Aller au contenu

JEUX JOU?S


risk2003AD

Messages recommandés

Mon bilan du 10 septembre, Je n'?tais pas l? dimanche, Sniff, Sniff sad.gif .

 

Carcassonne La Cit? avec Filou et deux autres joueurs, Filou a tr?s bien expliqu? les r?gles, merci beaucoup. Le jeu a tra?n? en longueur surtout vers la fin ce qui a g?ch? mon plaisir, mais bon je vais l'essayer ? nouveau c'est promit. Je ne sais plus qui a gagn?, mais ce n'?tait pas moi.

 

Manitou avec Zendor. Zendor tu es mon meilleur partenaire de jeu tongue.gif . Ce n'est pas que j'ai la chance du d?butant, c'est que tu as la malchance du vieux routar ludique. J'ai tr?s vite comprit qu'il fallait que je pique le plus de cartes possible ? Zendor d?s le premier tour pour limiter son jeu au prochain tour. Une victoire pour moi. biggrin.gif

 

Les Chevaliers de la table ronde avec Grognard, Lisette et quatre autres joueurs. Une partie de Chevalier comme je l'ai aime, ax? sur la d?couverte du f?lon, parce que cette fois l? je ne l'?tais pas. Apr?s avoir remportez plusieurs qu?tes dont les deux plus grosse, nous ?tions dans une position tr?s favorable et vue le nombre d'?p?es blanches, si nous d?couvrions le f?lon nous ?tions sur de la victoire. Et puis la situation se renverse compl?tement ohmy.gif , une accusation (qui selon la circonstance semblait justifi?e) port?e par Grognard ? l'encontre d'une des joueuses, s'av?re fausse, cela rend la partie tr?s difficile ? gagner. Les Catapultes s'amasse devant Camelot et nous n'arrivons pas ? contr?e leur nombre grandissant malgr? le nombre ?tonnant de Merlin que nous pigeons. La onzi?me catapulte est pos?e, sad.gif c'est alors que Grognard ? ce petit mot fatidique " Il y en a combien bien des Merlins dans ce jeu." dry.gif Tout de suite mes soup?ons se transforment en certitude. Je consulte les autres joueurs, et leur fait valoir que nous allons perdre la partie d'ici un ou deux tours et que notre seul chance est de d?masquer le f?lon, apr?s un court conciliabule le joueur d'on c'est le tour accuse Grognard de F?lonie. Et une victoire pour les preuxs chevaliers que nous ?tions. biggrin.gif J'ai eu chaud...

 

Euphrate et Tigris avec Grognard, Lisette et Toynan, Vu mon inexp?rience ? ce jeu, j'ai opt? pour la tactique du constructeur, alors que Toynan et Grognard entre au troisi?me tours en comp?tions, moi je produit mon premier monument et Lisette connecte deux temples. En suite c'est une suite de combat entre Lisette, Toynan et moi, Grognard profite de nos faiblesses pour prendre plusieurs ressources, mais Lisette ne l'entend pas ainsi et le d?loge, et moi je construis mon deuxi?me monument. J'ai maintenu une ?conomie tr?s stable tout le long du jeux pour terminer avec 10 rouges, 9 bleu, 9 noir et 9 vers, mais C'est Lisette qui ? gagner avec sa plus petite couleur ? 10 points.

Bravo Lisette tu es une battante. bigtup.gif

 

 

