Aller au contenu

Jeux joués en septembre 2008


chucklinus

Messages recommandés

Avant-midi, Powergrid à 2 sur la carte de ...

Je n'ai jamais joué à 2 à Powergrid. Est-ce bien ?

 

 

Aranas

J'suis pas le joueur avec le plus d'expérience à Powergrid, mais c'était très bien.... T'as pas le choix de finir par te piller sur les pieds anyway (3 areas, et la partie finie quand une 21ème ville est construite) et le marché reste très concurentiel.... Y va s'en rejouer, des games de même !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant-midi, Powergrid à 2 sur la carte de ...

Je n'ai jamais joué à 2 à Powergrid. Est-ce bien ?

 

 

Aranas

J'suis pas le joueur avec le plus d'expérience à Powergrid, mais c'était très bien.... T'as pas le choix de finir par te piller sur les pieds anyway (3 areas, et la partie finie quand une 21ème ville est construite) et le marché reste très concurentiel.... Y va s'en rejouer, des games de même !!! :P

Moi je ne l'aime pas trop a 2 , il y a des variantes non officiels qui essaient de l'ajuster pour deux , mais c'est pas top..

sinon les enchères sont évidement moins tendues..

 

 

 

 

--------------------------

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant-midi, Powergrid à 2 sur la carte de ...

Je n'ai jamais joué à 2 à Powergrid. Est-ce bien ?

 

 

Aranas

J'suis pas le joueur avec le plus d'expérience à Powergrid, mais c'était très bien.... T'as pas le choix de finir par te piller sur les pieds anyway (3 areas, et la partie finie quand une 21ème ville est construite) et le marché reste très concurentiel.... Y va s'en rejouer, des games de même !!! :P

Moi je ne l'aime pas trop a 2 , il y a des variantes non officiel qui essaient de l'ajuster pour deux , mais c'est pas top..

sinon les enchères sont évidement moins tendues..

 

 

jfloft%20_small.jpg

 

:laughingdude Ouais définitivement t'as trop de temps libre!!!!! :fuckedup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant-midi, Powergrid à 2 sur la carte de ...

Je n'ai jamais joué à 2 à Powergrid. Est-ce bien ?

 

 

Aranas

 

Aranas,

 

Y'a de meilleurs jeux à deux. Mais sur la carte BENELUX, ça se joue quand même très bien.

 

Pourquoi BENELUX? Parce qu'il y a moins de villes si un des deux partie choisit le Luxembourg qui n'a qu'une seule ville...qui coûte très cher en plus. Ça peut vite devenir Evil comme jeu :laughingdude

 

Mais oui, si tu tiens à jouer à Power Grid à deux, ça se fait sans problèmes.

 

Micquebec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant-midi, Powergrid à 2 sur la carte de ...

Je n'ai jamais joué à 2 à Powergrid. Est-ce bien ?

 

 

Aranas

J'suis pas le joueur avec le plus d'expérience à Powergrid, mais c'était très bien.... T'as pas le choix de finir par te piller sur les pieds anyway (3 areas, et la partie finie quand une 21ème ville est construite) et le marché reste très concurentiel.... Y va s'en rejouer, des games de même !!! :P

Moi je ne l'aime pas trop a 2 , il y a des variantes non officiel qui essaient de l'ajuster pour deux , mais c'est pas top..

sinon les enchères sont évidement moins tendues..

 

 

jfloft%20_small.jpg

 

:laughingdude Ouais définitivement t'as trop de temps libre!!!!! :fuckedup

 

:laughingdude:laughingdude

 

Tu va me faire écouter la télé toi! Mais à condition que tu sorte Power Grid et que tu les fasses jouer jusqu'à la fin.... :laughingdude:laughingdude:laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant-midi, Powergrid à 2 sur la carte de ...

Je n'ai jamais joué à 2 à Powergrid. Est-ce bien ?

 

 

Aranas

 

Aranas,

 

Y'a de meilleurs jeux à deux. Mais sur la carte BENELUX, ça se joue quand même très bien.

 

Pourquoi BENELUX? Parce qu'il y a moins de villes si un des deux partie choisit le Luxembourg qui n'a qu'une seule ville...qui coûte très cher en plus. Ça peut vite devenir Evil comme jeu :laughingdude

 

Mais oui, si tu tiens à jouer à Power Grid à deux, ça se fait sans problèmes.

 

Micquebec

 

Attention, la zone Luxembourg n'est pas une zone en elle-même mais le complément de la zone à côté, qui n'a que 6 villes. On ne peut compter le Luxembourg comme une zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la zone Luxembourg n'est pas une zone en elle-même mais le complément de la zone à côté, qui n'a que 6 villes. On ne peut compter le Luxembourg comme une zone.

 

Tu es certain de cela? Ceux qui m'ont présenté la carte m'avait dit que c'était une zone...Remarque que cela a plus de sens comme ça!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la zone Luxembourg n'est pas une zone en elle-même mais le complément de la zone à côté, qui n'a que 6 villes. On ne peut compter le Luxembourg comme une zone.

 

Tu es certain de cela? Ceux qui m'ont présenté la carte m'avait dit que c'était une zone...Remarque que cela a plus de sens comme ça!

 

Oui car on a fait l'erreur la première fois qu'on l'a joué, ça jamme le jeu de jouer avec l'équivalent d'une zone de moins. On est aller regarder la règle et on avait fait une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Attention, la zone Luxembourg n'est pas une zone en elle-même mais le complément de la zone à côté, qui n'a que 6 villes. On ne peut compter le Luxembourg comme une zone.

