serviteurs pour aller chercher le meilleur de chaque marché. Un jeu riche en stratégies pour 45 minutes de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question c'était ma première partie de Railroad Tycoon, nous l'avons joué à 2 mais après 35-40 minutes la partie était fini! Loin du 2 heures surtout pour une première partie, avec de la pratique ce sera plus long de placer le jeu que de le jouer! Ais-je manqué quelques choses quelque part? 10 villes vides c'est rapide avec le nombre de ville à 1 seul cube! Pour le moment après un essai il n'arrive pas à la cheville d'Age of Steam.

 

C'est que je trouve que c'est pas vraiment un jeu pour 2. De loin meilleur à 4-5 joueurs. C'est avec la quantité d'opposants que la féroce compétition prend tout son sens sur le long de la côte EST américaine. Quand tout le monde te met des bâton dans les roues à chaque pas que tu essais de faire, le jeu prend une autre dimension.

 

Je ne compare plus AofS à RRT. Le premier l'emportera toujours haut la main. RRT est juste plus léger et à la portée de plus de monde. Je ne l'ai pas essayé, mais peut-être que l'extension Rails of Europe (RRT) peut être plus propice à 2 joueurs. Etant donné que les villes sont assez eparpillées sur la carte, avec beaucoup de montagnes, il doit être plus "challenging" avec moins de joueurs. A voir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nefertiti à 4 joueurs

Sublime. Plusieurs diront que c'est le meilleur Matagot jusqu'à présent. Le plateau présente l'Égypte avec 4 marchés, jamais plus de 3 ouverts à la fois. Des cartes présentant des cadeaux sont disponibles à chaque marché, de valeurs variées selon la fréquence du cadeau dans la pile de cartes. Les joueurs placent leurs pions serviteur dans les marchés. Selon le marché, la condition de fermeture du marché sera différente; une ligne de serviteurs, des serviteurs de 3 couleurs, un serviteur sur chaque ligne du marché, etc. Celui qui était prêt à payer le plus cher se sert le premier dans les cadeaux en payant le prix qu'il a misé. Les joueurs suivants pourront se procurer des cadeaux parmi ceux qui restent ou récupérer de l'argent dans le marché. On peut aussi acquérir des sceaux royaux permettant d'activer des personnages aux pouvoirs spéciaux comme des décomptes intermédiaires, échanges de cartes, vol dans un marché, etc. Le but est d'avoir les cadeaux les plus payants en fin de partie et, pour chaque type de cadeau, être le seul à en offrir au Dieu car plus il y a de joueurs différents possèdant le même type de cadeau, moins ce type de cadeau est payant. L'essentiel du jeu consiste à la tactique de positionnement des serviteurs et à l'utilisation judicieuse des personnages. La première partie servira à découvrir l'impact du positionnement des serviteurs pour aller chercher le meilleur de chaque marché. Un jeu riche en stratégies pour 45 minutes de plaisir.

Ah il a enfin traversé l'Atlantique!

Content de voir qu'il t'ait plu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 parties de 6 qui prend! avec ma blonde.

 

La 1ère fois qu'on y jouait; selon ma blonde, ".. ça c'est un bon jeu. On devrait jouer avec chose pis chose....."

 

Ça a l'air qu'il va sortir souvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...