Aller au contenu

Bang !


Verglas-BGG

Messages recommandés

Je n'aime ni Les loups-garous de Thiercelieux ni Ca$h and Guns, de ce fait, est-ce que ça faudrait vraiment la peine que j'essaie le jeu Bang! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté de jouer à Bang! quand j'ai découvert Ca$h'n'Gun$.

 

Bang! à beaucoup de règles pour le poids du jeu, bien que je l'apprécie, c'est un jeu qui ne fait pas vraiment l'unanimité; un joueur éliminé tôt peut trouver le temps long.

 

Par exemple, lors d'une partie, un joueur est mort avant d'avoir pu jouer quoi que ce soit (une Dynamite en partant). C'est le genre d'expérience qui peut vite dégoûter un joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne ressemble aux Loups-Garou que par les rôles différents de chaque joueur, et ça ne ressemble à Cash&Gun que par le thème. C'est du tour par tour, et chacun joue ses choses un après l'autre. Évidemment, il y a possibilité de se défendre lorsqu'on se fait tirer. Et il faut quelques talents politiques pour deviner qui sont les bandits et qui sont tes alliés. Simple et rapide, j'ai bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, lors d'une partie, un joueur est mort avant d'avoir pu jouer quoi que ce soit (une Dynamite en partant). C'est le genre d'expérience qui peut vite dégoûter un joueur.

 

Je ne crois pas qu'il est possible de mourir d'une dynamite avant même d'avoir eut un tour, puisque la dynamite ne commence à prendre action que le tour suivant du joueur qui la mise en jeu. À moins bien sur qu'il ait été victime d'une prison en plus, question de perdre son premier tour.. mais dans ce cas, ne serait-il pas de l'acharnement sur un joueur qui n'a pas joué encore (Apres tout, comment savoir qu'il était vraiment un bandit/député s'il n'a pas joué?)

 

Tout de même, j'avoue qu'il est plutôt fréquent qu'un joueur meurt rapidement, alors que la partie peut être longue. Mais quand même j'adore ce jeu, j'adore l'aspect du rôle secret, particulièrement du renegade, et des pouvoirs particuliers à chaque joueur. Il faut dire que je suis aussi un Fan des loup-garou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Je n'aime ni Les loups-garous de Thiercelieux ni Ca$h and Guns, de ce fait, est-ce que ça faudrait vraiment la peine que j'essaie le jeu Bang! ?

 

 

Dans ce cas, est-ce que "Mort ou Vif" version française de "Wyatt Earp" est très différent des 3 autres jeux mentionnés plus haut ?

Édit: J'ai lu que le jeu MoV était un dérivé du Rummy, et pour ma part j'aime bien jouer au Rummy-O de temps à autre.

 

Édit 2: j'ai corrigé mon erreur pour le titre de la traduction française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime ni Les loups-garous de Thiercelieux ni Ca$h and Guns, de ce fait, est-ce que ça faudrait vraiment la peine que j'essaie le jeu Bang! ?

 

 

Dans ce cas, est-ce que "Sans Foi ni Loi" version française de "Wyatt Earp" est très différent des 3 autres jeux mentionnés plus haut ?

Édit: J'ai lu que le jeu SFNL était un dérivé du Rummy, et pour ma part j'aime bien jouer au Rummy-O de temps à autre.

 

"Sans foi ni loi" n'est pas la version française de Wyatt Earp

 

C'est un jeu de Bruno Cathala (en anglais il a été traduit sous le titre Lawless)

 

La version française de Wyatt Earp est "Mort ou vif"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime ni Les loups-garous de Thiercelieux ni Ca$h and Guns, de ce fait, est-ce que ça faudrait vraiment la peine que j'essaie le jeu Bang! ?

 

 

Dans ce cas, est-ce que "Sans Foi ni Loi" version française de "Wyatt Earp" est très différent des 3 autres jeux mentionnés plus haut ?

 

 

La version française (et discontinuée) de Wyatt Earp est Mort ou vif. Tu aimeras ce jeu si tu aimes jouer au Rummy puisque c'est comme si on avait ajouter des règles spéciales à ce dernier.

