Aller au contenu

Achats janvier 2009


jfmagnet

Messages recommandés

Gros achat de groupe avec Chucklinus cette semaine ! Pour ma part :

 

- Wasabi, ce jeu à piqué la curiosité de ma copine, alors pourquoi pas en profiter ;)

- Tempus, un autre Wallace à découvrir

 

Et plus tôt cette semaine :

 

- Saint Petersburg, pour la fête d'un ami ... J'aimerais bien le garder pour moi, mais en même temps, je ne suis pas gener de donner cet excellent jeu en cadeau ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse boite de plus ajouté à ma ludothèque, un Deflexion !

Merci Goofyboy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de chaleur en ces temps de froid intense :dancingex

 

- Sylla

- Heads of state

- Androïd

- Galactic emperor

- Top race (Pegasus)

 

Quand il va faire plus chaud, j'aurai une autre excuse. :jumpbro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, un mois occupé

 

- Neuroshima Hex

- Neuroshima Hex - l'extension

- Laoupala

- Robo Master

- RapidCroco

- Tai Chi Chuan

- Panicozoo

- Kippit

- Les Poux

- Altimara

- Les chevaliers de la tour

- Chicago Express

- Arbos

- Rumis Plus

- Ubongo Das Duel

- Ubongo Extrem

- Suleika

- À l'abordage

 

Ouf.... vivement février avec seulement 28 jours

 

:exited

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse dépense aujourd'hui

 

Anima : Au delà du Bien et du Mal

Hunter : The Prey

Descent : Voyage dans les Ténèbres

 

Edit :

 

Anima: Au Delà du Bien et du Mal

Peut être considérer comme un jeu à part entière (2-4 joueurs) ou comme extension(2-5). Pour le jouer en extension, on mixte tout sauf qu'on enlève les cartes missions (bleu et rouge) de L'Ombre de l'Omega. Les nouvelles cartes sont bien illustrées comme le premier. Le jeu contient 1D6 et 1D10 au lieu de 2D6. Le nouveau D10 sert pour les cartes missions rouges (finale) qui ajoute un timer (D10) d'un nombre de tour possible pour la compléter sinon un shodown final se fait.

 

Il y a également des nouveaux personnages Arcanes (dos rouge) qui remplace, au lieu de prendre 4ème personnage, qui est bien plus puissant que la normal et ne peut être renvoyer (seulement mourir). Les cartes me semble à la texture pareil et par la même occasion aurons une durée de vie limitée car les cotés ont tendance à blanchir vite. Pour 30$, ça me parait un bon package quand même.

 

---------------

 

Hunter: The Prey

Déjà, la boite est un peu plus petite que pandémie mais pèse 5 fois plus !!! Beaucoup de matériel dans une si petit boite. Beaucoup de carte de jeu, un mini-board, des compteurs en cartons. Vous devez (Hunter) tuer le monstre qui menace la ville. 3-5 Joueurs, 1 joueurs contrôle le monstre et les autres les héros. Le plus beau dans le paquet c'est les cartons des Hunters et des Monstres. Vraiment incroyable, les cartons sont comme ceux de A Touch of Evil c'est à dire presque 5mm d'épaisseur mais sont plus gros pour mettre tout le matériel des personnages (xp, vie, cartes) vraiment bien.

 

Je n'ai pas encore lu les règles mais ça manque cruellement d'image (un peu à la Puerto Rico) et d'exemple à première vue.

 

---------------------

 

Descent: Voyage dans les Ténèbres

Grosse boite beaucoup de figurine comme World of Warcraft ou Starcraft. Les personnages de Runebound (que j'ai déjà vu) beaucoup de carte mais divisé en petit paquet ce qui me pousse à croire qu'on va faire le tour des cartes assez vite. Beaucoup de punch à faire (12 cartons) qui se dépunch assez bien. Les couleurs sont très bien mais les tuiles de donjon, je trouve ont du mal à bien s'emboiter. C'est sur c'est du carton (et pas comme Pitchcar) mais pour le prix...Les portes sont sur des petits socles de plastique transparent pareil comme ceux de Horreur à Arkham pour les personnages (V.F.). Un peu de recyclage de la part de Ubik là dessus. Les cartons de personnages sont bien colorés mais n'ont pas de derrière, un logo de Descent aurai été bien à mon avis pour le prix...La boite est assez grosse pour mettre quelques truc de plus mais vraiment pas beaucoup disons 100-150 cartes et quelques figurines (dizaines) pas plus donc je ne pense pas qu'une expension fite dedans malheureusement.

 

J'en fait une partie ce soir, j'espère ne pas être déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite est assez grosse pour mettre quelques truc de plus mais vraiment pas beaucoup disons 100-150 cartes et quelques figurines (dizaines) pas plus donc je ne pense pas qu'une expension fite dedans malheureusement.

 

Détrompe-toi, j'ai réussi à y insérer les 2 premières extensions sans trop de problème, mais en enlevant le diviseur de carton qui est plus ou moins utile.

 

Pour ce qui est des paquets de cartes, vous devriez faire le tour des trésors assez vite après quelques parties, pas seulement parce qu'ils sont peu nombreux, mais aussi parce que les scénarios initiaux sont très généreux pour les héros. Le méchant est aussi supposé passer au travers de son paquet pendant les parties, ça sert de compteur et ça enlève des points de conquête aux héros pour les encourager à ne pas trop flâner.

 

Et ne vous découragez pas si les héros triomphent facilement, les scénarios ne sont pas tous équilibrés et les premiers du livret sont parmi les plus faciles pour les héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...