Aller au contenu

Jeux joués en septembre 2008


chucklinus

Messages recommandés

Belle petite soirée hier alors que j'initiais ma conjointe à des jeux un peu plus lourds que TTR-Europe.

 

On se rend donc chez Cigal et sa conjointe Rachel pour une soirée organisée depuis le milieu de la semaine. Après un excellent souper:

 

- Stone Age: nous avions subi une cuisante défaite aux mains de Rachel à Granby, j'avais donc un compte à régler ici :lol: . Cigal avait obtenu les tuiles d'extension et voulait les essayer. Toutes donnent peu de points mais un bonus très intéressant. C'est ainsi, qu'en début de partie, je me retrouve avec une tuile qui me donnera une "pierre" gratuite par tour et, un peu plus tard, une autre me donnant un "argile" par tour. Vraiment fort... J'ai commencé à accumuler des cartes civilization donnant un bonus de fin de match pour les tuiles de huttes (que j'achetais en grande quantité tout au long de la partie), un haut taux d'agriculture faisant que nourrir la tribu devenait très aisé. Mon honneur est repris avec une solide victoire de 183 points suivi de Cigal juste à 8 points derrière.

 

- Formule Dé : Cigal voulait l'essayer car il envisage un possible achat de la nouvelle édition. On saute les qualifs, on laisse tomber la température pour que mes 3 adversaires n'aient pas à se casser la tête avec le gestion de pneus-pluie. Nous avons couru à Montréal et c'est le départ après la "construction" des voitures. Rachel a subi les affres de la malchance alors que, durant la partie, son bolide s'est arrêté pas moins de 6 fois sur la case qui précédait des courbes à 2 arrêts, la forçant à rouler à basse vitesse plusieurs fois. Une victoire de Cigal alors que mon moteur a explosé sur mon dernier jet de dé (j'avais déjà perdu un point) après une course presque parfaite.

 

La prochaine fois on commencera avec Cuba, seul jeu prévu que nous n'avons pas eu le temps de sortir, à la demande de notre hôtesse.

 

Bref, seulement 2 jeux mais riches en action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle petite soirée hier alors que j'initiais ma conjointe à des jeux un peu plus lourds que TTR-Europe.

 

On se rend donc chez Cigal et sa conjointe Rachel pour une soirée organisée depuis le milieu de la semaine. Après un excellent souper:

 

- Stone Age: nous avions subi une cuisante défaite aux mains de Rachel à Granby, j'avais donc un compte à régler ici :lol: . Cigal avait obtenu les tuiles d'extension et voulait les essayer. Toutes donnent peu de points mais un bonus très intéressant. C'est ainsi, qu'en début de partie, je me retrouve avec une tuile qui me donnera une "pierre" gratuite par tour et, un peu plus tard, une autre me donnant un "argile" par tour. Vraiment fort... J'ai commencé à accumuler des cartes civilization donnant un bonus de fin de match pour les tuiles de huttes (que j'achetais en grande quantité tout au long de la partie), un haut taux d'agriculture faisant que nourrir la tribu devenait très aisé. Mon honneur est repris avec une solide victoire de 183 points suivi de Cigal juste à 8 points derrière.

 

- Formule Dé : Cigal voulait l'essayer car il envisage un possible achat de la nouvelle édition. On saute les qualifs, on laisse tomber la température pour que mes 3 adversaires n'aient pas à se casser la tête avec le gestion de pneus-pluie. Nous avons couru à Montréal et c'est le départ après la "construction" des voitures. Rachel a subi les affres de la malchance alors que, durant la partie, son bolide s'est arrêté pas moins de 6 fois sur la case qui précédait des courbes à 2 arrêts, la forçant à rouler à basse vitesse plusieurs fois. Une victoire de Cigal alors que mon moteur a explosé sur mon dernier jet de dé (j'avais déjà perdu un point) après une course presque parfaite.

 

La prochaine fois on commencera avec Cuba, seul jeu prévu que nous n'avons pas eu le temps de sortir, à la demande de notre hôtesse.

 

Bref, seulement 2 jeux mais riches en action.

 

Je ne voudrais pas être trop indiscret mais, quels sont les résultats du test d'initiation aux jeux plus lourds puisque tu en parles? J'imagine que c'est positif puisque tu parles de Cuba pour la prochaine fois. Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez Moda samedi le 27 sept:

 

pic242511_md.jpg

Dune

 

1x [Moi, Mathieu, Moda et Annie] initiation pour Mathieu :cooldude il a aimé donc un joueurs de plus pour une partie de six joueurs hehe

 

 

pic138479_t.jpg

Perikles

 

1x [Moi, Mathieu, Moda et Annie] j'adore vraiment ce jeux !! :lol: meme si jai mangé la vollée de ma vie :P

 

pic97791_md.jpg

Perudo

 

1x [Moi, Mathieu, Moda et Annie]

 

pic69366_t.jpg

Bohnanza

 

1x [Moi, Mathieu, Moda et Annie]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle petite soirée hier alors que j'initiais ma conjointe à des jeux un peu plus lourds que TTR-Europe.