 

Quant à Sans Foi ni Loi (lui aussi discontinué), on nage plutôt dans le famille des jeux de cartes aux effets divers qui peuvent se combiner pour produire des effets encore plus efficaces. C'est sans doute le jeu que tu devrais prendre si tu cherches une ambiance western minimalement bien rendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime ni Les loups-garous de Thiercelieux ni Ca$h and Guns, de ce fait, est-ce que ça faudrait vraiment la peine que j'essaie le jeu Bang! ?

 

 

Dans ce cas, est-ce que "Sans Foi ni Loi" version française de "Wyatt Earp" est très différent des 3 autres jeux mentionnés plus haut ?

Édit: J'ai lu que le jeu SFNL était un dérivé du Rummy, et pour ma part j'aime bien jouer au Rummy-O de temps à autre.

 

Je ne sais pas où tu as trouvé toutes ces infos, mais je ne vois aucune ressemblance avec le Rummy.

 

Sans foi ni loi est un petit jeu de développement à base de cartes, où on doit jouer des terrains qui peuvent être occupés par du bétail, qui doit être protégé par des cowboys sans quoi ils ne rapporteront pas d'or. Ajoutons à ça des cartes pour interagir, et ça donne une bonne sauce. C'est même le jeu dont Cathala est le plus fier! C'est aussi un des premiers jeux que je présente à des nouveaux initiés, car le thème est fort et bien représenté, et la mécanique roule bien.

 

Wyatt Earp ressemble peut-être au Rummy, mais certainement pas Sans foi ni loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute le jeu que tu devrais prendre si tu cherches une ambiance western minimalement bien rendue.

 

En fait ma problématique est toute autre...

J'ai une carte fidélité du Valet de Coeur (rabais de 20$ lorsque complétée) qui expire bientôt et je dois dépenser pour 60$ de jeux pour la compléter et utiliser mon rabais d'ici là (autrement je perds mon rabais et ma carte "incomplète" à la date d'expiration et je dois recommencer une nouvelle carte)... J'espèrais utiliser ma carte pour l'achat de Goa, mais elle expirera avant que Filosofia n'ai finalement réussi à l'éditer <_< .

 

Pour l'instant, je sais déjà que je souhaite acquérir la Ystari box à 32.95$, et il faut donc que j'achète un autre jeu à 30$ pour compléter ma carte de justesse.

 

Je suis donc à la recherche d'un jeu d'une valeur de 30$ avant txs, avec du texte en français sur le matériel, et si en plus il est bien classé sur BGG, c'est encore mieux (au cas où je voudrais l'échanger si le jeu ne me plait pas finalement).

 

Avec mon 20$ de rabais, je pensais acquérir soit:

- Mykerinos, justement en vente à 20$, auquel j'ajouterai l'extension du Nil provenant de la Ystari Box pour faire un cadeau à un ami.

ou

- Tinner's Trail (Iello) à 39$, "achat sur réputation", pour me faire un cadeau tout en ne sachant pas si je l'aimerai ou s'il ne sera pas trop complexe pour moi ou mes amis.

 

 

 

PS: Pour "Lawless", le Valet de Coeur me réfère à Les Fils de Samarande $29.95, mais j'espérais une note BGG plus élevée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tinner's Trail (Iello) à 39$, "achat sur réputation", pour me faire un cadeau tout en ne sachant pas si je l'aimerai ou s'il ne sera pas trop complexe pour moi ou mes amis.

 

Excellent jeu de Wallace, pas trop simple et pas trop complexe non plus et se joue très rapidement.

 

Allez, fais toi un cadeau..au pire tu pourras surement l'échanger ou le vendre si tu n'aimes pas ;) et peut être que tu feras une belle découverte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Pour "Lawless", le Valet de Coeur me réfère à Les Fils de Samarande $29.95, mais j'espérais une note BGG plus élevée...

 

Les fils de Samarande est la réédition de Sans foi ni loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tinner's Trail (Iello) à 39$, "achat sur réputation", pour me faire un cadeau tout en ne sachant pas si je l'aimerai ou s'il ne sera pas trop complexe pour moi ou mes amis.

 

Excellent jeu de Wallace, pas trop simple et pas trop complexe non plus et se joue très rapidement.

 

Allez, fais toi un cadeau..au pire tu pourras surement l'échanger ou le vendre si tu n'aimes pas ;) et peut être que tu feras une belle découverte!

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...