Aller au contenu

Jeux joués en juillet


Midnighter

Messages recommandés

Petite pause de Mémoire 44 hier soir. On se fait un long (4h30) mais intense Twilight Struggle, victoire de MadMaxov par décision des juges au terme d'un combat acharné de 10 rounds. Excellent jeu! :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pénible journée de jeux hier... Il faut bien que je les laissent gagner un peu...

 

Une dernière place à 4 à Fantasy, une dernière place à 4 à Munchkin et une dernière place à 3 à Jambo (adapté).

 

Disons que je n'ai pas été chanceux... :nosefinger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée consacrée à Through the Ages.

Popmart, micquebec, Midnighter.

C'est ma deuxième partie (les 2 étaient à 3 joueurs).

Victoire écrasante de micquebec.

J'ai encore des impressions mitigées face à ce jeu. In a nutshell:

Pour:

  • Plusieurs mécaniques différentes rendant le jeu intéressant
  • "Beau" jeu.
  • J'ai un faible pour les jeux de type "civilization"

Contre:

  • Trop long (j'imagine à 4)
  • Ne laisse aucune chance au(x) joueur(s) qui prend(nent) du retard
  • Un peu trop d'attente lorsque c'est le tour des autres joueurs. L'AP pet survenir chez n'importe qui et n'importe quand. Hein JM?

 

Il me faudra au moins une autre partie pour me faire une opinion plus définie.

Bonne journée à tous.

P.S.: Maudite température. :loppet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pause de Mémoire 44 hier soir. On se fait un long (4h30) mais intense Twilight Struggle, victoire de MadMaxov par décision des juges au terme d'un combat acharné de 10 rounds. Excellent jeu! :cooldude

 

 

la lutte fut serrée jusqu'à la toute fin de la guerre froide, la neutralité étant assuré entre les camps, mais l'URSS réussi tout de même à étendre ses tentacules de façon suffisante pour faire pencher la balance des points en sa faveur au terme des 10 tours. Victoire de Max avec 10 points.

 

 

un EXCELLENT JEU!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir avec Zendor et Vador

 

-Livingstone: toujours très agréable ce jeu poid légé (a la pesanteur d'un Age of Stone) mais en meilleur selon Zendor et moi :)

-Le Havre (en VF :) ) une partie courte à 3 (2h)

-Roll through the Ages, avec la nouvelle édition amélioré (dés, board, et pinouches) il est vraiment beau ce petit jeu ! un vrai jeu de chalet en plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un petit Roll Through The Ages en solo ce matin, en déjeunant, au studio....

 

Ouhais, ça travaille fort au studio...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Roll through the Ages, avec la nouvelle édition amélioré (dés, board, et pinouches) il est vraiment beau ce petit jeu ! un vrai jeu de chalet en plus :)

 

 

Tu veux dire quoi par nouvelle version améliorée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée de jeux chez richardtempura :

 

Étaient présents Bulgroz, micquebec, Midnighter, popmart, richardtempura et Tawny.

 

En attendant popmart, on a joué une petite partie de Livingstone à 5. Petit jeu sans grande envergure mais très sympathique. Le mécanisme d'élimination à la Hab & Gut a fait en sorte que le vainqueur s'est éliminé lui-même et a donné la victoire à celui en 2e place. J'ai bien aimé les choix offerts et le temps rapide de jeu pour ce qu'il avait à offrir. Petite remarque, la piste de score est risible avec les rondelles 2 fois trop grosses pour marquer les points....Tawny m'a bien fait rire avec ses petites montagnes de VP croches. :laughingdude

 

Par la suite, on a enchaîné avec Hare et Tortoise, une première pour tous. À noter que ce ce jeu semble bien anodin mais il y a une bonne dose de planification. Il est certain que je vais me préparer une version pour ma classe. L'arithmétique prend une bonne place dans le jeu et ce sera un grand succès auprès des jeunes. Les moins jeunes autour de la table ont bien aimé le jeu ce soir également. Bulgroz nous quitte à ce moment.

