Aller au contenu

Androïde


Aléalogiste

Messages recommandés

Ça sort d'où ce jeu là?

 

AD01.jpg

 

Ça a drôlement piqué ma curiosité. Un jeu de déduction, vraiment?

 

Le jeu est déjà disponible, y en a-t-il qui y ont déjà joué, genre à Essen?

Il m'intrigue, mais le coté "jeu de déduction", me fait hésiter. Belle vidéo cependant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La description sur le site de FFG me fait penser un peu à un jeu auquel on voudrait donner l'atmosphère du film "Blade Runner".

 

Pas beaucoup de détails par contre mais, moi aussi, il pique vraiment ma curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de détails par contre mais, moi aussi, il pique vraiment ma curiosité.

 

Et quel jeu ne pique pas ta curiosité, cher Pappy? Pas que je m'en plains, je vais drôlement en profiter dans quelques semaines! ;):) :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de détails par contre mais, moi aussi, il pique vraiment ma curiosité.

 

Et quel jeu ne pique pas ta curiosité, cher Pappy? Pas que je m'en plains, je vais drôlement en profiter dans quelques semaines! ;):) :)

 

Hé! Hé! Filou, s'il n'en tenait qu'à moi, je garderais tout ceux qui veulent venir ici pour toute la période des Fêtes et on se ferait un "Trois-Rivières Con" de 2 semaines.

 

Et c'est certain que je vais ajouter quelques titres à ma collection d'ici à cette période. Faut bien gâter la "grande visite" :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeu n'était pas présenté à Essen, je ne suis pas sûr que FFG fait le détour pour y aller.

 

Android a été conçu par Kevin Wilson, responsable de Doom, Descent et des nouvelles moutures de Arkham Horror et de Fury of Dracula, entre autres. Il vient tout juste d'être annoncé la semaine dernière, après une campagne publicitaire virale relativement originale qui a duré quelques mois, et devrait être disponible à la mi-décembre.

 

C'est rare que FFG annonce un jeu juste avant sa sortie, ils ont suivi l'exemple de DoW. Comme ça, pas de déception puisque la date de sortie n'est pas constamment repoussée, ça ne crée aucune fausse attente. Belle surprise également, car on n'avait pas entendu parler du jeu du tout, même s'il est en développement depuis plus d'un an.

 

Whew. Announced at last. I've been keeping this one secret for over a year (about 2 years since I first had the idea, actually). [...]

 

There will be more info appearing on FFG's site about Android soon, so for now I'll just say that Android is pretty much dripping with classic sci-fi references. As for me doing justice to artificial intelligence...well, it was my major at Berkeley, so I like to think I'll do an okay job there.

 

-Kevin Wilson

Fantasy Flight Games

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que ça va donner mais j'aime bien être surpris de la sorte.

 

En tout cas ça roule chez FFG, tout de même impressionnant leur liste de jeux. Ils attirent de plus en plus mon attention. Je ne suis pas dans la vague Doom ni Descent mais ils sont venus me chercher en étandant leur gamme de jeux, jusqu'aux jeux pour enfants avec notamment Rattle Snake que j'aime bien. En espérant que leur collaboration avec Edge Entertainment pour les éditions en français se poursuive pour longtemps encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que ça va donner mais j'aime bien être surpris de la sorte.

 

En tout cas ça roule chez FFG, tout de même impressionnant leur liste de jeux. Ils attirent de plus en plus mon attention. Je ne suis pas dans la vague Doom ni Descent mais ils sont venus me chercher en étandant leur gamme de jeux, jusqu'aux jeux pour enfants avec notamment Rattle Snake que j'aime bien. En espérant que leur collaboration avec Edge Entertainment pour les éditions en français se poursuive pour longtemps encore.

Apparamment, leur collaboration avec Edge est un contrat sur tous leurs jeux (sauf TI3, apparamment). J'aimerais juste qu'ils le sorte en même temps, au lieu d'attendre quelques mois. Dans le fond, faire comme Filosofia! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sort d'où ce jeu là?

 

AD01.jpg

 

Ça a drôlement piqué ma curiosité. Un jeu de déduction, vraiment?

 

Le jeu est déjà disponible, y en a-t-il qui y ont déjà joué, genre à Essen?

 

J'ai l'impression que l'illustrateur s'est inspiré d'un jeu vidéo, Killzone

wallpaper_killzone_06_1024.jpg

 

Mais le jeu semble vraiment intéressant...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez télécharger les règles là: Règles Androïd FFG (En cliquant sur le logo Androïd, pour débuter le téléchargement, en anglais seulement)

 

C'est toujours bien de lire les règles avant l'achat, ça donne de bons indices de ce à quoi ça ressemble, et ça épate la galerie quand on connait déjà un jeu qu'on n'a jamais palpé de ses mains :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phoenixio.

 

Je viens d'y jeter un oeil. Whaooou !!

Pour le coup, on ne pourra pas dire que le thème est réchauffé : des jeux de plateau polar SF il n'y en a pas des masses !!