Power Grid, avec Dave1701, Maude, Daniel-2 et deux autres joueurs. Un jeux tr?s passionnant, j'aime bien les usines aliment?es par des trucs bruns que j'ai affectueusement surnommer (je n'?crirais pas le mot sur ce forum de peur d'?tre mod?r?, mais disons que c'est une substance rejet?e par une unit? carbonique vivante apr?s digestion) smile.gif . Apr?s avoir commenc? ma production d'?lectricit? avec des trucs bruns, je suis devenue un m?ga pollueur ? l'uranium dans mes usines mal isol?es. Je suis sur que les habitants des maisons que je fournissais en ?lectricit? avaient trois bras et une jambe tongue.gif . J'aurais bien voulu faire de l'?lectricit? avec les ?oliennes, mais elles revenaient trop cher ? l'achat imm?diat pour mon plan d'expansion. C'est Daniel-2 qui a remport? une victoire ?crasante avec ses usines ? truc brun. Comme quoi dans les jeux comme dans la vie c'est ce qui est le plus ?conomique qui l'emporte, peut importe les retomb?s ?cologiques. sad.gifmad.gif

 

Les Aventuriers du rail Qu?bec, merci Alien, avec Grognard, Dave1701, Maude et Daniel-2. Je ne sais pas si c'est les cartes missions que nous avons pig?es, mais la comp?tition pour les espaces entre Granby et Baie-Comeau ?tait tr?s forte. Apr?s bien des barrages de route, des d?tours et des jurons, Dave 1701 a remport? la victoire. Alien ta version est tr?s bien, tu devrais la proposer ? Days of Wonders.

 

Puerto Rico (Extr?me), avec Grognard, Dave1701, Maude et Daniel-2. Je suis ? moiti? endormis, mais bon je suis toujours partant pour une partie de Puerto Rico. Je ne sais plus trop comment elle c'est d?roul?e, mais je sais que tous le monde ? fait beaucoup d'erreurs et qu'? la fermeture de la cabane ? sucre, c'est Grognard qui avait le plus haut pointage. Donc une victoire pour Grognard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Alcazar,

 

Au sujet de la partie des chevaliers, mes doutes ?taient grands ? ton ?gard concernant ta loyaut?. Tu ?tais anormalement enthousiasme d'accuser Grognard. Heureusement tes conseils ont ?t? favorables pour la victoire du bien sur le mal. Belle partie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Alcazar,

 

Au sujet de la partie des chevaliers, mes doutes ?taient grands ? ton ?gard concernant ta loyaut?. Tu ?tais anormalement enthousiasme d'accuser Grognard. Heureusement tes conseils ont ?t? favorables pour la victoire du bien sur le mal.  Belle partie!

Oui ?a ?t? une tr?s bonne partie mais on l'a finie un peu trop vite. Il y avait bien une majorit? d'?p?es blanches sur la Table Ronde mais la partie est gagn?e qu'au moment o? la douzi?me y est pos?e ( pg 6, le paragraphe vis-?-vis le chiffre 4 avec les ?p?es, ? gauche, dans le cercle d'exemples ). ohmy.gif

 

Il me restait une chance de gagner dry.gif avec les catapultes... fmh_wink.gif

 

Je demande une partie revenche pour l'an prochain avec les m?me joueurs/joueuses tongue.gif

 

cheers.gif

 

J. cool.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Alcazar,

 

Au sujet de la partie des chevaliers, mes doutes ?taient grands ? ton ?gard concernant ta loyaut?. Tu ?tais anormalement enthousiasme d'accuser Grognard. Heureusement tes conseils ont ?t? favorables pour la victoire du bien sur le mal. Belle partie!

J'?tais enthousiasme d'accuser Grognard, parce qu'a ce moment de la partie, j'?tais sur qu'il ?tait le f?lon. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Alcazar,

 

Au sujet de la partie des chevaliers, mes doutes ?taient grands ? ton ?gard concernant ta loyaut?. Tu ?tais anormalement enthousiasme d'accuser Grognard. Heureusement tes conseils ont ?t? favorables pour la victoire du bien sur le mal. ?Belle partie!

