Aller au contenu

Fiesta Ludiq!


atomike

Messages recommandés

Bon week-end ludique à tous.Et n'hésitez pas à fouetter Monsieur Phal :laughingdude

Zut, j'ai lut trop tard, j'aurais apporté un fouet... :unsure: Mais bon, autrement, Rythms & Boulet a bien roulé hier! :D

 

Pour en remettre au sujet de Rythmes & Boulets, mon fils y a jouer toute la journée ou presque, il faisait presque la vente du jeu! Il allait chercher des personnes pour former des tables et y jouait, en fin de compte il fait partie maintenant de notre ludothèque.

 

Un moment que j'aurais voulu photographier mais mes piles m'ont laissées tomber: Une partie de Rythmes et Boulets à 4 personnes, mon fils, ma fille ( 9-2 ans) avec un autre joueur dont j'ignore le nom mais le 4e était Mr Phal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rythmes & Boulets, c'est donc ça le jeu qui faisait tant de tapage, au rythme de "We will Rock you" bien entendu! Cool, ça sera un bon "brise glace" lors de nos petites rencontres (surtout celles en famille et au jour de l'an), alors je m'en suis procuré une copie.

 

Malheureusement, Dave et moi avion prévu une partie de Ligretto Football pour 20h30, mais il semblerait qu'il y avait une erreure sur l'horaire, car nous croyions que l'heure de sortie était 21h. :( Mais bon, on se reprendre aux JAB! :D

 

J'ai eu le plaisir de rencontrer Friedmann et d'avoir une petite discussion avec lui. Asser terre-à-terre, et comme on dirais, un "bon diable". Il a dédicacé ma carte de PG, près de Breman sur la carte d'Allemagne (sa ville natale). Certain d'entre vous ont déjà remarqué qu'il y avait une "statue" d'un guerrier en armure, avec bouclier et épée, en plein centre de la ville sur ce plateau. B)

 

Mr. Phal a pris plusieurs photos lors de la journée, et j'ai aussi eu le plaisir de le jaser. Assez sympathique, malgré le fait qu'il ne s'était pas encore adapté au décalage horaire. Il s'attendais à des températures plus froide, mais je crois qu'il fut agréablement surpris. Faudra aller voir sur son site ce qu'il mentionnera de son voyage à Montréal.

 

Merci aux organisateurs, et :pouce pour l'idée d'utiliser des T-Shirts orange. Les personnes ressources étaient très visible, et quand on avait une question sur un jeu avec lequel nous étions moins familier, c'était très facile de trouver la personne à qui s'adresser. Pour les conventions à venir, ça serait excellent d'avoir quelque chose dans le même genre, car on a même entendu une personne dire qu'elle n'avait pas été en mesure de trouver une personne pour lui expliquer les règles d'un jeu lors de notre convention à Granby... :huh:

 

Bien sûr j'était à la section Days of Wonder, en particulier MÉMOIRE 44, ou j'ai fait la rencontre de Philippe de chez filosofia. Très sympatique, et j'espère qu'il se joindra à nous lors de d'autres évènements ludique. En tout cas, j'en ai profitté pour parler de notre prochaine rencontre aux JAB!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa au travers de ces deux ou trois interventions de voire que ce jeu plaît aux "gamers" de La Belle Province... Cela me donne envie de pousser plus loin l'étude d'un jeu reçu dans la même veine et qui m'a l'air d'être une bombe ludique en puissance...

Bonne fin de manifestation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toute l'organisation pour cette merveilleuse journée ludique. Il y a eu beaucoup de travail derrière tout ça et ça a très bien fonctionné grâce à tous les gens impliqués avant mais aussi sur place. Une véritable fourmillère.

 

Que de nouveautés et d'auteurs dont Friedmann Friese, Cédric de Repos Prod et aussi France, l'auteure de Poker Quest.

 

M. Phal était toujours aussi sympathique et je suis content qu'il ait pu faire la couverture de la Fiesta Ludiq.

 

Le coin pour les jeunes était une très belle initiative, avec Les Chevaliers de la Tour en format géant.

