Aller au contenu

Jeux joués en Mars 2009


Toynan

Messages recommandés

Une autre de Mécanisburgo ! LE 22 mars.

 

Grognard nous a lessivé. Je me suis attaqué à une menace dès le début de la partie et ce fût

une erreur car j'ai perdu un agent tôt dans la partie. Impossile de remonter la pente...

 

Malgré une défaite cuisante j'ai bien aimé la partie...

 

Bravo Grognard !

 

respect(47).gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée à la récréation...

 

1 Dungeon Twister pour bien commencer la soirée

2 Miss Poutine avec un Dominion sans oignons

1 Time's Up! ou j'ai eu la joie immense d'avoir la carte Bonhomme Carnaval, malheureusement «manquablement» n'est pas une référence universelle.

 

Et une superbe partie de Cutthroat Caverns particulièrement serrée, victoire de Melkor qui a su vaincre Ashtongue the Cruel, qui était le dernier monstre du donjon. Spike voulait absolument en rejouer une, le jeu a plu a tout le monde. :)

 

Je n'ai pas particulièrement porté attention aux autres tables, mais j'ai remarqué des parties de Coyote, Dixit, Pandemic et Vinci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi hier soir:

 

For Sale (Tawny, richardtempura, Micquebec, bulgroz, popmart): Petite partie rapide. Victoire sans conteste de richardtempura.

 

Brass (Tawny, Micquebec, Mathieu, popmart): J'ai beaucoup aimé, même si j'ai fini dernier avec 114 points. Belle victoire de Micquebec avec 138 points, 2 points devant Tawny.

 

Ghost Stories (richardtempura, Hydermen, bulgroz)

 

Sylla (richardtempura, Hydermen, bulgroz)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brass (Tawny, Micquebec, Mathieu, popmart): J'ai beaucoup aimé, même si j'ai fini dernier avec 114 points. Belle victoire de Micquebec avec 138 points, 2 points devant Tawny.

Très belle partie, surtout si on considère que c'était votre 1ère partie.

Comme toujours, MicQuébec est à surveiller dans ce genre de jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi hier soir:

 

For Sale (Tawny, richardtempura, Micquebec, bulgroz, popmart): Petite partie rapide. Victoire sans conteste de richardtempura.

 

Brass (Tawny, Micquebec, Mathieu, popmart): J'ai beaucoup aimé, même si j'ai fini dernier avec 114 points. Belle victoire de Micquebec avec 138 points, 2 points devant Tawny.

 

Ghost Stories (richardtempura, Hydermen, bulgroz)

 

Sylla (richardtempura, Hydermen, bulgroz)

 

Ghost Stories. Première essai à trois joueurs après quelques partie solo. J'ai nettement mieux apprécié celui-ci. Mais je crois qu'à quatre joueurs il sera encore meilleur. Je crois également que nous avons souffer de ne pas pouvoir utiliser le pouvoir de déplacement du joueur rouge (plateau inutilisé) car j'ai remarqué qu'on s'est retrouvé souvent dans le même coin et lorsque ça se met à chauffer à l'autre extrémité du plateau les déplacements sont longs et coûteux. Or le pouvoir du joueur rouge aurait permis des déplacements plus rapides et une meilleure flexibilité au niveau de la couverture du plateau. A rejouer.

 

Sylla: Bon jeu mais qui n'est pas très intuitif. Il y a beaucoup de paramètres à gérer. Par contre, le tour de jeu est relativement simple et il y a peu de ''downtime''. Seules petits défauts, il est long à installer et a expliquer (hier j'ai eu l'impression les explications ont été plus longues que la partie).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghost Stories. Première essai à trois joueurs après quelques partie solo. J'ai nettement mieux apprécié celui-ci. Mais je crois qu'à quatre joueurs il sera encore meilleur. Je crois également que nous avons souffer de ne pas pouvoir utiliser le pouvoir de déplacement du joueur rouge (plateau inutilisé) car j'ai remarqué qu'on s'est retrouvé souvent dans le même coin et lorsque ça se met à chauffer à l'autre extrémité du plateau les déplacements sont longs et coûteux. Or le pouvoir du joueur rouge aurait permis des déplacements plus rapides et une meilleure flexibilité au niveau de la couverture du plateau. A rejouer.