Oui ?a ?t? une tr?s bonne partie mais on l'a finie un peu trop vite. Il y avait bien une majorit? d'?p?es blanches sur la Table Ronde mais la partie est gagn?e qu'au moment o? la douzi?me y est pos?e ( pg 6, le paragraphe vis-?-vis le chiffre 4 avec les ?p?es, ? gauche, dans le cercle d'exemples ). ohmy.gif

 

Il me restait une chance de gagner dry.gif avec les catapultes... fmh_wink.gif

 

Je demande une partie revenche pour l'an prochain avec les m?me joueurs/joueuses tongue.gif

 

cheers.gif

 

J. cool.gif

Tu as surement raison Grognard. Je n'ai pas le jeu chez moi pour v?rifier ce point de r?gle. Donc l'ann?e prochaine on se refait une partie et c'est moi qui serai le F?lon. tongue.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Alcazar,

 

Au sujet de la partie des chevaliers, mes doutes ?taient grands ? ton ?gard concernant ta loyaut?. Tu ?tais anormalement enthousiasme d'accuser Grognard. Heureusement tes conseils ont ?t? favorables pour la victoire du bien sur le mal. ?Belle partie!

Oui ?a ?t? une tr?s bonne partie mais on l'a finie un peu trop vite. Il y avait bien une majorit? d'?p?es blanches sur la Table Ronde mais la partie est gagn?e qu'au moment o? la douzi?me y est pos?e ( pg 6, le paragraphe vis-?-vis le chiffre 4 avec les ?p?es, ? gauche, dans le cercle d'exemples ). ohmy.gif

 

Il me restait une chance de gagner dry.gif avec les catapultes... fmh_wink.gif

 

Je demande une partie revenche pour l'an prochain avec les m?me joueurs/joueuses tongue.gif

 

cheers.gif

 

J. cool.gif

Tu as surement raison Grognard. Je n'ai pas le jeu chez moi pour v?rifier ce point de r?gle. Donc l'ann?e prochaine on se refait une partie et c'est moi qui serai le F?lon. tongue.gifbiggrin.gif

Grognard a raison. La partie prend fin lorsque:

a) au moins 12 ?p?es sont pos?es sur la table;

b ) une 7e ?p?e noire est pos?e sur la table;

c) une 12e catapulte est pos?e en avant de Camelot;

d) tous les chevaliers sont morts (ont perdu leur dernier point de bravoure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 16 septembre :

 

- China Town : avec LDP101, Fortiche, Hugo, jf316. Une victoire pour LDP101. C'?tait ma deuxi?me partie et je suis toujours aussi pourri !! Encore une comme ?a et je vais ajouter ce jeu ? me liste de jeu o? je suis le plus pourri !!

 

- Tikal : avec Fortiche, Dave_1701, Hugo. Voil? un grand classique qu'il me fallait absolument essayer. Merci Fortiche pour avoir apport? le jeu. C'est TR?S bon !!! Plein de choses ? faire sur le plateau, un d?voillement de tuiles int?ressant, de jolies couleurs et un aspect tactique omnipr?sent. Un petit reproche, le tirage de tuile au hasard au d?but de chaque tour... Mais que voulez vous, dans Java, pas de hasard et je pr?f?re ?galement son look tridimentionel. Est-ce parceque je l'ai essayer avant ? C'est probable.

Donc, je pr?f?re (encore) Java ? Tikal et j'ai h?te d'essayer Mexica !

 

- Formula Motor Racing avec Hugo, Dave_1701, Fortiche. Tr?s sympatique petit jeu de course et d'ambiance. Dave et Hugo n'on tfait que lutter l'un contre l'autre. Fortiche en a profit? pour se faufiler et gagner la partie, suivi des deux couleurs neutres !!! blink.gif J'ai fait quatri?me ! dry.gif

 

- Memoire 44 avec Fortiche, sc?nario Sword Beach. Mission difficile pour les Alliers !!! Apr?s avoir jou? chaque camp, victoire de Fortiche qui a r?ussit ? tuer une unit? allemande de plus que moi ? son tour.

 

- Attakube avec Fortiche: Une sorte de Stratego avec des cubes qui ont des pouvoir sp?ciaux. Rapide et sympatique.

