Aller au contenu

Connaissez-vous vos règles?


Quel pourcentage de votre collection pouvez vous jouer sans regarder les règles  

62 membres ont voté

  1. 1. Quel pourcentage de votre collection pouvez vous jouer sans regarder les règles

    • 90-100%
      1
    • 80-90%
      3
    • 70-80%
      8
    • 60-70%
      2
    • 50-60%
      3
    • 40-50%
      5
    • 30-40%
      5
    • 20-30%
      13
    • 10-20%
      8
    • 0-10%
      14


Messages recommandés

Combien de jeux de votre collection pouvez vous mettre sur la table sans ouvrir le livret de règles, et jouer sans erreur. :)

 

Je vais faire partie du 0-10% ... C'est ce qui arrive quand tu passe de 3 a 45 jeux en 1 semaine lol.

 

Repose moi cette question dans 3 mois et on verra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connait les réglements des jeux les plus populaires de notre famille. Par exemple, Settlers of Catan, Dominion, Pillars of the Earth, Ticket to Ride, Carcassonne et Chinatown. Par contre on doit reviser les règlements de certains jeux comme Power Grid car certains détails changent selon le nombre de joueurs et selon la planche utilisé. Et on doit se rafraichir la mémoire avec les jeux moins populaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on passe beaucoup d'un jeu à l'autre, j'ouvre presque tout le temps le livret de règles avant une partie afin de se rafraichir la mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0-10%. Je me réfère presque toujours aux règles pour le setup. J'ai une mémoire absolument pourrie de ce genre de détails. Même pour mes protos je me réfère aux règles! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un décompte rapide 46 jeux sur 200 que je peux joué sans ouvrir les regles.

 

Par contre pour montré a des nouveaux joueurs, même si je connais bien le jeu, je me fit au regle pour la structure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus pour la quantité de cartes en mains, la positions de départ que je dois regarder. Par exemple, dans Evo, c'est 2 cartes, Vallée des Mammouths c'est 5, Ticket to Ride, j'estime toujours 5, et une seule dans La Crique des Pirates... C'est un peu hasardeux comme ça, on sait jamais vraiment, c'est basé sur rien... C'est donc cette partie du set-up qui est difficile.

 

Après, si je fais la moindre erreur, vous pourrez me pendre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté 20% mais j'utilise presque toujours la règle pour zyeuter rapidement.

 

La fin de semaine dernière j'expliquais Dixit à ma femme, c'est mon petit qui m'a repris sur la façon de calculer le pointage, je l'ai contesté, été voir les règles et j'ai du m'excuser, il avait raison!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement plus que je ne le pense, mais en général, je suis assez nul pour me rappeler de tous les détails. Je me rappelle de la règle en général, mais surtout pour le setup, je suis nul. Un qui m'impressionne pour les setup et truc du genre, c'est Dave, il connait ça par coeur... dommage qu'il ne connaisse pas les stratégies gagnantes! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement plus que je ne le pense, mais en général, je suis assez nul pour me rappeler de tous les détails. Je me rappelle de la règle en général, mais surtout pour le setup, je suis nul. Un qui m'impressionne pour les setup et truc du genre, c'est Dave, il connait ça par coeur... dommage qu'il ne connaisse pas les stratégies gagnantes! :lol:

On peut pas tout mémoriser... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sondage biaiser contre les gens qui n'ont pas le temps de jouer à leurs jeux encore sous cello!

:hahahha

 

En fait, j'suis surpris quand je prends un de mes vieux jeux (tel Acquire), car j'ai rarement besoin d'allez consulter les règles.

Mais j'ai plus de nouveaux jeux que de vieux, c'est dans le 0-10% mon affaire.

 

C'est assez simple dans mon cas: si mes jeux ont été acquis avant ma graduation universitaire, j'connais le jeu sans problème.

Si c'est après l'université, ça m'prends les règles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...