 

Sylla: Bon jeu mais qui n'est pas très intuitif. Il y a beaucoup de paramètres à gérer. Par contre, le tour de jeu est relativement simple et il y a peu de ''downtime''. Seules petits défauts, il est long à installer et a expliquer (hier j'ai eu l'impression les explications ont été plus longues que la partie).

 

 

C'est bien deux parties que l'on a joué; la 1ère et la 2ème ont eté un désastre....

 

Je suis d'accord avec toi Claude, c'est à 4 qu'il va être le plus intéressant! :cooldude

 

Un bon petit jeu chien!

 

Pour ce qui est de Sylla, oui les explications sont longues, puisque pleins de paramètres se croisent et sont interdépendants.

On explique une partie d'une action et on se sent obliger d'expliquer une autre phase qui est reliée, puis une autre....

C'est très bien fait.

Une chance qu'il y a des enchères sinon il aurait été un peu "frette" comme jeu.

J'y rejouerai c'est certain!

 

Merci pour la belle soirée!

 

La prochaine fois, Robert, je jouerai à Brass, même si je suis pas très compétitif contre nos "Mentats", Robert, Martin et Jean-Michel..... :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghost Stories. Première essai à trois joueurs après quelques partie solo. J'ai nettement mieux apprécié celui-ci. Mais je crois qu'à quatre joueurs il sera encore meilleur. Je crois également que nous avons souffer de ne pas pouvoir utiliser le pouvoir de déplacement du joueur rouge (plateau inutilisé) car j'ai remarqué qu'on s'est retrouvé souvent dans le même coin et lorsque ça se met à chauffer à l'autre extrémité du plateau les déplacements sont longs et coûteux. Or le pouvoir du joueur rouge aurait permis des déplacements plus rapides et une meilleure flexibilité au niveau de la couverture du plateau. A rejouer.

 

Quand on ne joue pas à 4, les autres joueurs ont des jetons pour utiliser les pouvoirs des joueurs manquants. Lorsqu'ils sont utilisés ils retournent au centre et un joueur qui s'arrête sur cette case peut les ramasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghost Stories. Première essai à trois joueurs après quelques partie solo. J'ai nettement mieux apprécié celui-ci. Mais je crois qu'à quatre joueurs il sera encore meilleur. Je crois également que nous avons souffer de ne pas pouvoir utiliser le pouvoir de déplacement du joueur rouge (plateau inutilisé) car j'ai remarqué qu'on s'est retrouvé souvent dans le même coin et lorsque ça se met à chauffer à l'autre extrémité du plateau les déplacements sont longs et coûteux. Or le pouvoir du joueur rouge aurait permis des déplacements plus rapides et une meilleure flexibilité au niveau de la couverture du plateau. A rejouer.

 

Quand on ne joue pas à 4, les autres joueurs ont des jetons pour utiliser les pouvoirs des joueurs manquants. Lorsqu'ils sont utilisés ils retournent au centre et un joueur qui s'arrête sur cette case peut les ramasser.

 

Oui effectivement on a oublié de mettre en jeu les jettons pouvoirs ça aurait aidé. Mais même à ça, il faut tout de même se rendre sur la case central pour les récupérer une fois utilisés et par le fait même on perd un tour pour le déplacement ce qui est relativement coûteux. J'ai bien aimé l'asmosphère du jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Sylla, oui les explications sont longues, puisque pleins de paramètres se croisent et sont interdépendants.

On explique une partie d'une action et on se sent obliger d'expliquer une autre phase qui est reliée, puis une autre....

C'est très bien fait.

Une chance qu'il y a des enchères sinon il aurait été un peu "frette" comme jeu.

J'y rejouerai c'est certain!

 

Merci pour la belle soirée!

Oui effectivement les étapes de la mécanique de Sylla s'emboitent les une après les autres. Chaque étape a une influence sur la prochaine. Ce n'est tout de même pas évident de s'y reprérer et d'établir une stratégie lors de nos premières parties. Il faut le jouer plusieurs fois afin d'avoir le portrait complet (mais est que ce n'est pas le lot de plusieurs jeux?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement les étapes de la mécanique de Sylla s'emboitent les une après les autres. Chaque étape a une influence sur la prochaine. Ce n'est tout de même pas évident de s'y reprérer et d'établir une stratégie lors de nos premières parties. Il faut le jouer plusieurs fois afin d'avoir le portrait complet (mais est que ce n'est pas le lot de plusieurs jeux?).

 

Oui mais si ce n'était pas le cas, on ne jouerais jamais au même jeu deux fois... :nosefinger

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...