Aller au contenu

Connaissez-vous vos règles?


Quel pourcentage de votre collection pouvez vous jouer sans regarder les règles  

62 membres ont voté

  1. 1. Quel pourcentage de votre collection pouvez vous jouer sans regarder les règles

    • 90-100%
      1
    • 80-90%
      3
    • 70-80%
      8
    • 60-70%
      2
    • 50-60%
      3
    • 40-50%
      5
    • 30-40%
      5
    • 20-30%
      13
    • 10-20%
      8
    • 0-10%
      14


Messages recommandés

Je n'ai aucune mémoire alors peu importe la quantité de jeux que j'avais, je répondrais sûrement 0-10%.

 

Ça n'aide pas non plus d'avoir des jeux pas encore déballés :P

 

 

Oui moi aussi les jeux pas d/ball/s ca m<aide pas... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas une mémoire à tout casser, de plus, on fais souvent des "rush" avec un même jeu, du genre on joue 5 parties du même jeu étalé sur 2 ou 3 semaines donc ça laisse le temps d'oublier. En général, je dois donc me rafraichir la mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me situe dans le 0-10%. En général je me fie aux règles de Zendor et par la suite lorsque je vois que c'est n'importe quoi, je me fie à Dany qui lui à les règles en main. :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en bave aussi pour la mise en place. Très rare que je me rappelle de tout ça, sauf pour Samourai Swotds, je l'ai joué tellement souvent. J'ai encore une bonne quantité de jeux a la maison dont j'ignore totalement les règles, dont je n'ai pas encore joué mais qui ont trouvés utilisateurs dans les différentes conventions. Ces "mal-aimés" :blink: vous disent merci :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu 30-40% mais, c'est une évaluation très approximative. Aussi, j'ai possiblement moins de jeux que beaucoup d'entre vous (autour de 75). C'est sûr que si quelqu'un à 20 jeux et qu'il peut en jouer facilement 10, il pourra mettre 50% tandis que pour quelqu'un qui a 300 jeux, c'est pas la même chose!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu 0 à 10% je crois (je ne m'en souviens plus!). De façon général je trouve ça plus facile de ne pas perdre les règles d'un jeu que de me souvenir de ces règles... :rolleyes:

 

En parlant de règles, avez-vous l'impression comme moi qu'expliquer des règles de jeux est peut-être un des meilleurs exercice de pédagogie qui puisse exister?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de règles, avez-vous l'impression comme moi qu'expliquer des règles de jeux est peut-être un des meilleurs exercice de pédagogie qui puisse exister?

Tout à fait d'accord! Je suis un bien meilleur prof depuis que j'explique des règles de jeux. :)

 

Sérieusement, c'est un excellent défi qui comprend plusieurs aspects du travail d'un prof:

- Partir d'une base commune (savoir évaluer les connaissances antérieures de ceux à qui on explique)

- Se mettre à la place de l'autre (avoir une image mentale du raisonnement de ceux à qui on explique)

- Savoir simplifier quand nécessaire (certaines règles sont des détails, d'autres sont essentielles)

- Savoir abstraire, rapprocher des connaissances de l'autre (c'est comme votre dernier voyage au mexique, quand vous êtes passés aux douanes ;))

- Savoir identifier les bons exemples, qui font ressortir tantôt les aspects principaux, tantôt les exceptions qu'on souhaite illustrer

- Savoir comprendre et répondre aux questions

 

Personnellement, si j'avais à enseigner un cours de pédagogie, un exercice que je donnerais: chaque étudiant prend un jeu différent et dois l'expliquer à son groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je seconde Filou. Je sens la fibre de prof en action quand j'explique un jeu. Je peaufine même mes approches avec le temps. La première fois que j'explique un jeu, c'est toujours plus laborieux que les fois suivantes.

 

Pour le reste, c'est moi le prétentieux qui a répondu qu'il connaissait les règles de 90-100%.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ce vote ne veut pas dire grand chose.

Il faut le pondérer par le nombre de jeux possédés.

 

Si une personne n'a qu'un jeu dans sa collection, il y a de fortes chances que le 100% soit atteint, alors que dans ce cas, cela ne veut rien dire

 

(moi j'ai repondu 0-10% car jamais capable de me souvenir de la mise en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, c'est moi le prétentieux qui a répondu qu'il connaissait les règles de 90-100%.

 

Je ne suis pas surpris, considérant le nombre de boîtes de jeux du Scorpion masqué rangées dans ton sous-sol. ;)

 

 

En même temps ce vote ne veut pas dire grand chose.

Il faut le pondérer par le nombre de jeux possédés.

 

Si une personne n'a qu'un jeu dans sa collection, il y a de fortes chances que le 100% soit atteint, alors que dans ce cas, cela ne veut rien dire

 

(moi j'ai repondu 0-10% car jamais capable de me souvenir de la mise en place

 

Comme tout sondage, il est formulé pour manipuler les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu les collections de plusieurs d'entre vous, je pense qu'une question préalable à "de combien de jeux connaissez-vous les règlements?" serait "savez-vous vraiment tout ce que vous avez dans votre bibliothèque?" ou sa sous-question "combien de fois avez-vous réacheté le même jeu involontairement?" :-)

 

Un peu plus constructivement, je suis très d'accord avec Jon Snow et ceux qui sont d'accord avec lui pour dire que l'explication des règles d'un jeu est un exercice très pédagogique. J'ajouterais même que de présenter un jeu pour inciter quelqu'un à jouer est très marketing (voir les aspects saillants du jeu et leur correspondance avec les intérêts des personnes à convaincre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...