Aller au contenu

Fiesta Ludiq!


atomike

Messages recommandés

Avant le reportage officiel, est ce qu'il y a des photos de l'événement qui traînent déjà sur le web ?

 

Matthieu (impatient!)

Ça télécharge en ce moment même ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le reportage officiel, est ce qu'il y a des photos de l'événement qui traînent déjà sur le web ?

 

Matthieu (impatient!)

Ça télécharge en ce moment même ! ;)

 

Par ici pour voir un premier aperçu de la Fiesta Ludiq 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs tournois c'est super, quoique la prochaine fois je risque d'y participer un peu moins (ils m'ont beaucoup trop bouqué ma journée de samedi! hahaha ça m'apprendra a participer aux finales ;) ).

Je suis dans le même cas. Je n'ai joué qu'à Ghost Stories et trois parties de Mégawatts... Mais quelles parties!!! Avoir la chance de jouer la finale avec l'auteur du jeu, wow!

 

D'ailleurs il y a quelque chose qui me chipote à propos de cette partie et j'aimerais retrouver le sommeil. Je suis resté quelques tours à six villes: St-Hyacinthe, Granby, Drummondville, Victoriaville, une ville de Québec et Jonquière. Lorsque nous sommes passés à l'étape 2, j'étais devenu le dernier joueur et par conséquent le premier à construire... J'ai pu construire à Répentigny, les quatre villes de Montréal, les deux autres villes de Québec, Chicoutimi et Alma pour 149 electros. Neuf villes à 15 électros et un coût de connection de seulement 14 électros. Nous avons compté à ce moment là un total de 14 villes... Mais là je recompte et cela me donne 15 villes! Ce qui aurait mis fin à la partie et j'aurais ainsi gagné. Car j'étais le seul à pouvoir alimenter 12 villes.

 

Je ne dis pas cela pour contester la victoire d'Alain qui l'a finalement remporté, c'était à moi à mieux surveiller mes affaires et prendre le temps de recompter, mais cela m'aiderait à mieux dormir si on me disait de quoi il en retourne.

 

Toute une fin de semaine! C'était beau de voir les jeunes familles venir faire un tour, essayer des jeux et repartir avec le sourire. Les invités spéciaux: Freidmann en bucheron, Cédric en Méxicain, Monsieur Phal en décalage. Plusieurs nouveautés qui arrivaient d'Essen. Les experts ludiques biens identifiés et en abondance pour expliquer les jeux. Une belle organisation de Filosofia qui a mis le paquet pour faire un très bel événement. J'espère que la vente des jeux a été suffisante pour rentabiliser tout cela et que nous reverrons d'autres Fiesta Ludiq.

 

Merci à Sophie et son équipe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la vente des jeux a été suffisante pour rentabiliser tout cela et que nous reverrons d'autres Fiesta Ludiq.

 

Merci à Sophie et son équipe!

 

La fille de Filo à la caisse de la boutique en fin d'après-midi samedi et Fred de Filo m'ont dit qu'ils ne s'attendaient même pas à vendre tant que ça, que les jeux apportés étaient plutôt pour faire la publicité et servir de catalogue « vivant » des produits Filo, qu'ils soient développés à l'interne ou distribués. Ils ont été surpris par l'engouement et le nombre de ventes qu'ils ont réalisés, les stocks de certains jeux baissaient rapidement.

 

Je crois aussi qu'ils ne s'attendaient peut-être pas à une participation aussi massive du public. Je ne sais pas combien de gens sont venus dimanche (ni pendant tout le weekend), mais en milieu d'après-midi samedi, la salle était pleine à craquer!

 

Chapeau à Filosofia, très bel événement. Gratuit de surcroît (on recevait même un exemplaire gratuit de JSP à l'entrée), ça ne peut qu'attirer les foules.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la vente des jeux a été suffisante pour rentabiliser tout cela et que nous reverrons d'autres Fiesta Ludiq.

Sophie me disait que les profits étaient remis à la fondation Charles Bruneau. D'ailleurs, après qu'elle me l'ait dit, j'ai remarqué que c'était indiqué sur des poster près des jeux à vendre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Filo pour l'organisation de cet événement. J'ai pu y être samedi comme participant et essayer plusieurs nouveautés que j'enlignais à l'achat.

 

Et dimanche j'y étais comme expert-ludiq jaune-orange. J'ai bien aimé ça. Surtout le fait que je n'ai pas été confiné à la section Asmodée (qui n'est pas tellement mon bag) et que je me suis ramassé à être l'expert pour Palais Royal. Jeu que j'ai beaucoup apprécié.

 

Merci à tous (Filo, les participants, les expert-ludiq, les invités...) très belle fin de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sophie et a tous ceux qui ont contribués a ce beau weekend :):pouce

 

 

Mes découvertes coups de coeur:

-Palais Royal

-Dominion (je pensais pas l'aimer celui là..)

-Ghost Stories (meilleur que Pandemic pour moi)

 

 

pour en revenir a Dominion, je pensais cela un genre de magic un peu compliqué avec pas mal de textes

mais en bout de ligne c'est un gros filler dans la même catégorie qu'un Malédiction. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais la en tant qu'expert-ludique les 2 jours et j'ai bien aime mon experience. Les apres-midi etaient charge ou les explications de regles et questions diverses s'enchainent sans relache, raison de mon mal de gorge en fin de journee, mais je ne vous en veut pas, j'ai aime ca expliquer les jeux et rendre service a tous ce monde en quete de savoir.

 

Merci a tous qui ont apprecie les energumenes au chandail orange, ca me fait plaisir de lire ce genre de commentaires.

 

Merci au Gourou (Yves?) pour s'etre occupe de la section Gigamic dimanche. Il faut dire que je n'ai pas vraiment le tour avec les enfants, alors j'etais soulage de pouvoir m'en debarasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au Gourou (Yves?) pour s'etre occupe de la section Gigamic dimanche. Il faut dire que je n'ai pas vraiment le tour avec les enfants, alors j'etais soulage de pouvoir m'en debarasser.

Oui, c'est bien Yves...! ;) Moi et les enfants, c'est un naturel, que voulez-vous! :) Non mais j'ai bien aimé ma journée de dimanche également et de faire découvrir des jeux à plein de familles me fait tant plaisir...La mission du Gourou quoi; "il y a tout un monde à découvrir"...!

Merci à JF de Filo, avec qui j'ai toujours beaucoup de plaisir à échanger; et le "speed" Dominion m'a convaincu que je dois voir ce jeu de près pour une prochaine fois! À voir pour mes futurs achats! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo sur toute la ligne!

 

L'organisation, les experts, la boutique (si c'est vrai concernant les profits, alors double :pouce ), les invités, le casse-croûte, les lieux. SUPER! En plus de tout ça, c'était gratuit! ( gratuit... c'est relatif. N'est-ce pas Pappy? :P ).

 

Seul petit point, peut-être, à améliorer; la quantité de monde (samedi p.m) versus la quantité de tables/jeux disponibles. Je pense que vous avez été victime de votre succès. Par contre, Martin s'est empressé d'ouvrir une autre boite de jeu ( Rivière d'enfer) et de nous relocaliser ailleur. J'appelle ça du professionnalisme!

 

Question pour Martin ou Sophie. Avez-vous atteint votre estimation (nombre de personnes) pour la fin de semaine?

 

Longue vie à la FIESTA!! :beer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...