Aller au contenu

Jeu pour le tournoi des champions


Jon Snow

Messages recommandés

Comme l'année l'année passé et l'année précédente, j'organise encore une fois pour la rencontre de Granby ce que j'ai nommé sans fausse modestie: le tournoi des champions. L'objectif de cette activité, pour ceux et celles qui n'en ont jamais entendu parlé, est de s'amuser tout en ajoutant un soupçon de compétition pour 1 ou 2 parties durant votre fin de semaine. La formule sera la même que lors des deux dernières éditions: un jeu, deux phases: une éliminatoire et une finale. La première année, Puerto Rico à été le jeu qui a servi à déterminer le champion, ce fut Notre-Dame l'an passé. Je vais essayer encore une fois cette année d'avoir une commandite spécifique afin de récompenser le/la gagant(e) et les participants. Le trophée du champion sera remis encore une fois au vainqueur. Celui-ci peut le garder pour une année si il s'engage à le remettre en jeu l'année suivante et si il est prêt à y faire graver son nom.

 

Voici venu le temps de choisir le jeu qui servira à déterminer qui sera le/la champion/ne des Dragons cette année. J'aimerais en un premier temps avoir vos suggestions. Voici les critères que doivent respecter le jeu qui sera choisi:

 

1. Un jeu qui est connu par la plus part des "gamers".

2. Un jeu qui a une durée maximale de 1h30 (pour des joueurs connaissant bien les règles)

3. Un jeu où la chance à une place limitée.

4. Un jeu relativement récent (moins de 10 ans)

 

 

Merci à l'avance pour vos idées!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appuie la candidature de L'Année du Dragon moi aussi. Le seul hasard étant le tirage des catastrophes en début de partie. Bien que Caylus soit mon préféré, je crois qu'il est sujet à plus d'AP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vikings répond parfaitement à tous ces critères. Enfin...il faudrait seulement vérifier combien y ont joué ici.

 

J'abonde dans les sens de Pierre, en autant qu'on utilise l'extension inclue dans la boite.

Un autre vote pour Vikings

Même si l'Année du Dragon me tente bien et que, comme il est édité en français par une compagne d'ici, ben c'Est plus facil pour les commandites et ça les encourage à nous traduire de bons jeux !

Mais au niveau du temps de jeu, ma préférence va a Vikings, car plus court que l'Année du Dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...