Je viens d'aller jeter un oeil sur la carte et en effet, la zone d'à côté n'a que 6 villes. Avec le Luxembourg (qui a cependant une autre couleur, comme si c'était une zone distincte), ça fait donc une zone régulière de 7 villes.

 

Sur les autres cartes, les zones ont toutes 7 villes. Par contre, chaque carte a habituellement 6 zones de 7 villes 42 villes). Ce n'est pas le cas de la carte BENELUX qui ne comporte que 35 villes !

 

 

Aranas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAQ – Funkenschlag – Erweiterung Benelux/Zentraleuropa

 

Game Board Benelux:

_________________

Question: There is some confusion about the location of several cities in the different areas of the game board “Benelux”. Especially far down in the south is a region with only 1 city (the Principality Luxembourg). How do you use the different areas in a game of Funkenschlag?

 

Answer: The south of Belgium (dark blue area) and the Principality Luxembourg (purple area) are only one area regarding the game. This results in a “normal” area with 7 cities: Luxembourg, Arlon, Liège, Namur, Charleroi, Mons and Bruxelles. The different colors are only used, because these two regions are sovereign states and only showing it via the borderlines was in our opinion not enough.

Maastricht is part of the yellow area (south of the Netherlands).

 

Il semblerait que notre ami Madmax ait raison. J'ai pêché cette FAQ sur le site de 2F-Spiele (le site de Mr. Friese) qui confirme que le Luxembourg est d'une autre couleur seulement parce qu'il est souverain mais que pour le jeu, on le compte dans le bleu foncé. Dans tous les cas, j'ai bien aimé mes parties où on la comptait comme une région à part entière. Sachant cette règle "officielle", l'ancienne façon erronée peut très bien devenir une variante très intéressante.

 

À+

 

Micquebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1X Memoire 44 - 2ème Scénario (No_Way - Rik)

Moi sur les Allemands et Rik sur les Alliés. Victoire par 1 dé...c'est à dire lancer de 2 dés grace à une carte spéciale (Fusillade) et il roule 2 infantries (L'enflure). Sinon, il se prenait 2 unités avec 3 dés contre lui.

 

Question par rapport à cette carte (Fusillade) il est dit que qu'il gagne un dé supp. s'il attaque et qu'il ne bouge pas et qu'il n'est pas à coté de l'ennemi. Est-ce que l'ennemi veut dire pas à coté de l'unité que vous attaquez ou à coté d'une unité ennemi parce qu'il était à coté d'une autre de mes unités ? Merci ! Sinon, je gagne !

 

1X Boats Race (Prototype) (No_Way - Rik - Red Bloodskull)

Beaucoup plus pour vérifié les rouages. Un bon vieux test comme on dit. Résultat pas si mal. Une course de bateau avec des paris. Du bluff à volonté. Le pire dans tout ça c'est quand Rik a gagé 40$ (il ne lui restait que 1$) et qu'il l'a perdu parceque j'avais le même bateau que lui et que j'ai fait finir un bateau inutile avant et comme j'ai découvert qu'il avait le même, il a perdu son moton héhé.

 

1X Pitchcar Mini (Les 2 premières pistes) (No_Way - Rik - Red Bloodskull)

Premier circuit d'échauffement. Nous avions tous 2 voitures chacun et additionnez les score comme pour une écurie.

Rik avait les Black & White

Red Bloodskull avait le Bleu et le Vert

Et moi...le rouge et le Rose nanane.

Finalement sur 2 circuits Red Bloodskull a eu 34 points. Moi et Rik nous avons eu 19 points chaque. Faut dire que Red Bloodskull avec 4 tirs pour la qualification du 2ème circuit (dans les règles) fallait le faire.

 

Belle soirée mais pas ''Ma soirée comme on dit''. Demain (ce soir) Gros jeu à l'horizon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1X Memoire 44 - 2ème Scénario (No_Way - Rik)

Moi sur les Allemands et Rik sur les Alliés. Victoire par 1 dé...c'est à dire lancer de 2 dés grace à une carte spéciale (Fusillade) et il roule 2 infantries (L'enflure). Sinon, il se prenait 2 unités avec 3 dés contre lui.

 

Question par rapport à cette carte (Fusillade) il est dit que qu'il gagne un dé supp. s'il attaque et qu'il ne bouge pas et qu'il n'est pas à coté de l'ennemi. Est-ce que l'ennemi veut dire pas à coté de l'unité que vous attaquez ou à coté d'une unité ennemi parce qu'il était à coté d'une autre de mes unités ? Merci ! Sinon, je gagne !

 

Page 8 des règles:

Si une unité souhaitant combattre est au contact d’une unité ennemie, elle doit obligatoirement

l'attaquer en priorité. Elle ne peut effectuer un tir sur un ennemi plus distant que si aucune unité

ennemie n’est en position de combat rapproché.

 

Donc tu gagnes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant-midi, Powergrid à 2 sur la carte de ...

Je n'ai jamais joué à 2 à Powergrid. Est-ce bien ?

 

 

Aranas

 

L'idéale avec Power Grid est 4 ou plus. Car comme dans une ville nous pouvons être que 3, dans la phase de l'achat de villes, une stratégie de plus est à surveiller, le blocage :ph34r: ... Mais reste que peut importe le nombre de joueurs, Power Grid est toujours agréable à jouer !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...