 

Une journée parfaite, ça m'a fait du bien de jouer à autant de jeux et de tous vous revoir! Merci :)

 

À la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à toute l'équipe de Filosofia et aux animateurs qui étaient tous très acceuillant et très motiver à nous montrer de nouveau jeux. J'ai adoré l'expérience et j'ai déjà hâte à la prochaine édition (avec le coin enfant, je vais apporter ma petite famille certainement) Merci de nous avoir permis de rencontrer Friedemann, qui était très accessible, c'était vraiment super :cooldude:cooldude:cooldude

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux belles jounées et que de monde !!!!!!

Le Centre Bell ne sera pas assez grand l'année prochaine !!! :D

Félicitation pour l'organisation, les aides ludiques en tee-shirt orange, efficasses et très facile à repérer, les nouveautés, les invités (tous super sympathiques).

Vivement l'an prochain !

:pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toute l'équipe de Filosofia ainsi qu'à leurs assistants bénévoles. Deux journées très bien remplies pour moi et très satisfaisantes. J'ai pu me gâter "en masse" côté achats en plus.

 

Le coin "tout-petits" était superbement bien aménagé et tout aussi bien animé. Moi aussi je vais penser à amener les enfants l'an prochain.

 

Encore bravo et le mot s'est répandu un peu plus. J'ai vu beaucoup de petites familles attirées par la curiosité ce dimanche. L'effet TVA j'imagine et c'est apprécié d'avoir accordé quelques minutes d'antenne pour faire connaître notre passion.

 

Un merci spécial aux invités d'honneur évidemment: Fridemann Friese, avec qui j'ai pu échanger quelques mots et une poignée de main ainsi que Mr. Phal qui, je l'espère, aura apprécié son séjouir en sol canadien.

 

A l'an prochain (j'espère :) ), parce que moi j'ai bien l'intention d'inscrire ce nouveau rendez-vous sur mon agenda de sorties annuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une superbe réussite, MERCI à Filosofia de nous avoir fait vivre cela. Je l'ai vécu un peu autrement que vous car j'étais un de ses chandails oranges présents mais j'ai adoré mon expérience. Pouvoir partager une passion c'est super. Et la cerise sur le gâteau était les membres de la communauté ludique internationale sur place, pouvoir serrer la main et discuter avec Mr Phal, Mr Friese et Mr Cedric de Repos c'était un plus pour les "malades" que nous sommes.

 

Vivement l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une superbe réussite, MERCI à Filosofia de nous avoir fait vivre cela. Je l'ai vécu un peu autrement que vous car j'étais un de ses chandails oranges présents mais j'ai adoré mon expérience. Pouvoir partager une passion c'est super. Et la cerise sur le gâteau était les membres de la communauté ludique internationale sur place, pouvoir serrer la main et discuter avec Mr Phal, Mr Friese et Mr Cedric de Repos c'était un plus pour les "malades" que nous sommes.

 

Vivement l'an prochain.

 

Merci pour ton implication et tu pourras rattrapper le temps "perdu" car tu n'auras pas de difficulté à voir les nouveautés sur les tables en Outaouais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un merci à toute l'équipe. Nous avons adoré nos deux journées. Très bien organisé, des "explicateurs" de règles très efficace qui nous permettent de nous lancer dans les parties très rapidement et d'en essayer le plus possible.

 

Plusieurs tournois c'est super, quoique la prochaine fois je risque d'y participer un peu moins (ils m'ont beaucoup trop bouqué ma journée de samedi! hahaha ça m'apprendra a participer aux finales ;) ).

 

J'ai bien apprécié la présence des invités. Belle signature verte sur mon Megawatts, superbes explications de Cerick de Repos Prod (wow, quel entertainer!!) ainsi que le très drôle M. Phal! La barre est haute pour les invités de prochaines éditions!

 

C'est certain qu'une marque est placée à mon calendrier 2009, et pour toutes les journées en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part aussi, je l'ai dit de vive voix à Sophie, Merci à tous les animateurs pour les explications, à Filosofia pour avoir organisé le tout, et à chacun de vous que j'ai eut l'occasion de jouer pour avoir partager ces moments.

 

Bien sur, aux invités spéciaux, Cédric de Repos Production, M. Friedmann Friese, avec qui j'ai eut l'occasion d'obtenir l'animation pour son merveilleux jeu Rivière d'Enfer ainsi que discuter avec lui quelques fois dans la journée et M. Phal pour documenter le tout. J'aurais aimé parler à tous, mais malheureusement, ce ne fut pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...