 

Cela dit, au premier coup d'oeil, c'est surtout la quantité de matos dans la boîte qui m'a sauté aux yeux.

J'ai du mal à comprendre comment on peut éditer un jeu aussi cher à produire qui soit rentable !?!!

Mais c'est pas une critique, bien au contraire, juste de l'étonnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai des vue sur ce jeu, mais le fait d'avoir une règle qui fait 48 pages en PDF, j'avoue que ça me fait l'effet d'une petite douche froide .. Je vais attendre un peu, pour voir .. lire des avis, des commentaires . bref, peut-être même attendre une version française ..

 

à suivre

 

ProsPecto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer de lire les 48 pages de règles de ce jeu et en voici un bref résumé.

 

Comme vous vous en doutez, nous sommes des détectives du futur qui enquêtons sur un meurtre.

Mais,

contrairement à un jeu de Clue, nous ne sommes pas à la recherche de LA vérité

mais plutôt à la recherche de NOTRE vérité.

 

Explication: Au début de chaque partie, nous avons 6 suspects potentiels.

Chaque détective reçoit 2 cartes qui se lit comme suit.

Carte 1= Si vous réussissez à accumuler suffisamment de preuves pour inculper

M. X , recevez 15 points de victoire (15 PV) à la fin de la partie. M. X doit être vivant à la fin de la partie.

Carte 2= Si Mme Y est innocente ou si vous vous arrangez pour qu'elle le soit, recevez 5PV à la fin.

Mme Y doit être vivante à la fin de la partie.

 

Chaque détective va donc tenter de ramasser le plus de preuve possible et les placer

sur le suspect qu'il veut qu'il soit coupable à la fin. Les pions Évidences sont placés face cachée

sur la feuille des suspects et ils seront dévoilés à la fin de la partie.

Les pions Évidences sont numérotés de -4 à +5 ( plus 4 pions alibi et 4 pions parjure)

 

IL est donc souvent possible que , pendant qu'un détective tente de tout faire pour augmenter

les preuves contre un suspect, un autre fera exactement le contraire pour recevoir

les points de sa carte de départ.

 

Sinon, si vous voyez trop de preuve sur un suspect et que vous n'êtes pas concerné,

il est possible de faire tuer ce suspect. C'est une façon radicale d'éliminer un suspect

( et d'empêcher un ou deux détectives de faire des points)

mais ça réveille les démons intérieurs de votre détective.

Chaque détective a des cartes blanches et des cartes noires.

Les cartes blanches vont l'aider dans son enquête.

Les cartes noires (généralement jouées par les autres joueurs) vont plutôt le nuire ou ralentir son enquête.

 

Car dans ce jeu, tout est une question de temps. La partie dure 12 tours. (12 jours)

Chaque joueur débute normalement son tour avec 6 portions de temps.

Quelquefois moins, à cause de carte noire.

Les mouvements en voiture (à la Blade Runner) coûte un point de temps.

Activer une case (pour interrogatoire) coûte minimum 1 point de temps, etc...

 

La portion du bas du plateau représente la ville de New Angeles séparé en 3 sections.

La Lune est située dans la portion du haut et elle est séparée en 2 sections.

Entre les deux, il y a un téléporteur qui se déplace de section en section.

Certains bâtiments sont sélects et on ne peut y entrer que si on a le pass nécessaire.

IL faudra donc aller dans d'autres bâtiments pour aller chercher le pass.

Mais ces bâtiments valent la peine car il rapporte 4 PV supp. à la fin de la partie.

 

D'autres bâtiments vont nous permettre de ramasser un morceau de casse-tête

que l'on peut placer sur la partie supérieure droite du plateau.

C'est un autre moyen d'aller se chercher des points supp.

IL suffi de relier 2 factions opposées avec le meurtre en cours.

De haut en bas ou de gauche à droite en passant par le centre.

IL est aussi possible d'attendre et de ne pas poser son morceau de casse-tête.

Les morceaux de casse-tête ont 3 niveaux.

Au 3e niveau, on ne fait pas juste placer un morceau de casse-tête,

on reçoit en plus des pions Évidences supp. à placer sur le suspect de notre choix.

 

À rajouter aussi, des cartes Evenements, des indicateurs qui nous donnent des jetons Faveurs.

S'ils ne sont pas utilisés, ils rapporteront un point chacun.

Et vous avez donc plusieurs façons d'accumuler des points.

 

À la fin de la partie, certains jetons évidences sont enlevés et les autres seront cumulés.

Celui ,dont le total sera le plus élevé est déclaré coupable.

 

Chaque détective additionne tous ses jetons bonus et regarde s'il peut ajouter les points

de ses cartes de départ.

 

Selon un exemple dans le livre, il est tout-à-fait possible de gagner la partie même

si on a pas réussi à incriminer celui que l'on voulait.

Car pour gagner, ce n'est pas celui qui trouve le coupable mais bien celui qui a le plus de points.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...