 

- Schotten Totten avec Fortiche : 3 ou 4 parties de suite et je me suis fait battre ? chaque fois ! L?, y'a pas de doute, c'est LE jeu o? je suis le plus pourri !!! huh.gif Je m'?tait d?j? fait plant? plusieurs fois par jfmagnet...

 

Sur une autre table :

 

- Chevalier de la Table Ronde (Jon Snow, LDP101, Emma, Nancy et Dominique). Une victoire pour le Felon Jon Snow !!! ph34r.gif M?me si il a ?t? un peu impatient en annon?ant le fin du jeu en posant la onzi?me catapulte ! Oups ! Comment se trahir !!! Du coups il se fait accuser tongue.gif Mais la partie ?tait tellement difficile que la mise en d?route des Loyaux Chevaliers fue vite faite et bien faite !

 

- Manila : Enfin ma blonde a pu essayer le jeu !!

 

- Industria (Emma, LDP101, Jon Snow, Nancy). La partie fue loooongue, et c'est pour cela qu'on a eu le temps de jouer ? autant de jeux avec Fortiche !! Victoire pour Emma.

 

Voil? un petit vendredi !! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir (et partie de la nuit), un Twilight Imperium... oh l? l? que ?a ?t? loooooong et p?????nible! cryingsmiley.gif

 

Dans la m?me dur?e, j'aurais pr?f?r? faire un Struggle of the Empires + un Powergrid et s?rement le temps pour un petit Puerto Rico.

 

Plus jamais on ne va m'y reprendre! dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tikal : avec Fortiche, Dave_1701, Hugo. Voil? un grand classique qu'il me fallait absolument essayer. Merci Fortiche pour avoir apport? le jeu. C'est TR?S bon !!! Plein de choses ? faire sur le plateau, un d?voillement de tuiles int?ressant, de jolies couleurs et un aspect tactique omnipr?sent. Un petit reproche, le tirage de tuile au hasard au d?but de chaque tour... Mais que voulez vous, dans Java, pas de hasard et je pr?f?re ?galement son look tridimentionel. Est-ce parceque je l'ai essayer avant ? C'est probable.

Donc, je pr?f?re (encore) Java ? Tikal et j'ai h?te d'essayer Mexica !

 

Les r?gles de Tikal proposent ?galement une variante pour suprimer le hasard de la pide de tuiles et le remplacer par une vente aux ench?res des tuiles ? placer chaque tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les r?gles de Tikal proposent ?galement une variante pour suprimer le hasard de la pide de tuiles et le remplacer par une vente aux ench?res des tuiles ? placer chaque tour...

Oui, Martin nous en a parl?, mais pour une premi?re partie on y est all? avec les r?gles de base. J'ai bien h?te d'y rejouer en ''mode normal'' puis d'essayer les r?gles avanc?es.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi 17 septembre :

 

- Flaschenteufel : avec LDP101 et Dave_1701. Premi?re partie de ce jeu ?chang? ? Zooboo lors de la rencontre ludique de Granby. Jeu de plis tr?s sympathique dont la longueur est variable du fait que se sont les joueurs qui se mettent d'accord sur le nombre de manches ou le nombre de point pour gagner.

 

- Full M?tal Plan?te (avec les m?me joueurs) : Ma premi?re partie !!! Enfin !!!! LDP101 et moi en ?tions ? notre premi?re partie alors que Dave en avait d?j? fait une ! Et bien ?a a fait toutes la diff?rence dans les d?placements et les attaques !

Placement : je me place en premier sur un des petits bord du plateau de jeu (le plateau est rectangle, il y a donc deux petits bord et deux grands bords). LDP101 se place sur le bord oppos?. Reste ? Dave les options de se placer sur une ?le ou entre nous deux. Il choisit la deuxi?me solution.

Jeu : Tout le monde r?colte paisiblement, puis Dave passe ? l'action pour aller d?truire une vedette ? LDP et capturer sa barge ! Le travail de Dave fut facilit? par l'inexp?rience de LDP dans le placement des unit?s de combat afin de cr?er des zones de tir d?fensives.

