Aller au contenu

Jeux joués en novembre 2008


jarjar26

Messages recommandés

mercredi le 5 novembre chez popmart :

 

étaient présents popmart, Hugue et Micquebec

 

Nous avons entamé la soirée avec un Race for the Galaxy. C'était la première fois pour Hugue...WOW, un adversaire redoutable à la première partie de ce jeu, où va-t-il être rendu après une douzaine de parties? Belle partie encore une fois.

 

Par la suite, nous avons entamé une joute de Caylus. Partie serrée s'il en fut une. J'avoue n'avoir jamais été "shafté" comme je l'ai été en début de partie. J'ai fait acte de trop de gourmandise et mes adversaires m'ont rappelé à l'ordre. Bref une partie de rattrapage tout au long du jeu en ce qui me concerne...superbe performance de tous les joueurs. Tout le monde était dedans jusqu'à la toute fin.

 

Merci à notre hôte pour l'accueil chaleureux! :cooldude

 

À bientôt

 

Micquebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on ne joue pas à héroique mais plutot à Hardcore...c'est à dire, on brasse sans faire des petits paquets alors c'est déjà arrivé de piger 2 cartes épidémie...mwouais.

 

C'est tu une nouvelle règle de la version française ça? Parce que à moins que j'ai mal lu les règles de Z-man (ou que je ne comprenne rien à l'anglais, hahah!), mais je n'ai pas vu cette règle.

 

Ça s'appelle oublier mais de faire passer l'idée comme si c'était vrai héhé presque réussi quand même. Malgré tout il y aura toujours des ''Nazi des règlements''.

 

Extrémis du jeu va ! ;)

 

Cette règle n'existe pas, et n'a pas été ajouté non plus, le déroulement du jeu s'est juste fait sans ça. C'est juste plus dur pour les joueurs en fait alors ça n'influence pas le déroulement autre que de perdre beaucoup plus souvent d'où le fait de vouloir rejouer plus souvent pour tenter de battre le jeu (ou le brûler selon votre humeur).

 

Pour ceux qui voudrait la jouer (j'en doute mais bon) vous avez qu'à dire que c'est la règles :

##? - You have ''No_Way'' to survive : Brasser les cartes de joueurs toutes ensemble, sans faire de pile selon le nombre de carte épidémique.

 

Ou

 

Vous jouez les vrai règles mais qui n'a jamais rouler plus de 50 dans une zone de 50 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'appelle oublier mais de faire passer l'idée comme si c'était vrai héhé presque réussi quand même. Malgré tout il y aura toujours des ''Nazi des règlements''.

 

Je suis du genre à ne pas aimer essayer les variantes homemade alors... :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec ma copine :

 

Carcassonne avec The Rivers et Traders and Builders ... Avant le décompte final des fermiers et cochons, elle menait par 2 points, mais grace à un bon placement de fermier sur ma dernière tuile, je suis tombé majoritaire dans un champs qu'on se partagait. Ce-ci m'a donné la victoire ... Il faut que j'arrête de gagner, sinon elle ne voudra plus jouer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que j'arrête de gagner, sinon elle ne voudra plus jouer.

 

Tu vois moi avec mon chum je gagne peut être 20% du temps pis je ne me suis pas encore tannée haha faut dire quand même que le pointage est généralement serrée alors ça demeure un défi et je reste, je pense, une bonne adversaire haha :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fabriqué toutes les composantes pour jouer à RftG:The Gathering Storm en solo et j'ai joué deux parties hier soir. Avec seulement les cartes du jeu de base bien sûr. Pour avoir essayé quelques variantes solo de RftG déjà, c'est vraiment celle que je préfère jusqu'à présent. C'est une variante qui donne vraiment le sentiment de jouer une partie à 2. Le "robot" offre un excellent défi sans qu'on ait à prendre de décision pour lui. Et après avoir lu les règles additionnelles en multi-joueurs, c'est un achat assuré.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, à Triboulet :

 

Octobre rouge à 6 joueurs

Un jeu semi-coopératif. On doit s'aider mais en même temps, il faut savoir faire quelques coups de cochon au travers pour gagner à la fin, si le jeu ne nous bat pas. Le thème? Nous sommes des gnomes dans un sous-marin. Nous buvons trop de bière et perdons le contrôle. Des feux se déclanchent à gauche et à droite, des fuites d'eau (qui peuvent servir à éteindre les feux), des armes qui s'amorcent malgré nous, l'oxygène qui vient à manquer et, la cerise sur sundae, un monstre marin nous attaque. Dans notre partie, trois matelots ont péri dans des incendies ou sont morts noyés. Nous étions proches de la fin quand une bombe à sauté. Le jeu a gagné contre les 3 survivants jusqu'alors.