 

On continue avec Modern Art. Une première pour 3 des 5 joueurs. Les différents mécanismes d'enchères rendent une saveur toute particulière au

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier Soir. je n'étais pas avec Micquebec mias j'ai aussi joué à Roll Through the Ages et Livingstone.

RTTA ne m'a pa impressionné. C'est un Colon de Catanele jeu de dés ammélioré. LDP101 à pogné plein de cents et à construit plein de developpements pour arreter la partie quand je commançait à avoir assez de dés pour faire quelque chose. Je n'ai pas gagner de cents pendant la partie, donc les gros points qui vont aux developpement intéressant m'ont échappé.

Livingstone est sympathique. La pige dans le sac me rapelle Thèbes. Si tu es chanceux, tu piges de bonne pierre qui te rapporte plein d'argent qui te permet de te concentrer sur les placement et le cartes spéciales. Si tu es malchanceux, tu passe ton temps a essayer de ramasser de l'argent et tu plante moins de tentes... LDP101 et moins même sommes partis en fou car à un moment dans la partie, nous avons fait reculer le bateau. Il avait une tente dans la ligne 5 et moi une dans la ligne 6. Nous avons chacun construit une nouvelle tente dans cette ligne et nous avons utilisé une carte qui nous permettait de planter une tente dans une ligne déjà décompté et nous l'avons donc planté dans le 5 pour lui et le 6 pour moi dans la mesure où le bateau était une case plus loin le tour d'avant. Résultat, nouveau décompt de points, 18 pour moi et 15 pour LDP101. On a fini avec 3 points d'écart, pas loin de 15 points en avant de Zendor et 30 devant jfmagnet.

Pour ce qui est de mettre de l'argent de coté à la fin de chacun de ses tour c'est un peu inutile, mais il faut quand même faire attention de bien penser à mettre son argent dans la coffre lorsqu'on prend son premier dés du dernier tour !!! Zendor était le dernier à choisir son dés et il n'a pu en prendre qu'un lors du dernier tour et il n'avait pas mi d'argent dans son coffre pensant qu'il le ferrait après avoir pris son deuxième dés. Oui mais voilà, il n'a pris qu'un dés dans ce dernier tour et techniquement, il avait perdu !

On ne s'est pas arréter à ce détail et on a tous compté notre argent.

jfmagnet en avait moins que tout le monde en plus d'avoir moins de point que tout le monde ! Comme quoi si ta main n'est pas chanceuse dans le sac...

Je lui préfère de loin l'Âge de Pierre où le hasard semble compensé par la probabilité. Si tu a cruellement besoin d'une roche et bien tu mets 5 bonhomme sur le site et tu es sure d'en avoir au moins une ! Si tu as de l'over, ça te servira pour plus tard. Même si bien sur celui qui ne tire que des 6 à de grande chance de clancher tous le monde...

Que voulez vous, rien de parfais en ce bas monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de mettre de l'argent de coté à la fin de chacun de ses tour c'est un peu inutile

Pour Livingstone en fait, le coffre sert plus a cacher son argent que l'on met de coté pour la fin,

car l'argent est visible de tous et si on attend la fin pour mettre son argent on a une information assé claire de ce qu'il reste au joueurs.

Donc le fait de mettre son argent avant, brouille un peu cette information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement micquebec,

Super soirée avec des joueurs tout aussi super.

J'apprécie la très grande variété des thèmes et des mécaniques que je découvre à presque toutes les rencontres.

 

Voici mes préférence pour la soirée, en ordre:

  1. Livingstone
  2. Modern Art
  3. Hare and Tortoise

 

J'ai bien hâte d'essayer Roll through the ages, il m'intrigue.

Au plaisir et ciao,

Midnighter

 

Soirée de jeux chez richardtempura :

 

Étaient présents Bulgroz, micquebec, Midnighter, popmart, richardtempura et Tawny.

