Aller au contenu

Jeux joués en septembre 2008


chucklinus

Messages recommandés

Ce soir, histoire de me remettre dans le bain et ne pas oublier tous ces symboles, une petite partie solo de Race for the Galaxy. J'ai terminé avec 45 pv en exploitant les ressources rare, avec l'aide du diplomate j'ai converti une carte militaire de 7 pv en monde basique et finalement utilisé la carte de développement de la renaissance galatique pour aller chercher quelques points supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batavia hier soir, jeu remanié de la 1ere édition, Moderne Zeiten, et que j'ai bien aimé. Un beau jeu en plus !! Il devrait, à mon avis, faire parler de lui à Essen cette année. Non, ce n'est pas Caylus, Agricola ou bien d'autres, mais dans le genre de jeu qui s'explique rapidement, qui se joue bien, avec un peu de hasard dans la pioche de cartes, "vicieux" à l'occasion quand les pirates attaquent, et qui amène une certaine tension vers la fin de la partie d'environ 1 heure, je lui donne mon pouce bien haut! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec Zendor, Ldp101 et Grappin;

 

-Aladdin's Dragons: jeux vraiment cool , un joyaux dormant, un jeu de Richard Breese (Keythedral etc..)

edité en 2000 chez Han im Gluck qui est en fait un remaniement du jeu tres rare Keydom (qui se trouve pour un prix allant jusqu'a $800 !!). C'est un peu l'ancêtre des jeux a la Caylus en ce qui attait les placements de pions pour faire ensuite les actions.

Ce serait me semble une tres bonne idée pour Filosofia d'en faire une version francaise, car ce jeu peut plaire autant au "gamers" qu'au non joueurs, un winner ici :)

pic148717_md.jpg

 

-Big shot: Un autre classique, un préféré de Zendor, c'est toute la méchanceté d'Alex randolph que l'on retrouve dans ce jeu mi-légé (30-45 min.) ou l'on retrouve une mécanique de majorité très simple mais tordu et des enchères qui motive le tout.

pic61253_md.jpg

 

-Gnadenlos: Petit jeux sympatique et tres beau, de Klaus teuber hasardeux a souhait mais on s'amuse beaucoup avec le thème très cartoon des personnages de cowboys et le vautour menacant au jours de payes "woua woua"

 

 

pic184818_md.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et c'est un jeu de bluff avec la pose de jetons faces cachées qui met toute la tension au jeu. Et je vous conseille de jouer tout de suite au départ avec les objets magiques, ça ajoute un plus au jeu! :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aladdin's Dragons, c'est bien le titre US de Morgenland ? Ca semble effectivement etre un super jeu...

 

C'est excellent, d'autant plus qu'il date d'avant Caylus. Il y a eu erreur de règle considérable, mais je crois que ça vous plairait. Et j'appuie jf sur le fait qu'il y a un «côté Filosofia» au jeu.

 

Pour les deux autres, Big Shot est toujours plaisant à jouer, et j'ai bien aimé Gladenlos, que je voulais jouer juste à cause du nom. :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier midi chez Micquebec, une partie à deux de Blue Moon City.

Encore une nouveauté pour moi. J'ai bien aimé. Tout comme Attika la semaine dernière, je serais bien curieux de les rejouer mais à 4 joueurs, pour voir la différence.

 

Bref, je continue de bien profiter de mon chomage ! :laughingdude

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier midi chez Micquebec, une partie à deux de Blue Moon City.

Encore une nouveauté pour moi. J'ai bien aimé. Tout comme Attika la semaine dernière, je serais bien curieux de les rejouer mais à 4 joueurs, pour voir la différence.

 

Bref, je continue de bien profiter de mon chomage ! :laughingdude

 

 

Aranas

 

Tu as oublié de dire que tu es surtout venu dévaliser ma boîte de commande en même temps!!! :laughingdude

 

Dis-le que tu es venu juste pour ça. :nosefinger

 

héhéhéhé

 

Pour la partie de Blue moon, c'est dur à croire, mais à 4, c'est encore plus serré. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie a vie des COlons de Catane - jeu de base... 3 joueurs. Nous avons bien apprécier, léger avec un peu de stratégie, avec un peu de négo aussi, ce qui nous a permis de faire quelques séance de role-play plutot comique. Pour finir, une petite partie d'un jeu que j'aime bien - Metropolys.

 

:cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, nous avons dépasser les 20 joueurs à Triboulet. J'ai vu du Toledo, du Tribun, du Hammer of the Scots et j'en passe.

 

Outre mon proto, j'ai joué à :

 

pic273490_t.jpg

 

Bluff, risque, un mélange de poker et de hockey sur glace. Nous avons joué à 2 contre 2. Massacre de 6-3 des Bruins de Boston contre les Oilers d'Edmonton (moi et Denis). Un petit jeu intéressant avec tous les logos officiels de la Ligue nationale de hockey pour les mordus.

 

Puis, une partie de :

 

pic154034_t.jpg

 

Un jeu de Moon/Weisblum. Nous sommes dans un grand désert de Mongolie. Nous tentons de développer le terrain et d'accroître nos troupeaux de chameaux. Une mécanique très intéressante. Il faut savoir donner pour recevoir. Je ne croyais pas avoir si mal joué et pourtant, je termine à moins de 60 points et le gagnant à plus de 160 points. Déséquilibre? Pas nécessairement, on tentait tous de découvrir le jeu à notre manière. Les positions deux et trois étaient autour de 105 points.

 

La soirée n'aurait su être complète sans :

 

6026_0.jpg

 

J'ai encore presque perdu la voix. Une autre partie mémorable. Le pointage fut comme suit : 1-0, 1-1, 1-2, 1-3, 1-4 (on croyait que c'était dans la poche mais non), 2-4, 3-4 (oups ça commence à chauffer), 3-5. L'ambiance était au maximum. Victoire des noirs, avec Denis comme capitaine, sur les rouges qui jouaient avec deux recrues. Belle performance tout de même pour une première partie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...