Aller au contenu

Derniers jeux jou?s?


Invité Le Gourou

Messages recommandés

Invité Le Gourou

D'accord avec toi Filou, faudrait faire peut-?tre des r?sum?s de nos soir?es, au lieu de continuer le fil du sujet... cool.gif

? nous d'y voir! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je trouve le sujet un peu fourre-tout. Ne devrait-on pas plut?t lancer des sujets diff?rents quand un jeu nous a accroch? ou pas, ou si on a quelque chose ? dire ? son sujet?

Moi, j'aime bien...?a me donne l'occasion de voir ? quoi joue les gens et ce qui est int?ressant ou non...En un seul "clic", au lieu de "m'?parpiller"sur 10 sujets qui reviennent au m?me biggrin.gif

 

Prends un bonne respiration Filou laugh.gif

 

Donc, je continue le sujet dit interminable wink.gif

 

- Niagara: petit jeu tout mignon

- L'escalier hant?e: du m?me cr?ateur que Geister (Yves, les ?l?ves aimeraient beaucoup ce jeu !!!)

- Et une bonne partie de fou rire avec PIT laugh.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- L'escalier hant?e: du m?me cr?ateur que Geister (Yves, les ?l?ves aimeraient beaucoup ce jeu !!!)

C'es le m?me ?diteur H?l?ne, pas le m?me cr?ateur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le m?me ?diteur H?l?ne, pas le m?me cr?ateur!

Oups !!! M?me ?diteur d'abord..... laugh.gif

 

Disons que les m?mes petits fant?mes portent ? confusion.... tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

L'escalier hant?e: du m?me cr?ateur que Geister (Yves, les ?l?ves aimeraient beaucoup ce jeu !!!)

 

Oui, il est vrai que c'est un bon petit jeu. Mes enfants l'aiment bien.Pour les ?l?ves, vu que le jeu de base se joue ? 4 , il faudrait y voir! Question budget, bien-s?r! cool.gif Il existe maintenant l'extension jouable ? 6...? voir!

 

J'ajoute aussi que j'ai jou? ? Siedler von Nurnberg vendredi et Grand National Derby ... smile.gif Une autre belle petite soir?e... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essay? de nouveau jeu cette fin de semaine...

 

Par ordre de pr?f?rence

 

- Citadelles

- Java

- Carcassonne ''the Castle''

- San Marco ; ce jeu est tr?s bon, mais il y a un petit peu trop d'attente pendant les partage de carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apr?s deux nouveaux sc?narii de M?moire 44, nous avons test? Myst?re ? l'abbaye... Superbe mat?riel, r?gles simples, nous avons h?te d'y rejouer... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre grosse fin de semaine de jeux.

 

Vendredi soir:

 

R?

Don

 

Samedi soir:

 

L'or des dragons

Exxtra

Villa Paletti

Tops

Perudo

6 Nimmt!

Bang!

 

Dimanche matin:

 

R?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir excellente partie de Princes of Renaissance. D?finitivement ? rejouer, suivi d'une partie de Industria

 

2 nouveaut?s de notre groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suivi d'une partie de Industria

 

Est-ce que ?a vaux la peine de l'achet?, car je sais qu'il est ? 15$ au valet ? Fait-il partie de tes bons jeux ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R?publique de Rome: Toujours excellent

J'aimerais que tu nous parles un peu plus de ce jeu l?. Il s'agit d'un "mamouthe" non? Combien de temps pour une partie? Tu comparerais ?a ? quoi comme autre jeu?

 

Merci d'avance pour les pr?cisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suivi d'une partie de Industria

 

Est-ce que ?a vaux la peine de l'achet?, car je sais qu'il est ? 15$ au valet ? Fait-il partie de tes bons jeux ?

De mon c?t? je l'ai beaucoup aim? la "fois et demi" o? j'y ai jou?. Son d?savantage, je dirais, est qu'il ne peut ?tre jou? qu'? 4 joueurs. ? 3, le m?canisme original d'ench?re ne fonctionne pas tr?s bien. De plus, avec des joueurs qui ?valuent mal la valeur des tuiles, ?a risque de devenir "l'ench?risseur choisi une tuile", ce qui d?truit tout le fun du jeu. Les mauvaises critiques insistent d'ailleurs g?n?ralement sur ce dernier point. Cependant, d'apr?s mon exp?rience, avec de bons joueurs, c'est un jeu tr?s tactique, avec de beaux aspects strat?giques, et des choix constants. D'apr?s Zendor il s'agit m?me du meilleur jeu de Michael Shacht, de mon c?t? je ne lui pr?f?re qu'Hansa.

 

Dernier point, on peut y jouer avec toutes les tuiles en allemand, le texte sur les tuiles n'est que th?matique. Cependant, pour plus de saveur (j'aime le th?me de la r?volution industrielle!) les paste-ups anglais sont essentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi

R? (avec mes ?l?ves) toujours aussi bon

 

vendredi

Clan (avec mes ?l?ves )

Cartagena (avec les ?l?ves)

Princes of Renaissance ( MadMax et cie) Jeu tr?s agr?able, tr?s appr?ci? des participants avec beaucoup de strat?gies diff?rentes.

Industria (MadMax et cie) Bon rapport qualit?-prix pour 15 $

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...