Aller au contenu

5e position


Adam d'Ynris

Messages recommandés

En ligne sur mon blogue et ici...

 

Et j'ai ajouté les position 6-7 ici et les images sur mon blogue

 

Pour cette position... cela me surprends beaucoup 26/60 l'on mis dans leurs top 30 mais personne en 1ere place... moi il n'est pas dans mon top 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ligne sur mon blogue et ici...

 

Et j'ai ajouté les position 6-7 ici et les images sur mon blogue

 

Pour cette position... cela me surprends beaucoup 26/60 l'on mis dans leurs top 30 mais personne en 1ere place... moi il n'est pas dans mon top 30

 

Très, très, très surpris aussi de le voir si haut et surtout dans le top 10. Comme pour Danny, il ne fesait pas partie de mon top 30. Mais je peux concevoir qu'il plaise. Un thème relativement bien rendu, une tension lors des parties, une mécanique bien rodée. Son seul problème, à mes yeux, est qu'on s'en lasse assez vite. Les parties deviennent vites répétitives. Et ça, pour moi, ce n'est pas très ''winner''.

 

Je suis supris par cette 5ième position.

 

Je serais surpris que le reste des positions ne nous réservent une surprise de la sorte et les prochaines positions devraient être:

 

1- Power Grid

2 - Agricola

3 - Puerto Rico

4 - Caylus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dans mon top 30, je ne suis pas fan des jeux coop, mais j'avais beaucoup aimé celui-là car il à l'énorme avantage d'être court. Effectivement, la durée de vie doit être assez limitée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être le meilleur jeu coopératif dans mon livre... même s'il n'est pas dans mon top 30

 

À la base, je ne suis pas jeu coopératif. Je préfère une saine compétition, et dans un jeu coop il y a habituellement un leader qui "guide" le groupe.

Et c'est vrai qu'il ne se renouvelle pas complètement: le lieu des foyers d'infection change, mais les actions à prendre demeurent les mêmes.

 

Mais le thème est très bien rendu, la durée est parfaite et le mécanisme des cartes d'infection (ville) est très ingénieux.

 

Je ne dirais pas non à une partie justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas fan de ce jeu. Peut-être le jeu coop que j'aime le moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon #2, un jeu très apprécié chez nous

 

J'en ai joué 53 parties et j'avoue que je commence à m'en fatiguer, mais je ne crois pas qu'aucune partie était vraiment similaire.

 

j'ai au dela de 150 parties jouées et le plaisir y est toujours.

 

 

Je préfère de loin Ghost Stories beaucoup plus tendu et intéressant.

 

J'ai joué seulement deux fois a Pandemic et la seconde partie n'a procuré aucune difficulté, d'où mon peu d'intérêt à y rejouer.

 

probablement un concours de circonstances. on n'y gagne jamais avec facilité, quoiqu'avec le temps on fini par gagner un bon 60-70% du temps.

a noter que le jeu est plus difficile avec plus de joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas fan de ce jeu. Peut-être le jeu coop que j'aime le moins...

Assez d'accord avec ça (a part vanished planet ;)) C'est un des pires pour l'effet du leader qui mène le groupe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre d'abord à l'allusion à mon nom que fait Adam d'Ynris pour ce jeu, il y effectivement un bon moment que je garde l'oeil sur Matt Leacock. Pandémie était d'ailleurs, au salon d'Essen 2007, LA nouveauté que je surveillais de près pendant que tout le monde en avait que pour Cuba, Brass, Hamburgum et Agricola.

Constatez-le vous-même ici.

 

Alors pour ceux qui veulent découvrir Lunatix Loop, l'une des rares créations précédentes de l'auteur, elle sera encore à Granby comme à chaque année.

 

Ceci dit, j'en conviens, c'est un autre jeu coop qui n'échappe pas au problème de leader qui mène le groupe. De là à dire qu'il est facile, il y a quand même un pas à faire entre le niveau débutant du jeu et son niveau expert. Mais quoiqu'il en soit, je crois bien que l'extension saura répondre à quelques déceptions des joueurs qui sont surpris de le voir dans le top 5.

 

Et pour cette surprise justement, moi je ne lui suis pas! Il fallait s'y attendre en fait et cela pour deux raisons :

 

1. Dans toutes les fins de semaine de jeu tenues depuis un an, Pandémie fut, avec Dominion (7e position du palmarès), le jeu que j'ai vu le plus souvent sorti sur les tables .

 

2. Je vous rappelle que la 9e position de ce palmarès va à L'Âge de pierre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu coopératif que j'aime bien (en fait, dans ceux que j'ai essayé, il est mon préféré). Même après plusieurs parties, je ne me tanne pas vraiment. J'ai bien hâte de pouvoir essayer les différentes variantes proposées par l'extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se compare t-il avec Les chevaliers de la table ronde à 4 joueurs? Je trouve les Chevaliers impossible à 4 joueurs, nous réussissons jamais à gagner et c'est assez pénible comme expérience mais j'ai encore des joueurs dans mon groupe qui veulent y jouer quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'y gagne jamais avec facilité,

 

Pas tout à fait vrai, j'ai joué une partie à expert à 2 joueurs, et on l'a remporté très facilement, à moins de la moitié de la pioche (peut-être 3 cartes éclosions sorties).

 

 

 

Pour Chevaliers à 4, après quelques parties on y gagne plus souvent qu'autrement. Il faudrait vraiment utiliser la variante pour distribuer seulement 1 carte loyauté de plus que le nombre de joueurs pour augmenter les chances de présence du félon. Mais autrement, son plus grand défaut est qu'un félon n'aurait qu'à placer un engin de siège à chaque tour pour s'assurer de la victoire ou presque.

 

Depuis qu'on joue à Battlestar Galactica, on n'a pas retouché à Chevaliers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai détesté ma première partie, avec l'effet "leader" mentionné plus haut (en plus de ne pas être un fan de jeux coop). Par contre, je lui ai laissé une autre chance. Surprise! Beaucoup plus intéressant avec des joueurs du même niveau. Ces points forts: Parties rapides, tension palpable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...