 

Plus : matériel très joli, humour, thème bien exploité, plaisir à jouer en semi-coopératif, bon jusqu'à 8 joueurs

Moins : version voyage avec pièces trop petites et difficiles à manipuler, plateau trop petit pour 8 joueurs et tous les jetons qui s'ajoutent.

 

Ma cote : la version pleine grandeur vaudra la peine, excellent jeu mais matériel beaucoup trop petit présentement. On est allé trop loin dans la miniaturisation des jeux de société.

 

Dividends à 6 joueurs

Achat et vente d'actions en bourse. Il faut savoir échanger ses actions pour de meilleures au bon moment. Je gagne avec un surplus de 2 500$. Un jeu pas trop casse-tête et plaisant à plusieurs, bon jusqu'à 12 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, à Triboulet :

 

Octobre rouge à 6 joueurs

...

Ce n'était pas Novembre Rouge?

 

De notre coté, nous avons joué une partie de Les Dragons du Mekong ainsi que Metropolis (version Expert). Deux parties gagnés haut la main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommence à jouer un peu plus régulièrement...

 

Ce soir: Agricola, Steel Driver et Dominion.

 

J'ai bien aimé la mécanique originale de Dominion. Genre de petit jeu de carte addictive... Le dernier qui m'avait fait cet effet était Fairy Tale que j'ai joué des dizaines de fois. Dominion est pas mal moins abstrait, un peut plus long, et probablement pas mal plus diversifié. C'est vraiment très bien.

 

Pour Steel Driver, c'est le contraire. Un jeu de train simplifié à l'extrême. C'est pas mauvais, c'est très élégant mais, je sais pas, il me semble qu'il manque quelquechose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, un tournoi à 7 de Crashball, un jeu qu'un de mes amis a créé il y a déjà 16 ans déjà ! Au départ, nous avions l'habitude de faire 3-4 tournois par année. Là, c'était le premier de 2008. Victoire de JF qui repart donc avec la coupe.

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 7 novembre chez LDP101:

Les jeux suivants sont sorties de leur boite:

Colons de Catane, Mow, Space Alert, Game of Thrones, Snow Tails, Würmeln, Québec 1608, un proto de Grappin, un jeu pour enfant qui est dans les cartons de notre ami Comet, Formissimo, Tiner's Trail, Haï-Alarm, Alhambra +ext...

J,ai joué aux jeux soulignés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, à la Fiesta Ludique, que des initiation pour ma part :

 

- Rivière d'enfer (Friedemann, Phonexio et moi même) Nous avons donc eu l'honneur d'être initié par le créateur de ce jeu (et plusieurs autres bon jeux dont Power Grid) ... Bon petit jeu léger mais en même temps qui peut s'avérer stratégique dans le déplacement de nos joueurs ... Friedemann m'a repris quelques fois sur mes déplacements, je me trompais souvent dans la direction à envoyé l'autre joueur ... Je suis bien content d'avoir eu l'honneur de jouer avec lui :cooldude, je ne crois pas que pareille chance va se représenter.

 

- À l'Ombre des Murailes à 4 joueurs. Un autre jeu de placement de joueurs mais qui nous offre un autre type de mécanique. Qui me fait penser un petit peu aux Piliers de la Terre, du moins dans sa complexité offrant un temps de jeu beaucoup plus court.

 

- Dominon à 4. Wow, quel super jeu de carte ! Même si on ne joue qu'avec des cartes, on peut facilement l'imaginer comme un jeu de plateau avec différentes action disponibles et les pièces de monnaie qui sont représenté par celle-ci. Définitivement, il mérite l'honneur qu'il a reçu à Essen.

 

- Formula D à 4. Ce jeu n'a plus besoin d'être présenté ... C'était une initiation pour ma part, et j'ai acheté le jeu en passant à la famille ;)

 

- Palais Royal à 4. Jeu de majorité mais vraiment différent de ce que j'ai vu jusqu'à présent. Beaucoup de façon de récolter des points. C'est un jeu qui promets et que plusieurs d'entre vous aimeront !

 

Donc mon top de la journée :

 

1. Dominon

2. Palais Royal

3. Formula Dé

4. Rivière d'enfer

5. À l'Ombre des Murailes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...