Aller au contenu

Nankin sera publié...


Limbo

Messages recommandés

Bonne nouvelle pour Phuong & Eric Le Boillaud...

 

Extrait du site www.lostbattalion.com

"We are also publishing Nanking, a wonderful game that was the winner of the Ludo-Outaouais Game Creators contest held in Quebec Canada in winter of 2007. Set in late 1800's China, Nanking combines the political maneuvering of Chinese Imperial court with Colonial economics and interest with a twisted inclusion of criminal and rebel factions to make sure no one has a complete understanding of who is winning. You will love Nanking."

 

Un félicitation aux créateurs pour leur persévérance et à Ludo-Outaouais qui a aider à promouvoir ce magnifique jeu!

 

La nouvelle sur NTPSLM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait un p'tit bout de temps que l'on savait que le projet était en gestation, toutefois nous avons respecter le désir d'Éric et de Phuong de ne pas en parler avant que cela soit officiel. Merci Fred de dévoiler aujourd'hui cette nouvelle dénichée sur le site de l'éditeur. Cela me permet de remercier tout le travail que Marc Beauregard a fait pour faire avancer ce projet.

 

Marc comme champion de Battlegroup au WBC, le jeu fétiche de l'éditeur Lost Battalion Games, connaissait l'éditeur et a pu établir le contact entre celui-ci et notre concours des créateurs naissant. Grâce à ce lien, il a pu intéresser l'éditeur à commenditer officiellement notre premier concours. C'est-à-dire promettre de regarder sérieusement le gagnant de notre concours pour le publier. Nankin étant en français et en transformation, il a fallu un bon bout de temps avant que l'éditeur américain voit le produit. Assez pour que le projet tombe un peu dans l'oubli... Jusqu'à ce que Marc le ranime en voyant l'éditeur au WBC l'année suivante. Bref, sans l'enthousiasme et la persévérance de Marc, je ne crois pas que Nankin aurait été publié par LBG.

 

Cela aurait été bien dommage car Nankin est un excellent jeu qui a gagné le concours Ludo-Outaouais, le concours NTPSLM et le prix du grand public de Québec. Ce qui n'a pas empêché Phuong et Éric de continuer à l'améliorer entre temps. Ils ont travaillé avec acharnement et sans relâche en donnant le meilleur d'eux mêmes. J'ai hâte de voir le produit fini, je trouve cela très excitant! Je ne peux qu'imaginer ce que Phuong et Éric doivent vivre. Encore une fois, toutes mes félicitations !

 

Toutefois, il y a encore loin de la coupe aux lèvres, tant que le jeu n'est pas sorti une fausse couche est toujours possible. Croisons les doigts. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache... MadMax et Romain vous postez la nuit ou quoi !!?!

En tous cas merci beaucoup pour ces gentils mots !

Et Romain a tout a fait raison : les contacts de la Ludo-Outaouais avec LBG ont été à la base de tout, en particulier les relances de Marc.

Merci la Ludo, merci Marc :beer

LBG c'est un petit éditeur, avec un rythme très... personnel (qui a dit lent ?) donc si le jeu sort en 2009 ce serait super. Mais ca peut prendre plus de temps.

 

En tous cas, le jeu est maintenant très différent de ce qu'il était en 2007 quand on l'avait présenté aux Journées Ludiques de Québec et à la Ludo-Outaouais. A la limite ce n'était à l'époque qu'un squelette, fortement modifié d'ailleurs depuis. Il y a eu beaucoup de "chair" ajoutée au jeu après ces versions, disons environ 50% d'amélioration. Et par rapport à la version qu'on a présentée à NTPSLM en 2008, il y a peut-etre encore 15% ou 20% d'idées neuves supplémentaires, essentiellement grâce aux testeurs des Protonights de Paris et aux suggestions de LBG.

 

Mais je préfère préciser que c'est un jeu qui ne plaira pas à tout le monde, loin de là. Les tests montrent qu'il y a des gens qui n'aiment pas du tout (trop compliqué, trop prise de tête). C'est pas non plus d'une précision parfaitement suisse au niveau des mécanismes : il y a un peu de chaos, donc à ne pas mettre entre toutes les mains. Ca tombe bien car LBG édite des petites séries. C'est vraiment un jeu de niche...

 

Maintenant il y a encore des inconnues : quid des illustrations ? Quand est-ce qu'il sortira exactement ?

Mystères mystères, mais tout ça est très motivant pour nous ! Beaucoup de fun en perspective :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'avoir essayé le proto de Nanking à Granby il y a quelques années et j'avais bien aimé le concept.

 

Félicitations aux créateurs et à ceux qui ont aidé ce projet à se réaliser! C'est vraiment super de voir du travail acharné ainsi récompensé.

 

J'espère bien ajouter Nanking à ma collection bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien ajouter Nanking à ma collection bientôt!

 

Idem ici... Juste la thématique m'attire :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, je vous le souhaitais grandement et votre travail a porté fruit!

 

Les trois premiers gagnants de concours au Québec ont déjà leurs jeux en cours d'édition (Québec 1608 et Poison à Québec, Nankin à Gatineau). Ces concours sont menés de mains de maîtres (professionnels) et les auteurs sont motivés pour sortir le meilleur d'eux-mêmes. Et une fois les meilleurs trouvés, les auteurs redoublent d'effort pour en arriver à un jeu bien pauffiné. Bravos à tous pour vos efforts si bien récompensés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...