 

En attendant popmart, on a joué une petite partie de Livingstone à 5. Petit jeu sans grande envergure mais très sympathique. Le mécanisme d'élimination à la Hab & Gut a fait en sorte que le vainqueur s'est éliminé lui-mçeme et a donné la victoire à celui en 2e place. J'ai bien aimé les choix offerts et le temps rapide de jeu pour ce qu'il avait à offrir. Petite remarque, la piste de score est risible avec les rondelles 2 fois trop grosses pour marquer le points....Tawny m'a bien fait rire avec ses petites montagnes de VP croches. :laughingdude

 

Par la suite, on a enchaîné avec Hare et Tortoise, une première pour tous. À noter que ce ce jeu semble bien anodin mais il y a une bonne dose de planification. Il est certain que je vais me préparer une version pour ma classe. L'arithmétique prend une bonne place dans le jeu et ce sera un grand succès auprès des jeunes. Les moins jeunes autour de la table on bien aimé le jeu ce soir également. Bulgroz nous quitte à ce moment.

 

On continue avec Modern Art. Une première pour 3 des 5 joueurs. Les différents mécanismes d'enchères rendent une saveur toute particulière au jeu. Assez rapide comme partie aussi. Très bon!

 

Et Micquebec termine la soirée avec richardtempura à Roll Through the Ages. Wow, j'ai été fort surpris de la qualité du jeu au niveau de sa jouabilité. Avoir le choix de jouer un jeu de dés rapide, Roll Through the Ages rempli la commande à merveille.

 

Mes coups de coeur de la soirée : Roll Through the Ages suivi de près par Modern Art.

 

Merci à tous les gars pour le succès de ces soirées. Sans vous, ce ne serait pas pareil (Group Hug) :cooldude:nosefinger

 

À+

 

Micquebec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre présence messieurs!!!!

 

 

Soirée de jeux chez richardtempura :

 

Étaient présents Bulgroz, micquebec, Midnighter, popmart, richardtempura et Tawny.

 

En attendant popmart, on a joué une petite partie de Livingstone à 5. Petit jeu sans grande envergure mais très sympathique. Le mécanisme d'élimination à la Hab & Gut a fait en sorte que le vainqueur s'est éliminé lui-même et a donné la victoire à celui en 2e place. J'ai bien aimé les choix offerts et le temps rapide de jeu pour ce qu'il avait à offrir. Petite remarque, la piste de score est risible avec les rondelles 2 fois trop grosses pour marquer les points....Tawny m'a bien fait rire avec ses petites montagnes de VP croches. :laughingdude

 

Par la suite, on a enchaîné avec Hare et Tortoise, une première pour tous. À noter que ce ce jeu semble bien anodin mais il y a une bonne dose de planification. Il est certain que je vais me préparer une version pour ma classe. L'arithmétique prend une bonne place dans le jeu et ce sera un grand succès auprès des jeunes. Les moins jeunes autour de la table on bien aimé le jeu ce soir également. Bulgroz nous quitte à ce moment.

 

On continue avec Modern Art. Une première pour 3 des 5 joueurs. Les différents mécanismes d'enchères rendent une saveur toute particulière au jeu. Assez rapide comme partie aussi. Très bon!

 

Et Micquebec termine la soirée avec richardtempura à Roll Through the Ages. Wow, j'ai été fort surpris de la qualité du jeu au niveau de sa jouabilité. Avoir le choix de jouer un jeu de dés rapide, Roll Through the Ages rempli la commande à merveille.

 

Mes coups de coeur de la soirée : Roll Through the Ages suivi de près par Modern Art.

 

Merci à tous les gars pour le succès de ces soirées. Sans vous, ce ne serait pas pareil (Group Hug) :cooldude:nosefinger

 

À+

 

Micquebec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis une semaine, j'ai dû assister à 200 parties de de Passe-trappe, 30 heures de Loopin Louis, 50 Vitrail, 173 Blokus, 20 Miss poutine, dont quelques-uns sous forme extrême, 25 Jungle Speed, 38 Rattle Snake, 46 Chopstick Dexterity Megachallenge 3000, des dizaines de Mur de Pise, Villa Paletti, 444 Speed, 2000 Uno, 8 Danse des oeufs, 18 Rythme et boulet, 4 Panicozoo, 2 Trader, 43 Siam, 22 Abalone, 7 Perudo... Ouf! Et j'en oublie certainement!

 

Dommage, je n'ai pratiquement pas joué moi-même!

 

Venez à Juste pour jouer! Rue Maisoneuve, coin Sanguinet!

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...