Aller au contenu

Jeux joués en juillet


Midnighter

Messages recommandés

Objets Trouvés, il y a beaucoup de carte trop «françaises» dans ce jeu, ce qui fait que ça peut être assez long trier des cartes pour en trouver une valable.

 

Tiens, je me disais justement le contraire. Oui, il y a des références françaises, mais pour la grande majorité, elles sont très jouables par des Québécois. Je ne compte plus mes parties d'Objets trouvés et de mémoire, nous avons dû, à ce jour, sauter seulement 2-3 cartes. Pour ce genre de jeu, c'est vraiment exceptionnel.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objets Trouvés, il y a beaucoup de carte trop «françaises» dans ce jeu, ce qui fait que ça peut être assez long trier des cartes pour en trouver une valable.

 

Tiens, je me disais justement le contraire. Oui, il y a des références françaises, mais pour la grande majorité, elles sont très jouables par des Québécois. Je ne compte plus mes parties d'Objets trouvés et de mémoire, nous avons dû, à ce jour, sauter seulement 2-3 cartes. Pour ce genre de jeu, c'est vraiment exceptionnel.

 

Comet

 

On a peut-être manqué de chance, des abbréviations que personne ne connaissait, des phrases étrange sans queue ni tête, des noms de villes françaises à peu près inconnues ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, chez moi:

 

 

- Traders of Carthage (Aranas, MicQuebec et richardtempura): ma 2ème partie; et on a pas joué avec les bonnes règles...... mais bon! Victoire de MicQuebec

 

- Le Havre (Aranas, MicQuebec, Popmart et richardtempura): 1ère partie pour Aranas et moi, la 2ème pour Popmart et MicQuebec. Une très belle découverte!!! Je suis tout à fait en accord avec les commentaires de mes coéquipiers et je le trouve bien bien mieux qu'Agricola (que j'ai d'ailleurs vendu). Mais j'ai sucé ( I sucked ). Double victoire d'Aranas et Popmart à 84, MicQuebec à 71 (?) et mon minable et pathétique 27.....

 

- Reste moi et MicQuebec alors un Chicago Express à 2 (Victoire de MicQuebec) et un Race for the Galaxy (victoire de richardtempura).

 

 

Messieurs, merci pour la belle soirée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, chez moi:

 

 

- Traders of Carthage (Aranas, MicQuebec et richardtempura): ma 2ème partie; et on a pas joué avec les bonnes règles...... mais bon! Victoire de MicQuebec

 

- Le Havre (Aranas, MicQuebec, Popmart et richardtempura): 1ère partie pour Aranas et moi, la 2ème pour Popmart et MicQuebec. Une très belle découverte!!! Je suis tout à fait en accord avec les commentaires de mes coéquipiers et je le trouve bien bien mieux qu'Agricola (que j'ai d'ailleurs vendu). Mais j'ai sucé ( I sucked ). Double victoire d'Aranas et Popmart à 84, MicQuebec à 71 (?) et mon minable et pathétique 27.....

 

- Reste moi et MicQuebec alors un Chicago Express à 2 (Victoire de MicQuebec) et un Race for the Galaxy (victoire de richardtempura).

 

 

Messieurs, merci pour la belle soirée!!!!

Qu'est ce que ca dit Chicago Expres a deux ? et combiens de temps a duré la partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros trente minutes.....

 

C'est pas son sweet spot....

 

Dans notre partie, MicQuebec a pris le controle du bleu ( 3 contre 1 ) et a filer vers Chicago.

 

Une fois l'argent dans ses poches, il a mis à l'encan des actions pour que trois compagnie soient à sec.....

