Aller au contenu

Jeux joués en juillet


Midnighter

Messages recommandés

Hier soir, une partie de Livingston

 

J'ai regardé sur BGG et il y a des éclaircissements sur la pierre blanche. Lorsqu'elle est piochée du sac, on peut vendre nos pierres qu'on vient de piocher avant de les remettre dans le sac. Une fois le sac remplit, on poursuit notre pioche. Semblerait que le but de la pierre blanche n'est pas de pénaliser le piocheur, mais seulement de faire remettre les pierres de la défausse dans le sac. :(

J'y vais de mémoire, mais il me semble que quand la pierre blanche est tirée, on remets simplement toutes les pierres qui sont présentement au centre (donc les pierres noires précédemment tirées et les pierres vendues). Nous ne sommes pas obligé de vendre nos pierres ou de les remettre dans le sac. Le but de la pierre blanche est de réapprovisionner le sac.

 

Mais il y a une carte qui force à remettre toutes nos pierres dans le sac sans être payé.

 

Dans la règle, ça dit aussi de remettre les pierres que tu as tirées. Mais tu as le droit des vendre avant (ce dernier point a été discuté sur BGG et semble clair dans la règle allemande)

Seulement celles que tu viens de tirer - pas celle que tu avais accumulé avant.

Si un joueur sort la pierre blanche du sac, on remet dans le sac toutes les pierres déjà mises à part ainsi que les pierres que le joueur vient de piocher. En gardant des pierres précieuses, on court le risque de les perdre, puisque si un joueur pioche la carte « Éboulement de la mine », les pierres précieuses de tous les joueurs sont remises dans le sac.

Et selon moi, nous ne devrions pas pouvoir les vendre avant de les remettre. Mais nous conservons celles que nous avions avant de commencer à piger dans le cas de la pierre blanche.

 

La règle précise même que c'est avec la carte qu'on court le risque de tout perdre.

 

 

Effectivement, seulement celles que tu viens de tirer. Pas celles misent de côté précédement.

 

Par contre dans la règle allemande, il est dit que parmi celles que tu viens de tirer, tu peux les vendre avant de les remettre dans le sac

Donc en résumé: on remet juste dans le sac les pierres défaussés au préalable par tous le monde et les pierres quon vient juste de piocher (que l'on revend avant de le mettre dans le sac) et on continue a piocher pour finir notre pige. C'est ca ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en résumé: on remet juste dans le sac les pierres défaussés au préalable par tous le monde et les pierres quon vient juste de piocher (que l'on revend avant de le mettre dans le sac) et on continue a piocher pour finir notre pige. C'est ca ? :)

 

Exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, visite de mon cousin. On en profite pour faire quelques parties :

 

Small World Mon cousin, mon frère, ma soeur et moi.

 

Mon cousin commence avec les orcs marins et il réussit bien vite à avoir les 3 régions marines. Ma soeur prends les trolls et se fait un territoire sur les montagnes. Sauf que mon frère, pas loin et avec ses amazones et ses zombies en déclin, attaque ma soeur qui doit bien vite décliner. Quant à moi, je me poste en haut avec des nains que je passe en déclin assez vite moi aussi. À ce moment de la partie, mon frère à une avance certaine il fait des tours de 17 points alors nous nous liguons tous contre lui. Ma soeur reviens avec des elfes, mon cousin avec ses orcs et moi avec des hommes rats scouts ;-) Mon frère se fait décimer, il ne lui reste plus que 2 amazones et on lui gruge rapidement ses zombies. Là je commence à faire pas mal de points avec mes nains en déclin + mes hommes rats alors mon frère viens me gruger avec ses amazones et ses zombies. Ma soeur passe en déclin, mon cousin aussi, suivi de mon frère qui ne lui restait plus que 2 amazones, 3 zombies et qui faisait des tours à 5 points... Mon cousin choisi des tritons et éradique mes nains. Ma soeur souhaitait "me rentrer dedans" avec des squelettes mais choisi plutôt les orcs de mon cousin. Je décline, mes hommes rats étant à leur apogée. Mon frère en profite pour me rentrer dedans avec des mages pillards tandis que je reviens avec des géants aux deux héros, tuer les elfes de ma soeur. La partie s'achève sur une victoire de mon frère malgré 2-3 tours peu lucratifs, gagne par 7 points sur mon cousin et moi.

 

Coyote x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, deux parties de Traders Of Carthage avec ma blonde.

 

La 1ère 17 à 14 pour moi et la 2ème 26 à 24 pour moi.

 

J'ai eu droit à la baboune, mais légère....

 

Et en plus, c'est le jeu préféré à Bulgroz!!! :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir,

Pick Picknic, Gulo Gulo et deux excellents Colovini que l'on ne joue pas assez souvent, Cartagena et Carolus Magnus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, deux parties de Traders Of Carthage avec ma blonde.

 

La 1ère 17 à 14 pour moi et la 2ème 26 à 24 pour moi.

 

J'ai eu droit à la baboune, mais légère....

 

Et en plus, c'est le jeu préféré à Bulgroz!!! :P

 

 

Échange moé ça toudesuite... :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, un Pandemic avec mon frère, au niveau Heroic. Nous sommes presque oblitérés par les maladies, mais arrivons de peine et de misère à trouver les 4 remèdes avant de mourir. Le médecin et le scientifique ne forment pas une équipe de la mort pour trouver les remèdes, les échanges et les déplacement étant vraiment difficiles. Seulement deux stations de recherche incluant celle de départ, et des maladies vraiment diversifiées et éloignées nous ferons courir partout. Aucune maladie ne fut détruite entièrement.

 

Moi aussi j'ai joué à Pandémie au niveau difficile avec mon frère samedi, il avait le répartiteur et j'avais le chercheur (donner des cartes dans n'importe quelle ville). On l'a emporté haut la main et facilement, moins de la moitié de la pioche était passée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...