 

On se rend donc chez Cigal et sa conjointe Rachel pour une soirée organisée depuis le milieu de la semaine. Après un excellent souper:

 

- Stone Age

- Formule Dé [/b

 

La prochaine fois on commencera avec Cuba

 

Je ne voudrais pas être trop indiscret mais, quels sont les résultats du test d'initiation aux jeux plus lourds puisque tu en parles? J'imagine que c'est positif puisque tu parles de Cuba pour la prochaine fois. Bravo!

 

Ma conjointe a éprouvé quelques difficultés pour être franc. Mais il faut aussi dire que c'était sa première expérience dans les jeux de gestion autre que les Colons de Catane. Disons que j'ai dû l'orienter à quelques reprises. J'ai fini par comparer le jeu avec un truc plus près de sa réalité: les tuiles et les cartes de Stone Age, ce sont des beignes (elle travaille dans un Tim Horton). Les ressources c'est l'argent pour payer les beignes et tu dois envoyer du monde travailler pour pouvoir acheter ces beignes. Ces dernières servent à rendre les gens heureux, ces gens heureux représentent tes points de victoire. Un peu ardu mais il y a de l'espoir par contre.

 

Moins de problèmes avec Formule Dé. Juste de prévoir les dés à lancer dans les courbes s'est avéré un peu moins complexe que de prévoir d'accumuler des ressources en prévision de quelques tours à l'avance. Je suis bien content car elle a fourni des efforts pour performer au mieux de son expérience dans le domaine ludique.

 

Prochain essai: Agricola, à 2 joueurs par contre. J'aurai ainsi plus l'occasion de lui enseigner quelques rudiments de "planning".

 

A voir sur une prise 2 :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois admettre être très jaloux de la soirée que vous avez eu... Ce sont des jeux à essayer, avant l'acquisition de nouvelles versions :P

 

Ta conjointe sera-t-elle des notres lors de prochaines soirées gaming? :lol:

 

Tant qu'on sort pas TI3 :lol: ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Gaston le 27 sept. en soirée.

Nous avons joué les jeux suivant:

 

Ca$h'n Gun$ ( Gaston, Ginette, Lise et François ). Jeu avec des pistolets en mousse. Visé juste pour que vous soyez de ceux qui resteront debout pour se partager le butin.

Ca$h'n Gun$ ( Gaston, Ginette, Lise et François ). Jeu avec des pistolets en mousse mais cette fois , nous avions un super pouvoir.

 

Oeil de Lynx ;( Gaston, Ginette, Lise et François ). Test d'une de mes vielles créations, sur lequel je travaille à faire une mécanique simple et intéressante. Chaque joueur inspecteur doit être le premier à complété sa série de 6 cartes (dossier d'enquête), mais les cartes sont disposé face caché sur la table. A chaque tour , le joueur révèle deux cartes qu'il choisi ou pas d'ajouté dans sa main de 3 cartes. Après il décide si une ou deux cartes seront placé dans sa série ou parmi ceux sur la table. Le premier a fini sa série arrête le jeu, on multiplie le nombre de cartes qui ont la même couleur pour faire le pointage final. Ginette a fini avec 5 cartes de la même couleur dans sa série.

 

That's Life! ;( Ginette, Gaston, Lise et François ). Jeu de parcours dont le dernier à partir d'une case prend le bonus ou malus de cette case. Des gardiens protégent ces cases d'être prise par le dernier pion à la quitter. Quand tout les pions des joueurs ont fait le parcours. Celui qui a le plus haut pointage positif gagne.

 

That's Life! ;( Ginette, Gaston, Lise et François ). Jeu de parcours . Cette fois les gardiens ne pouvaient pas être reculé et s'ils se trouvé être deux sur la même case du parcours , nul ne pouvait les déplacer à nouveau. Ce qui rend le jeu plus difficile de savoir lequel pion déplacé avec le résultat du dé

 

Mamma Mia! ;( Ginette, Gaston, Lise et François ). Jeu de cartes pour objectif de rempli le plus de commandes de pizza. Fin avec trois joueurs qui ont complété 5 commandes mais un seul avait le plus d'ingrédients dans sa main.

 

MERCI! Gaston & Ginette , pour m'avoir permis d'apprendre les règles d'un nouveau jeu pour moi . Surtout d'avoir bien voulu essayer mon prototype très peu esthétique fait avec de vielles cartes d'affaire recyclées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux journées en ligne de jeux avec ma famille, wow ca fait du bien ;)

 

Donc ce pm :

1 x Niagara à 4. Ce jeux fait l'unanimité :) Je vais devoir me procurer l'extension.

1 x L'Age de Pierre à 3, autre jeux qui passe bien en famille, mais je trouve certaines cartes beaucoup trop payantes à la fin de la partie, manque de balancement dans ce jeux ... C'est peut-être parce que j'ai perdu que je dis ça aussi :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme travaillait, ma file magasinait avec son amie

 

Mon fils m'a demandé de jouer aux dames. Je lui ai dit non :-( mais que je jouerais à un autre jeu à deux, il a dit ok et il est allé chercher :

 

 

Echec

Agricola

et

Pitch Car

 

C'est donc ce que l'on a joué à deux moi et Olivier (9 ans!) et il y en a qui dirons que les deux premiers ne sont pas des jeux familiaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...