 

Pas idéal mais toujours intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez notre ami dubejeff :

 

- Buccaneer à 5 (dubejeff, coudloc, jarjar26,prospecto,chucklinus) En attendant notre ami icemanqc, quoi de mieux qu'un petit filler ;). Une première partie pour ma part. Jeu de pirates bien agréable, pour lequel on passe une partie de notre temps à se voler les petits rondelles de pirates dans le but de conquérir les plus gros bateaux remplis de beaux trésors. Bien rigolo, un jeu de mémoire à la pique plume mais légèrement plus complexe ;)

 

- Steam à 3, carte états-unis avec les règles standard (coudloc, icemanqc, jarjar26). Les changement des règles apportés par Steam pardonne un peu plus que ceux de Age of Steam. La carte des états-unis semble être trop grosse pour 3 joueurs et 10 tours est peut-être trop, puisqu'au 8ième tour, il n'y avait plus de petits cubes de disponible pour l'urbanisation et l'expansion de ville. Belle victoire de icemanqc, victoire aussi bien mérité après tous ces calculs ;) Au final, visuel grandement améliorés, système des deux tracks (pv et revenus) très intéressant. Est-ce meilleurs maintenant que Age of Steam ? il faudra y rejouer encore quelques fois avant de se prononcer, la reduction de revenus et la production de petits cubes supplémentaires me manquait déjà ...

 

Sur l'autre table : El Capitain, San Juan et Filou

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objets Trouvés, il y a beaucoup de carte trop «françaises» dans ce jeu, ce qui fait que ça peut être assez long trier des cartes pour en trouver une valable.

 

Même remarque pour moi sur un autre post. Malgré ce petit "bug" nous avons beaucoup de plaisir à ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'autre table : El Capitain, San Juan et Filou

Avec une domination totale de Dubejeff... 3 victoires pour lui. Faut dire que puisqu'il était l'hôte de la soirée, Prospecto et moi, lui a laissé une petite chance.

 

Ca faisait longtemps que je voulais rejouer à El Capitan. Toujours très agréable. Un jeu qu'on ne sort pas assez souvent. Victoire très très serrés de Dubejeff pour 5 pts d'avance sur moi. Beaucoup d'emprunts pour Prospecto l'aura ralenti en début de partie. Toujours déchirant le choix d'emprunt à prendre : 10 ou 16 $ ?

 

San Juan : DubeJeff nous sort la bibliothèque en début de partie... Prospecto la Chapelle... et moi, quelques tours plus tard la Bibliothèque. Ha ha ha! Par contre, il a été difficile de suivre les construction de dubejeff.

 

Filou, malgré mes faibles attentes à 3 joueurs, a été vraiment très intéressant! On a bien rigolé.

 

merci pour cette belle soirée Jeff! :beer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai sucé ( I sucked ).

 

Je pense que je vais utiliser l'expression moins souvent maintenant que tu nous l'as traduite. Brrr...

 

Allons-y dans l'autre sens alors. I'm so pocket at that game.

 

 

nous avons une saucisse! we have a winner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, chez moi:

(...)

- Le Havre (Aranas, MicQuebec, Popmart et richardtempura): 1ère partie pour Aranas et moi, la 2ème pour Popmart et MicQuebec. Une très belle découverte!!! Je suis tout à fait en accord avec les commentaires de mes coéquipiers et je le trouve bien bien mieux qu'Agricola (que j'ai d'ailleurs vendu). Mais j'ai sucé ( I sucked ). Double victoire d'Aranas et Popmart à 84, MicQuebec à 71 (?) et mon minable et pathétique 27.....

(...)

Très agréable soirée et bon jeu. Définitivement plus mon genre de jeux qu'Agricola quoique dur pour mes yeux vieillissants !

Plein de texte sur les cartes, loin de l'autre côté de la table et tant d'icônes minuscules ! Celui qui a créé le jeu ne doit pas avoir de soucis de ce côté là (ou bien ils ont voulu couper dans le prix du matériel). :laughingdude

 

 

Aranas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steam à 3, carte états-unis avec les règles standard (coudloc, icemanqc, jarjar26).

 

Alors tu avais les règles cette fois-ci?

 

Je comptais sur un deuxième oubli pour pas manquer une game ;)

 

T'inquiète pas, je vais le trainer avec moi ;) Et je crois avoir les réglèments bien ancrés dans ma tête maintenant, donc même si j'oublie les règles, ca ne sera pas grave ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...