Vengeance de LDP qui d?truit une des vedettes de Dave et qui reprend sa barge.

Comme je r?coltais trop ? leur go?t, Dave se vire de bord, me d?truit mes deux vedettes et arrive ? capturer ma pondeuse m?t?o. Me voil? devenu incapable de voir le temps qu'il va faire. Je suis ? la merci des mar?es. Qu'a cela ne tienne, je d?truis les deux chars que Dave avait apport? pour capturer ma pondeuse. Nous sommes au 19i?me.

Dave se sauve avec ma pondeuse et je rem?ne le plus possible de mes unit?es pour le d?collage au 21?me tour.

Arrive le 21 tour. J'avais emmagasin? bien plus de roche que les autres. Chacun vote en secret pour savoir si il reste ou si il d?colle. Je d?colle, Dave d?colle, LDP reste. Il lui reste donc 5 tours de jeu ?quivalent ? un total de 75 points d'actions. Nettement suffisant pour ramasser sans adversit? les quelques roches qui ?taient encore ? proximit? de son astronef, remeuter quasiment toutes ses unit?es et d?coller sans emcombre avec plus de point que moi.

 

Premi?re tr?s agr?able quoique un peu confuse, dans les d?placements, les tactiques, les attaques et les d?fenses. Y'a du potentiel comme on dit !!!!! smile.gif

J'ai aussi compris pourquoi Paulo ne voulais pas jouer avec moi, lui qui a beuacoup jouer pendant sa jeunesse !! ?ca aurait ?t? un MASSACRE !!!

La partie ? dur?e moins d'une heure et demie et nous avons tous eu assez de nos trois minutes pour jouer. Les trois minutes suffisent pour se concentrer sur ses propres d?placements et pour ramasser le minerais. Cependant, d?s qu'il faut analyser les possibilit?s d'attaques adverses, les attaques pr?ventives ou les d?ploiement d?fensifs, le manque de temps est criant !!!

Vivement la prochaine partie !!

 

- Les Chevaliers de la Tables Ronde (les trois m?me joueurs) : On joue ? trois, on tire une carte de loyaut? au hasard et il faut que je pogne la carte f?lon !!!!! rolleyes.gif

Comment faire pour passer inaper?u et lutter contre deux autres joueurs ? en plus d'avoir que des 1, je dis bien que des 1 dans son jeu !!!! Sans rire Sur mes 6 cartes de d?part, 4 cartes 1 et deux Merlins !!! Premier tour de jeu, je pioche deux cartes, 2 cartes 1 !!!!!!!!! blink.gif

J'?tais donc blind? pour faire la qu?te d'Excalibur !!! LDP ai venu m'aider et nous avons gagn? la qu?te. Dave Gagne la qu?te de Lancelot, je gagne la qu?te du chevalier noir, LDP gagne la qu?te des Saxons.

La qu?te Graal ?tait bien mal en point. Qu'a cela ne tienne, on y va tous les trois et ? grand coup de Merlin et de cartes Graal, on la gagne !

A la fin du jeu, 3 ?p?es noires, le reste, des blanches. Je me d?couvre et retourne deux ?p?e blanches. Pas assez ! sad.gif il en manque une !!! sad.gifsad.gif

 

- 6 qui prend ? 6 joueurs avec nos conjointes que ?taient de retour d'un party !! A 6 joueurs c'est tr?s dr?le car ?a ramasse quasiment ? tour les tours !!! laugh.gif

 

- Pick Picknick Avec le nombre maximum de joueur s'est toujours divertisant !! biggrin.gif

 

On s'est encore couch? tard !!! rolleyes.gif et ce maitn je suis TR?S fatiqu? !!!! cool.gif

Vivement ce soir qu'on joue... Heuuuu... Qu'on se couche !!! fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...